CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mise en garde

FUFU2
FUFU2
Niveau 5
21 octobre 2005 à 15:59:04

Je lis les commentaires, souvent très bon et certainement justifiés, les notes aussi, mais je pense qu´il faut mettre en garde les futurs acheteurs du jeu que quelques un le revendrons bien vite ou le laisserons au fond du placard car il faut se battre avec les énigmes mais aussi et surtout avec le sablier et ça pour certain dont je suis, c´est difficile, surtout que tout ne se fait pas qu´avec la souris, attention pour ceux dont les réflexes sont un peu émoussés il n´y a pas que des rapides qui achètent des jeux dis d´aventure.
Mon jeu a été très rapidement vendu après essai sur un site de vente aux enchères.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
23 octobre 2005 à 21:19:05

Partageant entièrement tes remarques, j´ai cherché pourquoi personne ne pouvait transmettre une sauvegarde, alors que, lorsqu´on lit le "readme" il est précisé qu´elles sont stockées dans "mes documents\atari\...
Nenni, cette indication est fournie, uniquement pour la désinstallation.
En fait ces sauvegardes sont, je pense, liées à l´identifiant donc à un nom. Elles se présentent sous la forme de deux fichiers :un fichier DATA de 2 048 Ko et l´autre IDX de 97 Ko.
Le plus curieux est que quelque soit l´état d´avancement du jeu (j´en ai réalisé 1/5ème et là bloqué)ces fichiers restent apparemment identiques. Bon, c´est le problème des fichiers DATA !
Or sans tenir compte de la rapidité qu´il faut manifester dans le choix des sujets d´entretiens, dans le combat de boxe (amusant), des puces géantes (moins marrant), etc. on peut recenser 7 scènes d´action intense, dignes des plus grands réalisateurs d´hollyoodiens : appartement de Lucas, devant le même appartement, à l´église, dans la jungle, sur le toit de l´orphelinat, dans le parking, dans le hangar 4.
Non, je rêve; Atari aussi !
Atari et Quantic dream n´ont jamais vu un jeu d´aventure ?
Tout ceci n´enlève rien à l´originalité de ce jeu qui remporte un grand succès dans de nombreux pays et j´en suis heureux.
Adieu Carla, bonjour à April Ryan.

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
24 octobre 2005 à 12:05:31

Tu ne peux pas donner une sauvegarde, mais toutes les sauvegardes.

Si tu donne le dat et le idx, l´autre personne pourra recuperer ton profil (donc tes saves) et jouer ou tu en etait.

Ces fichiers se compressent bien normalement.

La taille fixe, c´est simplement parce que c´est plus ou moins une contrainte console et on a pas voulu recoder spécialement pour PC.

Paul_e
Paul_e
Niveau 6
24 octobre 2005 à 12:10:20

Tout à fait d´accord, Fufu. Ce jeu ne conviendra pas à tous les amateurs de jeu d´aventure/d´enquêtes.
Les phases d´actions/de réflexes sont trop présentes pour ceux qui sont habitués à Myst et autres jeux où on a du temps pour réfléchir à ce qu´on va faire.
Mais je pense que beaucoup de monde peut apprécier à la fois Myst et Fahrenheit.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
24 octobre 2005 à 21:32:45

N´espérant pas de suite à mes réflexions, tu es extrêmement sympa Wolf de me donner une lueur d´espoir. Je suis prêt bien sûr à adresser mon fichier dat et idx, mais cela suppose que Mr. X accepte de continuer (1ère grille terrain militaire)et jusqu´où ? Car j´ai vu dans le guide stratégique que j´ai acheté - voulant m´accrocher - que 7 scènes encore plus musclées étaient à prévoir. Dis moi ce que je dois faire.
Ce qui me conviendrais, je l´avoue, c´estd´avoir l´ensemble jusqu´à la fin, de façon à me permettre par le biais des chapitres de faire le chemin à mon ryhtme sans me stresser, sachant que je peux recommencer.
Merci d´avance de ta franchise.

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
26 octobre 2005 à 11:42:17

Pour les scenes d´actions, on peut pas vraiment dire qu´elles sont dures. En revanche, y´a des petits trucs a savoir qui font que c´est difficile quand on a pas l´habitude.

1) tu peux te mettre en facile pour les scequences avec les couleurs ca t´autorise a plus d´erreurs.
2) pour les G/D, il faut attendre que G/D ne clignote plus et y aller régulierement et surtout en alternant. Y´a pas besoin de mettre le jauge a fond pour reussir, au dessus de la moitié valide quasiment tous.

Maintenant si tu joue sur PC, tu peux chopper un PAD ps2 et un adaptateur, ca sera bien plus facile.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
26 octobre 2005 à 14:25:16

Je joue sur PC en mode facile avec un "Logitech Dual Action". Les G/D ne me posent pas de problème. En revanche pour les séquences couleurs, j´en fait approximativement une sur trois ! Les petits mouvements entretiens et autres, j´en réalise 1/2 !!
Je ne sais pas ce qu´est un PAD ps2 et adaptateur ? J´ai cherché et ai trouvé des tas de commandes....
Si tu peux m´indiquer plus précisement ce que c´est, cela m´aiderai.
Merci.

hank_voleur
hank_voleur
Niveau 8
11 novembre 2005 à 19:50:42

la comparaison myst/fahrenheit c´est un peu comme les escargots de lanvin/camembert: ça n´a rien à voir?

Myst est un jeu calme et linéaire, fahrenheit est un film interactif, un savoureux mélange de genres qui ne doit pas être confiné au simple jeu d´aventure, car c´est bien plus que ça.

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:53:06

bien dit,

babble
babble
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:57:29

On peut pas comparer Fahrenheit à quoi que ce soit, puisqu´il est pour l´instant le seul dans sa catégorie...

chapajou
chapajou
Niveau 4
20 novembre 2005 à 21:30:05

pour fxrmjb

je n´y arrivais pas non plus, avant de m´apercevoir que ma manette était mal configurée. il faut reconfigurer le stick droit par défaut dans les options générales (en fait la config était à inverser).

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
27 novembre 2005 à 14:47:13

Merci chapajou.
Mais je pense que ma manette est bien con figurée, car j´ai fait le tutorial et tout marche. Cependant, je vais encore vérifier.
Sacré jeu pour un vieux. Si QD avait fait un tout petit moins vite, vraiement j´aurai trouvé que ce jeu aurait été un jeu d´aventure "up to date".
Je ne l´ai toujours pas achevé !

chapajou
chapajou
Niveau 4
27 novembre 2005 à 18:24:01

moi non plus, je ne l´ai pas achevé, je galère aussi avec la bagarre avec l´oracle et le Gauche Droite : soit je commence trop tot, soit je ne vais pas au bon rythme... mais j´adore ce jeu et j´aimerais bien le finir !

juju591905
juju591905
Niveau 4
27 novembre 2005 à 18:50:11

j´ai fini le jeu aussi ya deux heures mais avec les gauches droites, si on commence avant ça va aussi chapajou et l´oracle ça peut aller c´est moins dur que dans l´appartement.

La vidéo du moment