CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les finesses de l'histoire...

mr-hemp
mr-hemp
Niveau 3
21 octobre 2005 à 01:47:22

Voila je voulais savoir ce que vous pensez du déroulement du jeux... je ne me souviens pas de tous ce dont j´ai noté mais quelques détails me turlupinent...
Premièrement, pourquoi au début du jeu on nous montre le corbeau qui vient assister à la scène du crime...et qu´il se trouve dans l´appartement de Lucas aussi? Il fait partie d´un des deux clans? Est-ce un hasard?
Deuxièmement, Agatha, la première fois qu´on la voit, elle est neutre ou elle fait déjà partie des mauves?
Et aussi pour Lucas ...ça me perturbe qu´il soit mort et qu´il soit ressuscité mais qu´il ait perdu une partie de son coté humain, comment Carla peut elle le toucher...(bon ça c une question débile) :rire2:
Et ensuite dernier point pour l´instant mais ça c´est plus général, mais est-ce qu´il y a un moyen pour assister a tous les dénouement possible sans se taper le jeux 2000fois pour ne rien rater? C’est tout modulable ou seul les informations que donne les personnages, qui visent à informer le joueur ne sont pas divulguées???

J´espère que quelqu’un saurait m´éclairer...

PS:Ca me botterait vachement de faire développeur dans un team pour exploiter mes idées... Vous auriez des conseils???

Merci à tous

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:08:50

Deuxièmement, Agatha, la première fois qu´on la voit, elle est neutre ou elle fait déjà partie des mauves?

Celle la je peut y répondre:
:spoiler:
Elle est neutre jusqu´a ce quelle ce fasse tuer par l´oracle par la suite les mauves se sert d´elle pour se servir de lucas.

Et aussi pour Lucas ...ça me perturbe qu´il soit mort et qu´il soit ressuscité mais qu´il ait perdu une partie de son coté humain,comment Carla peut elle le toucher:

Tout les gouts sont dans la nature :sarcastic:

Pour les fin il me semble il y´en a 6 ou 7 tu peut tout les voir en refesant le dernier chapitre et 1 ou 2 en choissisant de donner l´enfant au cyborg. Y´a avec tyfanie ou y´a également une variente possible.

Serena
Serena
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:23:09

:spoiler:

Pour le corbeau, je peux peut-être y répondre. A mon humble avis (mais ça ne tient que moi), il doit faire parti du clan Mauve.
Car si tu te souviens bien le corbeau apparaît à divers moment clé du jeu :

- La scène du meurtre
- dans le parc
- dans le rêve de Lucas
- à la fête foraine
- la rencontre avec l´IA et après je sais plus.

Mais il reste une case vide dans l´histoire. Pourquoi le corbeau était là au moment du meurtre ? Ca je ne peux pas te l´expliquer car j´ai moi-même pas trop compris. Es-ce que le clan Mauve connaissait déjà le potentiel de Lucas avant le meurtre ? Peut-être, car comme l´IA dit dans le jeu que les machines sont supérieures aux hommes, alors ils auraient déjà pu être au courant de son pouvoir avant le meurtre.

Moi, mais cela n´engage que mes propos, Lucas n´a pas été choisit par hasard pour commettre ce délit. Il y avait deux autres clients dans le restaurants. Oui, je sais, vous allez me dire que c´est le héros. Mais bon, ça me laisse perplexe.

J´aurai voulu savoir une chose aussi. Pourquoi Lucas a repris ses esprits, lors du meurtre, alors que l´oracle avait le dessus sur lui ? :question:

:bye:

misskanie
misskanie
Niveau 9
21 octobre 2005 à 19:26:08

1) Le corbeau est un oiseau mécanique, il est (ils sont) les "yeux" des IA dans notre monde. Cela est expliqué dans le dialogue Lucas / Agatha-ze-cyborg dans la scène du squat si vous prenez le bon sujet de conversation.

2) Les IA surveillaient l´Oracle et ses victimes sans comprendre le fonctionnement du rituel (ils ne partagaient pas la vision des meurtriers en transe). Lucas leur servira donc d´intermédiaire (car il est connecté à l´Oracle).

3) Lucas a échappé à l´emprise de l´Oracle dans la première scène car il possède aussi la Chroma, force qu´utilise l´Oracle pour prendre l´ascendant sur ses victimes habituelles... Lucas arrive à amoindrir le lien qui le lie à l´Oracle (mais ils resteront "connectés").

4) L´appartement satanique (quand Carla et Tyler arrivent dans l´appart de Lucas) : Il est dit dans un dialogue que les Orange ont profité de la présence de Lucas chez Agatha (qu´ils venaient de faire tuer, Lucas voit d´ailleurs quelqu´un s´enfuir quand il arrive chez la vieille) pour chambouller son appart. Sachant que les flics allaient le coincer, ils ont fait en sorte de réunir chez Lucas les preuves confirmant que Lucas est un psychopathe sanguinaire.

Bonne Partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
21 octobre 2005 à 21:15:04

Misskanie, toi qui bosses pour l´diteur du jeu, pourquoi le scénario fait mourir Lucas?

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
22 octobre 2005 à 02:35:14

Parce qu´un héros vivant n´est pas un héros :lol:

mr-hemp
mr-hemp
Niveau 3
22 octobre 2005 à 10:34:19

Merci Misskannie!
Pour ces explications! Mais j´ai encore une question: La chroma, l´enfant indigo, l´oracle, vous vous ´etes inspiré de légendes?J´ai fait des recherches sur les enfants indigo et ils parle d´enfants un peu autiste. Pour la chroma ca existe?
Merci pour vos précieuses réponses

misskanie
misskanie
Niveau 9
22 octobre 2005 à 12:11:15

Oui, la chroma, les enfants indigo, les clans secrets qui portent des noms de couleurs etc... tout cela existe déjà plus ou moins. Tout cela a été un gros "melting pot" (mixture) repris par David Cage qui a posé la trame et la structure de l´histoire là dessus.

Le choix de la mort des personnages (Tiffany, Lucas), les resurrections, flirt Carla / Lucas, intervention de l´IA dans la trame et tout ça, c´est lui et il serait plus à même de vous répondre là dessus. Mon rôle a été de construire des scènes et/ou dialogues et situations avec les bases de David et de rendre le tout jouable.

Pour être honnête, je suis très fier du jeu que nous avons fait, mais pas du scénario en général. Je trouve que "nous" (hmm...) sommes tombés dans beaucoup trop de clichés (même si l´on s´en sort en prétendant que ce sont des "hommages" mais je n´en pense pas moins), qu´on a utilisé ceux-ci bien trop souvent et pas toujours de manière très fine. Je n´aime pas la tournure de l´histoire à partir de la mort d´Agahta (le début fonctionne très bien à mon avis, mais le coup des IA, de Lucas qui meurt puis qui revient des morts se taper Carla pour enfin sauver le monde sans nous dire quel est le secret et enfin annoncer que Carla est enceinte - d´un mort, hmm ? - d´un enfant indigo et tout, là personnellement ne j´y ai jamais cru une seconde. J´ai aussi beaucoup de regrets sur la réduction de l´interactivité (certaines versions précédantes du jeu, bien que reprennant le même canevas, étaient à mon avis beaucoup moins linéaires et vraiment meilleures, mais ce n´ai jamais réussi à convaincre David de revenir là dessus) ("mais si, c´est bien comme ça tu verras" qu´est-ce qu´on peut répondre à un PDG qui dit ça, surtout quand on a essayé pendant des mois en vain ?) .

Voilà pour l´histoire de Fahrenheit. Il faut aussi préciser qu´écrire une histoire à plusieurs est un exercice extrêmement difficile, même si le "lissage" final d´harmonisation reste un peu visible (relecture et retouche de l´ensemble par une seule personne). Grosso modo, si j´avais eu le pouvoir décisionnaire là dessus, j´aurais pris le premier tiers du jeu et j´aurais continué sur cette lancée en démultipliant les interactions plutôt qu´en étendant l´histoire dans plusieurs directions (qui sont d´ailleurs bien trop vite bouclées sur la fin, je détèste les révelations finales massives). A la décharge de David, je rappelle que le jeu a été écrit plusieurs fois, à plusieurs, et qu´il est très gros (on a plus de 2000 pages de scénar). Ajoutez à ses activités créatrices la direction de l´entreprise, ça fait beaucoup (qui à dit "trop" ?) pour un seul bonhomme.

Enfin bref, toute la difficulté d´écrire un jeu très scénarisé quoi. J´espère que mes anciens collègues tiendront bien compte de vos remarques (et peut-être même des miennes, vu qu´elles me semblent assez proches de ce qu´en a ressenti le public) s´ils devaient se lancer dans une suite. Je défendrais leur boulot, quoi qu´il en soit ! (on ne défait pas une histoire d´amour de 7 ans - Quantic et moi - comme ça, non ?) .

Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
22 octobre 2005 à 14:44:36

Merci pour toutes ces précisions, Misskanie! :-)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
22 octobre 2005 à 14:45:22

Merci pour toutes ces précisions, Misskanie! :-)

mr-hemp
mr-hemp
Niveau 3
23 octobre 2005 à 01:16:11

Merci M. Miss Kanie ou Mme miss Kanie ?? ???

En tout cas même si il n´est pas tel qu´il était dans ta pensée, il est tout de même un délice lol et néanmoins je partage ton sentiment d´incompréhension face aux décisions des PDG qui peuvent faire rater des occasions de réussir… par le fait qu´ils sont PDG lol

Puis je sais que j´abuse là... je vais sûrement pas être satisfait...mais tu a parlé de plusieurs versions avant le choix décisif de la sélection des scène et la finalisation... mais : ange: serait-ce possible d´avoir des...même minuscules toutes petites précision du scénario de ces anciennes versions?????
Je sais que c´est peut-être confidentiel...mais je ne veux pas mourir idiot alors j´essaie...

Pi sinon pour la fin c´est vrais que c´est dommage ces histoires d´IA introduit a l´avant dernier chapitre (a mon avis il aurait fallu parler un peut plus du clan des oranges et de l´IA et voir ce merveilleux jeux durer quelques heures de plus! :snif2: :snif2: :snif2: )

A part ça et bien vraiment merci pour ce contact intense entre fan et développeurs!

Mes sincères remerciements et toute ma gratitude!

mr-hemp
mr-hemp
Niveau 3
24 octobre 2005 à 00:03:15

Et la pendant la nuit en pensant encore a tous cela j´ai pensé a un truc...ca serait possible de faire un petit plugin pour fahrenheit qui permette en fonction des choix qu´on a fait de générer une video un pet raccourcie sans les chalange de reflex ect... comme ca après nos effort on pourrait se poser sur un canapé avec les popcorne et admirer la merveilleuse histoire!

La vidéo du moment