Euh pour ma part je crois que les scènes d´amour servent a rendre les personnages plus humains...vu qu´une rupture est souvent accompagnée d´une dernière tentative pour récupérer l´autre...je comprends pourquoi Lucas essaye de reconquérir son ex.....(ca n´a rien a voir mais quand un animal est sur le point de mourir il essaye tjs de s´agiter pour échapper a la mort....en cela on peut voir une tentative désespérée de lucas de récuperer son ex) Imaginez il a perdu sa chérie....il vient de commetre un meurtre et il é donc rongé par la culpabilité d´autant plus qu´il ne sait pas ce qu´il a fait! Ben moi je dis que cette scène est frappante de réalité...c´est en effet un moment ou Luca se détend genre une pause par rapport à la violence exécutée dans le restaurant. Voila.....bien sur cet avis n´engage que moi! Sinon pour la fin du film....je me suis tapé une barre car ca fait genre.....comme dans les bronzés font du ski (si vous deviez mourir vous devriez profiter une dernière fois de vos sens mdrrr) ben là c´est a peu près la meme chose....il sort avec Carla car il n´a aucune idée de ce qu´il va advenir le lendemain.....(va t il perdre Carla? ou pas? ca il n´en sait rien) et c´est la qu´on remarque que le scénario est excellement bien ficellé. Voila merci de votre attention
babble
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:36:57
C´est l´intérêt de toutes ces petites scènes un peu banales, dans Fahrenheit... Aller pisser, boire un verre d´eau, allumer sa chaîne : donner un minimum d´humanité aux personnages. Et c´est ce qui fait tout le charme du jeu...
garystan
Niveau 4
18 novembre 2005 à 12:44:20
ouais c clair je suis trop d´accord avec toi babble..mais bon aller pisser par exemple t obligé sinon c trop la catastrophe alors que faire l´amour c pas trop obligé dans un sens.....surtout quand tu as tué un mec lol
babble
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:24:28
C´est pas vraiment une question d´obligation... C´est juste que c´est purement humain quoi... Ca fait partie du quotidien de tout le monde...
Cap-mari
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:54:37
Ca fait partie du quotidien de tout le monde...
De faire l´amour ? Si oui, c´est ne pas mon quotidien !