CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la nudité dans les jeux video

chatatak
chatatak
Niveau 5
09 octobre 2005 à 14:21:20

Je me souviens qu´à l´époque du jeu MAFIA, les magasines parlaient de révolution car il y avait une scène d´amour, avec ... un baiser.
Or dans fahrenheit, on va beaucoup plus loin, de l´ex copine qui craque pour un morceau de guitare, à la policière qui nous laisse apprécier ses formes généreuses...
Fahrenheit est il aussi une révolution sur cet aspect, ou d´autres jeux video vont aussi loin dans l´intimité de leurs héros?

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:02:45

Mh c´est bien se que je me disait, ton message est comme toi : il n´as aucun sense et il ne sert a rien.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:00:32

:lol: C´est méchant ça ! :rire:

Choubakha
Choubakha
Niveau 3
09 octobre 2005 à 18:07:28

Moi j´ai raté mon exam´ de guitare ..
Je me suis branlé ...tout seul! (sic)
Je ne désespère pas de la ....un jour !
:-)

misskanie
misskanie
Niveau 9
09 octobre 2005 à 18:20:58

Hmm de loin le thread le plus pertinant de tous les temps... On s´émerveille à chaque post /soupir

chatatak
chatatak
Niveau 5
09 octobre 2005 à 18:25:08

Pauvre Kid-a, voulais tu faire de l´esprit en écrivant ces deux lignes ? ; peut être avais tu l´audace de démontrer ta supériorité parmi les membres du forum...je n´ai qu´une chose à te dire : quand on se permet de critiquer la façon d´écrire des autres, on se doit au minimum de maîtriser, un tant soit peu l´ortographe et la grammaire : je te cite :
"Quelquin conaiterais le nom de la musique au piano qu´on entend, dans certain moments, par exemple, au debut quand on voit le journal sous la table, quand l´ex de lukas sonne a la porte pour venir chercher ces affaires, je trouve se morceau tres jolie, j´ai fait une recherche rapide et j´ai pas trop de suject ou de messages fesant cette demande, merci d´avance."
ou encore "Mh c´est bien se que je me disait, ton message est comme toi : il n´as aucun sense et il ne sert a rien."
Si ceci te semble insurmontable, abstiens toi, ou utilise le language SMS, pauvre boulet :sournois:

Choubakha
Choubakha
Niveau 3
09 octobre 2005 à 18:35:43

C´était une façon imagée et fleurie de parler de certaines scènes !
Aurais je meurtris vos chastes oreilles ?

Moi je me me suis meurtris les doigts et les yeux sans succés dans ces scènes d´actions..
( ce n´est pas une réussite l´utilisation des fléches G/D et les couleurs etc... )

chatatak
chatatak
Niveau 5
09 octobre 2005 à 18:38:35

Moi j ai bien rigolé suite à ta remarque, choubakha!
Ca sent vraiment le vécu ;)

Trucki
Trucki
Niveau 9
09 octobre 2005 à 19:11:15

Et ça dit que ça a 26 ans...
Sais-tu au moins ce que veut dire les mots "rapports humains et amoureux" et donc en déduire que les relations avec une personne de sexe opposée ne se limite pas au cul...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 octobre 2005 à 19:12:27

la nudité ou autre gratuite non.

mais amenée comme dans ce jeu, pourquoi pas.

on en voit de toute facon autant dans les pub ou presque

chatatak
chatatak
Niveau 5
09 octobre 2005 à 19:46:31

oui justement le pas est franchi : d´abord c´était la violence qui choquait, qand double dragon a remplacé pong ; puis le language grossier, la violence gratuite et maintenant le sexe. Je ne critique pas, au contraire ces éléments font partie de la vie, retranscrits au cinéma et en littérature. Le jeux video qui désire tant ressembler aux autres formes d´art franchit enfin le pas.
Ma question originaire était de savoir si d´autres jeu d´aventure traitaient du sujet de la même manière, c´est tout!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 octobre 2005 à 19:51:34

regarde gta san andreas...c bien soft et ca fait scandale...car c´est gratuit, sans raison apparente.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
10 octobre 2005 à 00:03:10

Bon vous allez vous calmer oui ? j´ai l´impresion que vous ete en train de prendre se topic au serieux =S

en tout cas moi jviens de voir clara a poil sous la douche, c´est trop fun :-) :oui:

rudinou
rudinou
Niveau 1
10 octobre 2005 à 18:10:26

C un sujet sensible, ceci état faut pas se voiler la face, eh oui les scènes d´amour font partie intégrante de nos vies (enfin je l´espères pour chacun de vous).
Enfin le jeu est sorti en France il a donc été contrôlé en fonction de l´âge de sa distribution (déconseillé aux moins de 16ans je crois).
Ce qui est marrant c´est qu´une scène d´amour pertinente (même si un peu rapide pour Carla je trouve)choque alors que le gars qui se fait poignarder et l´appartement de Lukas dans un style "gothique" ne fait réagir personne.
Moi je dis bien au contraire vive les jeux comme celui-ci ou le but premier (hormis le fait de s´amuser)et d´être devant sa télé à regarder un film car ce jeu est un véritable "film interactif". Je l´ai trouvé mortel on est scotché pour avoir ce qu´il s´est passé, et ça faisait longtemps que je n´étais pas resté scotché comme ça!

benjidepomper
benjidepomper
Niveau 6
12 octobre 2005 à 16:29:32

Kid-A je suis d´accord avec toi c´est pas parcequ´il ya 2 ou 3 scènes qu´il faut dire que le jeu est bizarre et nianiania , ce jeu est génial et ces scènes y ajoutent du.. charme :-)))
donc je trouve pas ce topic utile :-(

kuis
kuis
Niveau 4
12 octobre 2005 à 20:09:33

C´est vrai qu´il est inutile d´en discuter, on va plutôt allé lire les 390 topics sur le gameplay foireux.

ARRG
ARRG
Niveau 5
14 octobre 2005 à 20:43:24

Le jeu n´apporte peut-être pas plus de libertés sur le sexe que le font d´autres jeux vidéos. Tout au plus il prend le sujet d´une façon plus mature que peut le faire SA par exemple.

Mais globalement F° est un jeu qui ose parler des sujets modernes. L´homosexualité (avec le voisin), les sectes (la pub télé), la guerre contre la terreur américaine (dans les news internet).

ARRG
ARRG
Niveau 5
14 octobre 2005 à 20:44:09

(woops double post)

Et pour ca je dis bravo, enfin un jeu qui n´est pas forcément 100% politiquement correct, mais qui ne va pas chercher dans la vulgarité à outrance non plus. Un jeu adulte quoi.

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:08:55

Tout à fais d´accord :) Et puis ca change des jeux bourrins, l´hemoglobine qui coule à flot... etc

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:42:54

moi j´ai bien aimé la scène de x hahaha avec cette musique a la guitare

par contre vous avez vu ses scènes sont brouillée

j´ai montré ca a mère ca l´a pas choqué allors hein !

La vidéo du moment