CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site Fahrenheit

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
09 octobre 2005 à 20:49:55

Euh si tout le monde y va sur msn c´est plutot sur ce forum ou on vient pas toujours ^^

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
09 octobre 2005 à 22:33:45

Voila on a changer d´adresse du forum on est maintenant au http://www.fahrenheitsite.monespace.net/forum/index.php

Merçi de venir nombreux

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
10 octobre 2005 à 03:08:01

up

JediMax
JediMax
Niveau 12
10 octobre 2005 à 07:53:40

Juste pour dire que sur votre forum, il y a une faute d´orthographe qui fait un peu mal aux yeux : le pluriel de jeu vidéo est jeux vidéo, et non jeux vidéos (si vous ne me croyez pas je vous invite à regarder plus attentivement le nom de ce site : jeuxvideo.com ...). Je me permets de constater que cette faute est de plus en plus courante, David Cage faisant lui même l´erreur dans le booklet d´introduction.

Trucki
Trucki
Niveau 9
10 octobre 2005 à 17:13:33

Je suis désolé c´est jeux vidéos la bonne orthographe...
Puisque vidéo est l´adjectif qui s´accorde au nom donc c´est vidéoS parce que jeux est au pluriel...

JediMax
JediMax
Niveau 12
10 octobre 2005 à 18:27:52

Hélàs, la langue française est bien plus complexe que ça, et tu noteras que tous les vieux et vrais sites/magasines de référence qui durent depuis longtemps écrivent bien jeuX vidéo (par exemple jeuxvideo.com... ;) ), car ce sont des jeux utilisant la vidéo. Petite sournoiserie de la langue française qui est de moins en moins prise en compte.

Trucki
Trucki
Niveau 9
10 octobre 2005 à 19:18:49

Heing?!
Meuh c´est po logique ça moi quand on me demande de faire une rédac pour se présenter en français je marquais: jeux vidéo et tout les profs m´ont compté faux en marquant à côté faute d´inatention... Je redemandais à chaque fois au professeur il me disait que si il y avait bien une règle qui n´avait pas d´exception en français c´était celle qui dit que l´adjectif s´accorde TOUJOURS avec le nom qu´il complète...

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:33:49

et bien la généralité veut que tu écrive jeuX vidéo et t´enelve le x pour faire plaisir a ton prof ^^

JediMax
JediMax
Niveau 12
11 octobre 2005 à 06:32:11

L´écriture normale est jeu-vidéo, et non jeu vidéo. ;)
Bref, jeu-vidéo est un nom composé et pas simplement nom+adjecrtif, et le pluriel des mots composés est un peu plus subtil que "j´ajoute des s de partout". CQFD.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
11 octobre 2005 à 07:30:31

C´est pas bientôt fini vos cours de français ?? ????????????????????????,, :lol:

JediMax
JediMax
Niveau 12
11 octobre 2005 à 12:18:33

Non. :P
En fait même si je suis sûr et certain que le pluriel de jeu vidéo est jeux vidéo (un peu comme le pluriel de cassette audio est cassettes audio), je ne suis pas sûr de l´explication. J´ai donc envoyé une requête à l´Académie Française, je vous donnerai la réponse quand elle sera entre mes mains. :P

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
12 octobre 2005 à 01:53:13

On s´en fout complétement de ça !

ca va pas amené du monde en + en tout cas ...

Trucki
Trucki
Niveau 9
12 octobre 2005 à 13:14:36

certes le pluriel des noms composés est différent MAIS jeu vidéo n´est pas un mot composé... j´en tiens pour preuve le dictionnaire Larousse 2003, donc rélaiser en colaboration avec l´académie française et dans lequel est marqué tout les noms composés
exemple: self-service, self-control, que tu pourras voir page 930

Maintenant je vais donc voir à la page 568 et comme par hasard, il ya écrit: Jeu vidéo... sans tiret...
Ce n´est donc pas un mot composé...
De plus vidéo est une contraction de vidéographique. Donc on dit bien des jeux vidéographiques tout comme on dit des sites géographiques...

Donc définitivemment l´orthographe juste est Jeux vidéos

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:47:49

Bon, que cela soit clair, le nom du sujet est : "Site Fahrenheit" et pas "Cours de Français" alors soit vous aretter votre détournement de suject et vous revener sur le sujet du départ en toute gentiliesse ou sinon vous allez vous faire un topic spécial "Cours de Français" blabla histoire de vous amuser, car la, croyer moi, voir une page avec des gens qui papote sur du français apres une journer de travaile fatiguante en français, c´est tres chiant, merci de votre compréhension.

JediMax
JediMax
Niveau 12
12 octobre 2005 à 22:24:24

Trucki, le pluriel de cassette audio est cassettes audio, théoriquement... Quant à l´orthographe de jeux vidéo, j´en suis sur et certain, ce qui me manque, c´est la véritable raison.

Pour répondre à "On s´en fout complétement de ça ! ca va pas amené du monde en + en tout cas ..." : ce qui pourrait amener du monde, c´est du contenu, et il n´y en a pas sur ton forum. Désolé.

Et KidA : l´orthographe ne t´intéresse peut être pas, mais personne ne t´oblige à lire le "cours de français"...

JediMax
JediMax
Niveau 12
13 octobre 2005 à 14:36:25

Désolé pour ceux qui n´en ont rien à faire, mais comme j´avais promis de le faire, voilà : la réponse de l´Académie m´est parvenue, dissipant tout doute possible.

" Monsieur,

On écrit bien des cassettes audio, des jeux vidéo, comme des appareils photo : les adjectifs de ce type, en -o, formés par abréviation, sont invariables.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Serge Pétillot-Niémetz
chargé de mission"

Voilà...

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:35:38

je crois qu´on peu fermer le débat et reveiller tout le monde :-d

Trucki
Trucki
Niveau 9
13 octobre 2005 à 19:45:20