Bonjour et merci de lire les autres posts qui traitent déjà de la question.
--------------- LES SCENES DE T&F (GAUCHE / DROITE) ---------------
Q : Comment marchent les séquences d´action basées sur la jauge Gauche / Droite ?
R : Il faut alterner régulièrement gauche et droite en accélerant en cours de séquence
Q : Ce n´est pas possible, je suis à fond et la séquence rate !
Q : La séquence rate immédiatement
Q : Je n´arrive pas à finir la scène de l´appartement tempête / course sur le mur
R : Tous ces problèmes ont la même origine. Les séquences attendent des suites de commandes Gauche puis Droite (dans cet ordre). Il est important d´ATTENDRE QUE LA SEQUENCE COMMENCEN REELLEMENT. Beaucoup de joueurs commencent à alterner G / D alors que la séquence n´a pas commencé (juste le clignotement de l´interface pour prévenir que ça va commencer). Si vous commencez ès ce moment, vous avez 1 chance sur 2 qu´au moment où la séquence commence réellement vous soyez en train d´appuyer sur Droite... ce qui fait rater aussitôt la séquence (puisqu´elles doivent *** toutes *** commencer par gauche). Quand l´interface arrête de clignoter, vous disposez d´environ 1 seconde pour commencer à jouer.
Q : Je n´arrive pas à aller assez vite
R : Contrairement aux idées reçues, pas besoin d´aller vite, il faut surtout être régulier. Avec un rythme de 4 entrées (gauche, droite, gauche, droite) par seconde (ce qui n´est pas très rapide), votre barre monte régulièrement. *** Toutes *** les séquences sont passables avec le curseur en milieu de jauge, il est donc inutile de bourriner.
Q : Je suis les instructions et pourtant, je n´y arrive pas ! (X-Box)
R : Sur XBox, les manettes sont délicates, entrainez vous pour trouver "jusqu´où" vous devez appuyer sur les boutons pour que ça fonctionne. Ne paniquez pas ! Régularité est le maitre mot !
Q : Puis-je changer la difficulté de ces séquences ?
R : Non. *** Toutes *** ces séquences sont passables du premier coup en étant moyennement rapide MAIS régulier... et en commencant bien par la GAUCHE (obligatoire).
Q : Je fais tout cela et pourtant je rate !
R : Pas de panique. Calmez vous et recommencez... plus lentement ! Si vous voulez aller trop vite vous risquez d´obtenir un "rebond" (le rythme est tellement élevé que le controleur s´y perd et valide 2x le même mouvement)
Bonne partie à toutes et à tous !
Miss Kanie