CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceux qui ont aimé...

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
03 octobre 2005 à 22:08:21

...Essayer Shen Mue, ce jeu là est aussi un vrai bijoux, c´est génial, il y à aussi des scenes d´actions, des phases de combat... bref, c´est un vieux jeu génial que j´avais acheté sur Dreamcast, et je trouve que Fahrenheit a quelques points en commun avec Shenmue, donc voilà.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001016_test.htm

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
03 octobre 2005 à 22:09:44

oui c´est vrai j´en ai fait aussi le raprochement avec shen mue , puis il a raison le tit gars shen mue faut le faire c´est un bijoux

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
03 octobre 2005 à 22:11:32

Je trouve que pour un jeu sorti en 2000, ShenMue était particulierement beau :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00002/00002829_004_finale.htm :coeur:

C´est plus beau que fahrenheit ou je rêve ? ouch:

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
03 octobre 2005 à 22:46:17

oui je trouve ossi un poil plus beau que fahrenheit ms dommage qu´il soit en anglais quand il parle

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
03 octobre 2005 à 22:50:37

Ouais, c´est vrai que c´était en Anglais, mais avec des sous-titres ! je pense qu´en français ça aurait changé un peu l´ambiance du jeu. Je préfère en anglais je pense...

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
03 octobre 2005 à 22:55:55

les sous titre etait en anglais ossi :ouch2: par contre ds le carnet de route c´etait en francais

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
03 octobre 2005 à 22:58:21

Bah j´ai acheté un jeu en anglais avec les textes en anglais aussi, je m´y étais habitué, ça me posais plus vraiment de problèmes... Et dans le carnet, c´était ecrit en anglais, je me souvient j´avais trop peiné pour découvrir le sens d´une expression avec le mot "edge" :gni:

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
03 octobre 2005 à 23:00:08

ah aten me rapel plus si c´etait en anglais ds le 1 mais dans le 2 c sur tous est en anglais sauf ds le carnet de route peux etre pour ca

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
03 octobre 2005 à 23:01:04

Je sais pas, j´ai jamais trouvé le 2 :snif2: donc je m´étais arreté au 1 entierement en anglais

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
04 octobre 2005 à 19:44:07

bah franchement il est bien

Alucard17540
Alucard17540
Niveau 9
04 octobre 2005 à 19:51:21

Shenmue c mon jeux video preferer!!c bokoup mieux que Fahrenheit, enfin ça c mon avis, mais bon, Shenmue est pus, il y a plus d´action, les graphisme sont plus beua (je dirais meme magnifique a l´epoque..) ect..enfin shenmue je le trouve 100 fois mieux!

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
04 octobre 2005 à 20:13:09

C´est vrai que pour un jeu sorti 5 ans après Shenmue, Fahrenheit est quand même nettement moins bien, même s´il s´est inspiré, il n´a pas pu égaler le chef d´oeuvre ShenMue :( .
Mais pourquoi ShenMue est pas sorti sur pc :snif2: :snif2:

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
04 octobre 2005 à 20:14:44

Je trouve que dans Fahrenheit, contrairement à ShenMue ou même Nomad Soul, on est trop conditionné : il n´y a pas de système d´inventaire, on ne peux pas aller dans la rue...

Encore un bon jeu : Grim Fandango de Lucas Arts : ambiance bien différente, mais super (vieux) jeu

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
04 octobre 2005 à 23:38:42

pour kan meme proteger fahrenheit c´est que le but du systeme de jeux est l´exploration mais surtout lintrigue est a par les sequente qte du jeu c´est pas trop le meme gameplay enfin de compte ou dans fahrenheit faut jouer avec l´interaction des personnage pour avancer dans le chose ki n y a pas dans shenmue puis ledu jeu non plus avec la mise en oeuvre de certain passage comme quand lucas doit sortir du resto et quand il est dehors et a se moment la ou voit le flic aller ds les wc enfin le rapport ki ma fait penser a chenmue c´est les sequence qte ou faut apuyer sur les bonne touche

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
05 octobre 2005 à 15:21:50

Mais les sequences étaient plus courtes et mois fréquentes dans Shenmue. J´ai envie de me racheter une dreamcast... :coeur:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
05 octobre 2005 à 15:27:15

Salut,

Je vais pas faire original ...

Shenmue est l´un de joyaux du JV moderne.

Ceci dit, bien qu´on peut noter des similitudes entre F° et Shenmue, je trouve ces deux créations biens différentes.

Chacune disposant de ses qualités et de ses défauts propres.

F° se place en effet dans la catégorie "film interactif" - ludique ?
Shenmue, lui, serait plus proche de Omikron.

Gare aux contre-sens, chèrs amis.

Sinon, quitte à me répéter, découvrez Shenmue 1 & 2, sur Dreamcast, voire sur PC, je viens de me relancer le premier sur émulateur, marche plutôt pas mal (très jouable et joli ...).

++

Serena
Serena
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:43:21

C´est vrai que Shenmue 1 et 2 sont très bien. Mais le problème, c´est que je ne peux plus jouer à Shenmue 1 (mon préféré) car ma Dreamcast a rendu l´âme :snif2: ça fait des plombes maintenant. Shenmue 2, je l´ai sur Xbox, mais je m´attendais à ce qu´il soit mieux graphiquement (attention, il est quand même bien). Mais comparez Fahrenheit à Shenmue 1 et 2, non je vois pas. C´est quand même une histoire différente. :hum:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
05 octobre 2005 à 17:17:30

Complètement Ok avec toi ...

Sinon dans la catégorie, je compare des poires et des tomates ... ;)

Mode Ironie ON

Resident Evil 4 possède aussi "quelques" QTE ...
Et pourtant l´est pas comme Fahrenheit, L´autreeeeeeeeuuuuu.

Voilà ... Mode Ironie OFF

++

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
05 octobre 2005 à 17:20:47

Je tiens à décerner un prix ...

Celui de la comparaison la plus stupide du jour ... -dsl j´en rigole encore-

Bravo Roue-libre.

Parfois être en roue-libre t´expose à faire du hors-piste.

Sans rancune (vraiment hein, pas guéguerre, je cherche juste à te faire comprendre l´inutilité de cette comparaison ...)

Malgré tout, point positif ...

Vive Shenmue, joyau moderne de Yu Suzuki et son équipe !! !

NB A jouer en voix jap´ only ... Le doublage anglais étant détestable ...

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
05 octobre 2005 à 17:29:18

Mon post précédent est en réaction à ceci ...

"C´est vrai que pour un jeu sorti 5 ans après Shenmue, Fahrenheit est quand même nettement moins bien, même s´il s´est inspiré, il n´a pas pu égaler le chef d´oeuvre ShenMue .

Je trouve que dans Fahrenheit, contrairement à ShenMue ou même Nomad Soul, on est trop conditionné : il n´y a pas de système d´inventaire, on ne peux pas aller dans la rue..."

Comparaison idiote (permet-moi ^^)
étant donné que la volonté de Fahrenheit est bien de nous faire agir dans un "film cinématographique" !! !!!!!!!

Shenmue n´a jamais eu cette prétention.
Yu Suzuki voulait nous faire participer à un vaste univers qui agirait par lui-même ...
Pas la même chose ... didiou !

SI tu veux vraiment comparer F°, alors parlons de Phantasmagoria et Obsessions Fatales (PC/MAC), X-Files (le jeu), voire Blade Runner (sur PC tjs ...)

Je suis un peu ironique, mais à force de lire des non-sens pareils, ça fout en boule.
Rien contre toi (je pense que tu l´as compris)

Sans rancune aucune ...

++

La vidéo du moment