CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expliquer moi un peu ..

samydou
samydou
Niveau 4
03 octobre 2005 à 21:00:10

J´ai donc fouiller dans le forum mais je n´ai pas asser d´informations. En voyant les commentaires et la note de ce jeux sa me donne le goût de m´aventurer dans ce jeux. J´aime bien les commentaires des joueurs. Alors , si sa serais pas trop demandé j´aimerais bien que vous m´expliquez les bon points et les movais de ce jeux. J´ai vu aussi des petits cecles au milieu des captures d´écrans que j´ai vu et je me demande bien se que sais. Merci de vos réponses :-d Alors, donner moi de vos meilleurs commentaires et ce que vous préféré de ce jeux .

misskanie
misskanie
Niveau 9
03 octobre 2005 à 21:38:28

Bonjour,

Fahrenheit est un film interactif. Comme dans film, l´histoire se déroule avec des étapes obligatoire mais dans lesquelles tu dirigeras les différents acteurs à l´écran. Parfois, tu joueras Lucas (le personnage principal, qui commet un crime involontairement dans un état de transe surnatural et inexplicable), parfois les policiers qui sont à sa poursuite (Carla et Tyler). Ce que tu fais avancer avant tout, c´est l´histoire.

Tu joues par le biais de séquences de type aventure (exploration, manipulation d´objets, dialogues) quand l´un des personnages principaux est dans une phase calme (Les policiers interrogent les témoins du meurtre, le meurtrier va au boulot le lendemain en se persuadant qu´il a tout rêver, que ce n´est jamais arrivé).

Parfois, quand le scénario s´emballe et que la situation s´accélère, tu joueras directement les scènes d´action en reproduisant (à la manette ou au clavier/souris) des mouvements qui correspondent à ce que devrait faire le héros à l´écran (une voiture lui fonce dessus, tu pousses le controleur vers le haut et si c´est réussi, une demi seconde plus tard, le personnage évite la voiture en lui courant sur le capot). Comme dans un film, ou tu peux voire la famille/les amis du(des) héro(s), ici c´est pareil... sauf que c´est toi qui les diriges et influence ce qu´ils feront dans le scénario.

Imagine que tu regardes un épisode d´une série policière/fantastique (ex: Millenium ou X-files )(ou toute une série de ce genre) et que tu puisses orienter Mulder sur telle piste à un moment précis ou le prendre en main quand soudain il y a du grabuge. Fahrenheit est relativement proche de cela.

-> Pas d´inventaire : Si tu as ramassé un objet que tu peux utiliser quelque part, ton joueur le fera de lui-même.

-> Dialogues semi temps-réel : Ici, pas de pause où tu choisis une réponse ou un sujet. Pendant que les personnages parlent, on te propose plusieurs thèmes pour orienter la discution. Tu choisis la direction du dialogue mais tu ne sais pas si ton héros va aborder le sujet en étant calme, en s´enervant, au contraire refuser d´aborder le sujet, ni même si c´est lui qui va relancer ce sujet ou bien la personne qui lui fait face. Tu "orientes" le dialogue sans parti pris, dans diriger une personne en particulier. Les personnages intérprêtront les sujets choisis selon leurs propres motivations / état d´humeur.

-> Phases d´action : Fahrenheit n´est pas une histoire contemplative et quand les choses en viennent aux mains, tu es pas mal solicité. En reproduisant les séquences tandis qu´elles apparaissent (comme dans les jeux musicaux, en fait), tu feras des mouvements proches de ceux du personnage présent à l´écran, qui interprêtera ce mouvement dans le contexte de l´histoire à ce moment là. Exemple : (Gauche / Haut)Le personnage à l´écran fait un salto sur la gauche (Bas / Gauche / Droite) ... il retombe au sol et fait un balayette circulaire, faisant tomber 2 flics qui venaient l´arrêter. Grosso modo, tu reproduis la séquence à l´écran, le héros fait des trucs impressionnant une seconde plus tard. Warning : Il y a pas mal de ces séquences dans le jeu, c´est pas un titre pour ceux qui ont des problèmes moteurs type coordination oeil/main foireuse ;- )

Si Fahrenheit bouge pas mal, il reste très, très simple d´accès - surtout sur console. C´est un titre idéal pour ceux qui ne jouent pas ou peu car ils ne s´attendent à rien et comprennent tout de suite. Ceux qui sont habitués à des genres très formatés (aventure point´n´ click /arcade/action/FPS) peuvent être surpris par ce mélange atypique.

Dernier point, le plus important pour finir de te convaincre : Si tu l´achètes, tu me files des sous indirectement (et si ça, c´est pas une bonne raison... ;- )

Essaie la démo et bonne partie,
Miss Kanie

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
03 octobre 2005 à 21:39:21

bon point : aventure passionnant
tres bon scenario, tout en francais, drole et parfois angoissant, bocou de suspence et j´en passe

mauvais point : technikement pas tres beau ms si les grafsime sont kan mm agreable , et une duree trop courte a mon gout meme avec les difference fins puis certain moment de l´histoire qu´on aurais mieux qu´il soi detailler genre... non je dis rien sur l´histoie du jeu a toi de voir pour rien te gacher

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
03 octobre 2005 à 21:40:54

lol bah dis misskanie tout simplement impressionnent ton roman lol :rire:

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
03 octobre 2005 à 22:34:56

Salut ,

Moi je trouve fahrenheit exellent dans la lignée des jeux d´aventures je te le conseille vivement , ces graphismes sinistres et ses scénes d´actions boostés en ambiançe vous plonge vraiment dans le vif du sujet quelle plaisir de voir le héros crié de peur et tenter de le sortir d´un mauvais pas , quel surprise que aprés avoir fermer le miroir de la salle de bain on y voix une personne derriére dans le miroir frissons garantis , fahrenheit s´impose comme originale disposat d´un scénario très travaillé et d´une jouabilité simpliste moi je dis vive Fahrenheit ! :oui:

Amusez vous bien

:-)))

samydou
samydou
Niveau 4
04 octobre 2005 à 21:28:00

Wow, merci de vos réponse . Sa répond a tout. Je l´ai acheté et je ne suis pas du tout dessus. Tout les personnages ont vraiment chacun leur personnaliter comme tyler celui que je prefer, il est plutot comic. Luca lui plutot mal en point. Pour le momment le jeux est vraiment bon. Bon moi jy retourne :-d merci encore beaucoup

Fafafi
Fafafi
Niveau 8
04 octobre 2005 à 21:39:56

Eh Miss je savais pas que a QD il t´apprenait aussi le marketing lol je plaisante.

En tout cas je te conseille ce jeu qui est hors norme !!

Miss je pense que le jeu n´est pas pour ceux qui joue peux car moi qui joue souvent aux jeux en tout genre je me suis laissé prendre par F° grace a son gameplay. j´ai pas pu m´en décrocher avant de l´avoir fini.

Voila bon jeu a tous

Nico_the_gamer
Nico_the_gamer
Niveau 5
05 octobre 2005 à 19:01:54

si tu veu des infos, va sur le site officiel et regarde les video pour comprendre les cercles.
http://www.fahrenheitgame.com
et si tu veu fai un tour sur mon blog uniquement sur fahreneit :
http://nicogame2.skyblog.com
@++ :-)))

La vidéo du moment