Bonjour à tous!
Ayant vu l´intérêt que portait ce forum pour les critiques personnelles je me lance, sans toutefois vous inonder de longues phrases, je ferai simple mais exhaustif.
LES BONS POINTS:
-L´ambiance, bravo aux game designers! Mention particulière pour le couloir d´Agatha, vraiment exceptionnel!
-Les graphismes: Ils sont très propres et sobres.
-L´influence cinématographique, plans, dialogues et hommages, c´est très prenant.
-Les doublages
-Les Bonus, un très bel effot de ce côté.
-l´intrigue, il fait partie de ces jeux qu´on peut difficiler lacher, il vous happe véritablement. On trouve un vrai plaisir à jouer à ce jeu.
-Le renouveau: Cela fait bien longtemps qu´un jeu ne m´avait pas autant intéressé et diverti.
LES MAUVAIS POINTS:
-L´athmosphère: Elle vire carrément au fantastique, monte en puissance dans l´extravagant pour atteindre son paroxisme en fin de jeu. C´est, selon moi dommage que l´on n´ai pas gardé l´ambiance intime et réaliste (violence, relations, dialogues, religion) du départ qui donne tout son cachet au titre.
-La musique: Quelques morceaux de très grande qualité mais vraiment répétitive.
-Les phrases d´action: Pas très difficiles, très répétitives et longues. Elles auraient gagnées a être moins nombreuses ou pensée autrement(utilisation des lettres).
-Les scènes Hard: Je n´ai absolument aucun problème avec ça irl, mais je ne comprends vraiment pas l´intérêt de donner les coups de reins ou de voir Carla se tremousser. Quel est l´objectif de QD?
Précipitations: Vers la fin le jeu s´attache un peu moins aux pensées des deux protagonistes et tout se précipite.
-Durée de vie: Au-dessus du lot de la médiocre tendance actuelle mais tout de même assez courte.
BILAN:
Fahrenheit fait partie de ces jeux qu´on apprécie avec le temps, comme Deus Ex ou Omikron par exemple,on le range et puis on le ressort de temps à autres car il sait se faire apprécié. Il est, selon moi, un très bon jeu mais pas un excellent jeu. Je l´ai beaucoup aimé mais je ne peux m´empêcher d´être en même temps "assez" déçu, rien de très grave cependant mais j´attends de QD un soin tout particulier sur les éléments que j´ai pu critiquer.
En espérant que les critiques constructives soient les bienvenues.