CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fahrenheit: ma critique.

Projet_NWN2
Projet_NWN2
Niveau 2
03 octobre 2005 à 05:19:37

Bonjour à tous!

Ayant vu l´intérêt que portait ce forum pour les critiques personnelles je me lance, sans toutefois vous inonder de longues phrases, je ferai simple mais exhaustif.

LES BONS POINTS:

-L´ambiance, bravo aux game designers! Mention particulière pour le couloir d´Agatha, vraiment exceptionnel!
-Les graphismes: Ils sont très propres et sobres.
-L´influence cinématographique, plans, dialogues et hommages, c´est très prenant.
-Les doublages
-Les Bonus, un très bel effot de ce côté.
-l´intrigue, il fait partie de ces jeux qu´on peut difficiler lacher, il vous happe véritablement. On trouve un vrai plaisir à jouer à ce jeu.
-Le renouveau: Cela fait bien longtemps qu´un jeu ne m´avait pas autant intéressé et diverti.

LES MAUVAIS POINTS:

-L´athmosphère: Elle vire carrément au fantastique, monte en puissance dans l´extravagant pour atteindre son paroxisme en fin de jeu. C´est, selon moi dommage que l´on n´ai pas gardé l´ambiance intime et réaliste (violence, relations, dialogues, religion) du départ qui donne tout son cachet au titre.
-La musique: Quelques morceaux de très grande qualité mais vraiment répétitive.
-Les phrases d´action: Pas très difficiles, très répétitives et longues. Elles auraient gagnées a être moins nombreuses ou pensée autrement(utilisation des lettres).
-Les scènes Hard: Je n´ai absolument aucun problème avec ça irl, mais je ne comprends vraiment pas l´intérêt de donner les coups de reins ou de voir Carla se tremousser. Quel est l´objectif de QD?
Précipitations: Vers la fin le jeu s´attache un peu moins aux pensées des deux protagonistes et tout se précipite.
-Durée de vie: Au-dessus du lot de la médiocre tendance actuelle mais tout de même assez courte.

BILAN:

Fahrenheit fait partie de ces jeux qu´on apprécie avec le temps, comme Deus Ex ou Omikron par exemple,on le range et puis on le ressort de temps à autres car il sait se faire apprécié. Il est, selon moi, un très bon jeu mais pas un excellent jeu. Je l´ai beaucoup aimé mais je ne peux m´empêcher d´être en même temps "assez" déçu, rien de très grave cependant mais j´attends de QD un soin tout particulier sur les éléments que j´ai pu critiquer.

En espérant que les critiques constructives soient les bienvenues.

Projet_NWN2
Projet_NWN2
Niveau 2
04 octobre 2005 à 15:21:48

Peut-être peut-on débattre sur les mauvais points?

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
04 octobre 2005 à 16:46:19

Et la jouabilité, notamment dans les phases d´action, qui le rend précisément injouable ; ce qui est bien embêtant pour un jeu vidéo...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:51:54

Y a aucune maniabilité dans les phases d´actions, puisqu´il suffit d´appuyer sur les touches signalées...

Serena
Serena
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:18:11

Moi je dis, on aime ou on aime pas. Moi sur PS2, je trouves que les phases d´actions (couleurs) se jouent assez bien. Bon, il y a des fois où j´ai les yeux qui partent en vrilles à force de fixer l´écran mais c´est tout.
Il y a qu´un truc qui m´a chagriné, c´est un bug (le face-à-face entre Lucas et Carla ou Tyler) quand Carla (ou Tyler) se retrouve seul dans le bureau pour le fouiller (l´écran gèle). Ca me le fait à chaque fois que je commence une partie.
Mais il faut arrêter, on dirait que ce jeu n´a que des mauvais points alors qu´il a tout d´excellent. Vous pensez ce que vous voulez, mais il aurait peut-être fallu se renseigner chez son revendeur avant de se lancer dans l´achat d´un jeu. Mon revendeur (qui est fan de QD et de David Cage) m´a dit qu´il était excellent et je lui ai fait confiance (je le revendrais pour rien au monde) et puis il y a plein d´articles qui parlent de ce jeu (il aurait peut-être fallus les lire). Non, vous devenez trop exigeants. Quand les consoles nouvelles générations et autres sortiront, là on aura peut-être notre mot à dire, mais pour l´instant.... :nonnon:
Et puis si vous trouvez les séquences d´action injouables, louez un film (eh oui ! si on enlève les séquences d´action, il reste quoi dans le jeu, pas grand chose, à part l´histoire qui nous mène à la limite du paranormal)
Bon, c´est pas tout, mais je crois que c´était tous ce que j´avais à dire :bye:

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:35:46

bah moi g aucun probleme avec les scène d´actions ( je les trouvent meme assez facile parfois meme sur la fin ) si ce n´est que a par dans la scène ou on évite les meubles ou on voit que les touches ont a un rapport avec les actions du personnage ( quand on appuie les 2 touche vers le haut : lucas aute, ect. ), ca reste peu attrayant et il faudrait quand même un peu plus de " controle " de l´action du personnage, que l´on puisse deviner ou il faut appuier ( selon le contexte ) avant que le jeu nous le dicte, qu´on ai le sentiment de " réflechir " a ce que va faire l personnage et non a repeter des série de touche pendant que l´ordi choisi ce que le personnage fait.

mais je suis très confiant la dessus pour le prochain jeu du genre de quantic

La vidéo du moment