CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le clan mauve

AMATIK
AMATIK
Niveau 4
25 septembre 2005 à 22:18:49

salut tout le monde,
y´à quelqu´un qui pourrait me donner des précisions sur le clan mauve, car j´ai pas vraiment compris qui ils sont...
:merci:

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:20:23

:spoiler:

Les Cyborgs/IA je crois ^^

AMATIK
AMATIK
Niveau 4
25 septembre 2005 à 22:53:54

Comment sont ils arrivé sur terre, et quel est leur but... Je sais c´est un peu con comme question ( même vachement con) mais je viens de finir le jeu (une tuerie) mais j´ai pas compris le passage avec le clan mauve...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:56:18

:spoiler:

Ben, leur but, c´est de détruire et chasser l´humanité pour assoir leur autorité mécanique. Et comment ils sont arrivés sur Terre, je sais pas si c´est précisé, où dans tout les cas, je ne m´en souviens plus.

AMATIK
AMATIK
Niveau 4
25 septembre 2005 à 23:01:00

:merci:
désolé pour le temsp de réponse, mais je dos attendre les 10 minutes du débutant :honte:

spectro02
spectro02
Niveau 2
26 septembre 2005 à 08:21:00

Le clan mauve s´est la conscience matérialisée du monde cybernétique. En faisant référence au Film "I Robot", c´est un peu comme si le réseau informatique mondiale avait développé sa propre conscience et sa propre intelligence et que celui-ci veut réduire l´homme à l´esclavage et à la soumission.

Voilà :)

Cyberaccro
Cyberaccro
Niveau 3
01 octobre 2005 à 20:22:30

Je sais aps poru vous, mais ´jai trovué la "fin mauve" très..euh... inspirée de matrix. enfin,c ´ets cliché, maintenant, le monde cybernétique quiv eut asservir l´espèce humaine. Pusi ´jai pensé à zion pour les humains qui se cachent dans les souterrains,dans les stations de métros...

ShamOr
ShamOr
Niveau 4
11 octobre 2005 à 22:46:06

Non mais, autant le jeu est de vraiment bonne facture comportant de vraies réussites au niveau du design et de la réalisation, autant le scénario et le clan mauve issue "du réseau informatique mis en place dans les années 80" ou je ne sais quoi est ridicule...

Une question persiste, pourquoi partir si loin...

goldtongue
goldtongue
Niveau 6
12 octobre 2005 à 12:49:27

Et une autre question :
Si fahrenheit 2 il y a, sur quelle histoire se basera-t-il étant donné les trois fins différentes ?

lynxgarou
lynxgarou
Niveau 1
25 mars 2007 à 17:30:44

peut etre avec l´enfant de lucas iradié par la chroma . mais bon,si il y fahrenheit 2

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:27:41

j´espere que david cage ferai encore un bon jeu comme ça...qui reste gravé dans les mémoires et dont on ne s´en lasse pas de jouer.

je voudrai bien un fahrenheit 2 :-)

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:04:28

Moi perso j´ai trouver l´histoire bien jusqu´à la rencontre avec le professeur kuriakin,âpres sa part dans tous les sens avec l´explication sur les mayas assez ridicule, des IA qui sorte de nul part,c´est pas que l´histoire de fin soit pourri c´est juste que c´est mal presenté dans le dernier quart de l´histoire.

Par contre j´ai l´impression que le clan orange n´est finalement pas la pire,car si onrt les laisse gagner tous redevient normal alors que la victoire des mauves entraine la defaite de l´humanité

Myke360
Myke360
Niveau 9
25 mai 2007 à 21:53:35

A mon avis, selon la fin de Lucas et celle de l´oracle, on peut considérer que l´arme uttime est trop puissante pour être utilisée, même par des êtres commes lucas ou l´oracle. Car si vous regarde z bien les deux scène :

- Lucas à un regard lointain et il dit qu´il serait mieux d´emporter le secret dans la tombe, avec une voix qui fait comme s´il avait un lourd fardeau sur les épaules.

- L´oracle, lorsqu´il entent les paroles, ouvre la bouche démesurément et écarquille les yeux comme pas possible, peut être est-il traumatisé lol...

Sinon L´IA je pense que c´est peut-être un projet gouvernemental foireux...

et je trouve aussi que la fin de l´ia ressemble a matrix mais j´ai d´abord pensé à terminator ( particulièrement au 1 :

- L´ia se tient sur une barre de fer super haut, comme le terminator sur un building au début du film

- les humains se cachent aussi dans les souterains dans terminator 1...

Voila, vous êtes seul juges ^^

nolan66
nolan66
Niveau 1
26 mai 2007 à 19:10:09

a mon avis vue la fin il vont resortir un fahrenheit 2 , en fin jespere .moi g trouvé la fin pouri parcequ´on c´est pas keske devient l´oracle.
apres la rencontre dans le musé je suis daccord avec myke360 ca devien du nimporte koi des histoire
de mayas de clan orange et mauve enfin tout ca pour vous dire ke ce jeu est bizarre.

Myke360
Myke360
Niveau 9
26 mai 2007 à 20:45:52

Euh... ce n´est pas moi qui ais dit que c´était n´importe quoi, au contraire, c´est excellent pour moi ^^

]poney[
]poney[
Niveau 5
24 avril 2012 à 04:24:12

cette histoire d'autre "royaume" est intérressante oui
et d'oeil humain qui peut voir beaucoup plus dans l'univers

(mais c'est vrai que je me demandais comment les poissons arrivent a garder leur yeux ouvert sous l'eau quand on les regardes dans un aquarium, parce que nous on les referme aussitot sa fait "mal" aux yeux et au nez surtout)

AnynomouSam
AnynomouSam
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:42:35

Les mauves sont l équivalent de Skynet dans Terminator, une conscience créée a partir du réseau informatique mondial.

nomad4
nomad4
Niveau 8
10 octobre 2012 à 20:43:07

film "avatar" (qui a bien tout compris dans ce film?)

(le professeur layton et le masque des miracles)

AnynomouSam
AnynomouSam
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:47:26

Enfin quelqu un ! J avais peur que ce topic soit completement mort.
Moi j ais tout compris, tu peux me poser des questions par rapport a ce film.
Sinon, j ais pas encore vu Le Masque Des Miracles, mais je connais tres bien Professeur Layton, tu peux me resumer l intrigue ?

nomad4
nomad4
Niveau 8
10 octobre 2012 à 20:48:50

un poisson (arrive a tourner sa tête? voir son corps? ect ect)

La vidéo du moment