CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jonas / l'aliéné (SPOILER pour certains)

lazarusbf
lazarusbf
Niveau 9
24 septembre 2005 à 21:43:03

Voilà j´ai fini le jeu, super, vraiment. Certes j´ai pas mal de critiques (les 2 ronds au clavier pc, un cauchemar/ les graphismes de 2002/la facilité des énigmes point & click etc, l´horrible décor de l´épilogue dans la nature,..) MAIS surtout, le scénario qui part en couille des fois:

par ex, super tiré par les tifs le plan de Carla qui directement se retrouve enceinte de Lucas & comme par hasard, l´embryon est bien entendu déjà "irradié"... Là je dis NON.

Sinon, un détail décevant: pourquoi n´avoir pas + mis l´accent sur Jonas (ou qqch comme çà, me rappelle plus de son nom) qui, tel Hopkins dans le silence des agneaux, sait tout de l´histoire & plus encore. C´est idiot de le faire apparaitre si tard (pourtant une bonne idée de l´incorporer à l´intrigue) & surtout pour ne plus en reparler après. Je m´attendais vraiment à la fin à ce qu´il y ait 1 lien avec lui dans le dénouement mais plus rien !

Plusieurs autres incohérences m´ont sauté aux yeux en jouant, qu´en pensez-vous ?

NB que j´ai toutefois adoré ce jeu hein

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:55:23

Heu, qui est Jonas?

Knobie
Knobie
Niveau 10
25 septembre 2005 à 00:37:28

Il me semble qu´il parle du fou que Carla interroge dans l´asil psychiatrique.

C´est vrai qu´il y a plein de perso qui servent à rien : Jonas, celui qu´on tue au début de l´aventure et qui apparait deux fois et plus rien, Tyler ( avec le coup de la radio de carla je m´attendais à une histoire du genre ´crash d´avion´ mais rien, trop vite oublié le personnage dommage ), markus aussi sous exploité le pauvre.

Mais bon, on pardonnera trop facilement car ce jeu est fantastique pour ma part je préfére la fin oui les mauve finnissent pas gagner c´est en pleine idéologie, ce sont les hommes qui depuis des générations tentent de devenir les maitres mais ils se font avoir par leur propre création. ULTIME, sans doute la meilleur fin.

Ce qui me fou la rage c´est de na pas connaitre l´ultime message, rageant je trouve. de plus la "bonne fin" sert finalement à rien car c´est encore plus flou alors que les deux autres possédent véritablement un but atteint.

Lordkl
Lordkl
Niveau 4
25 septembre 2005 à 00:43:40

"(les 2 ronds au clavier pc, un cauchemar/ les graphismes de 2002/la facilité des énigmes point & click etc,"

Heu point & clic ? nen c est pas du tout ca ya meme pas de cursor pour faire deplacer le perso ou cliquer sur les element.
Coter graphique de toute facon jamais personne est content , moi perso j´aime bien les graphique et je cherche pas a les comparer a half life 2 ou autre car au moin lui i tourne sur un pc pas super puissant.

Jonas ? ya pas d atre personnage qui arrive pendant l intrigue.

"par ex, super tiré par les tifs le plan de Carla qui directement se retrouve enceinte de Lucas & comme par hasard, "

Directement ? je suppose que tu sais qu´il ce passe beaucoup de temp a chaque fois et que le jeu ne ce passe pas pendant 1 journée.

"l´embryon est bien entendu déjà "irradié"... Là je dis NON."

Deja irradié ? bin c est normal l effet est direct c est pas un medicament qui va faire effet au bout de 2 mois et lucas a ete irradié aussi et directement aussi.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
25 septembre 2005 à 00:52:55

Moi je trouve les graphismes plus que corrects. Ca tourne en 1280*1024 tout à fond, jamais de ralentissement, j´adore.

Serena
Serena
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:01:13

moi aussi, je l´ai trouvé très beau. Et puis ça change de jouer à des jeux pareils. Et puis comme dans tous les jeux vidéos, il y a des personnes qui servent à quelque chose et d´autres qui servent à rien.

pour votre gouverne, dans l´asile, c´est Janos, prononcé YANOS.

SouthSnake
SouthSnake
Niveau 4
25 septembre 2005 à 18:22:33

Et enfin, pour le décor surréaliste de l´épilogue dans la nature, puisqu´il y en a qui n´ont pas compris, c´est un endroit idyllique créé par Lucas grâce à ses nouvelles compétences de Dieu. Et oui, c´est lui qui a écouté le message de la petite fille indigo, donc il a choppé les pouvoirs que convoitaient les clans Orange et Mauve.

Just_cool
Just_cool
Niveau 8
26 septembre 2005 à 03:38:58

Mais j´comprend pas pourquoi il est toujours blessé et qu´il porte les meme vetements !! Ca fait 3 mois non... :lol:

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
26 septembre 2005 à 10:53:18

Bha vu qu´il est mort il s´en fou peut être :lol:

La vidéo du moment