Ah non, j´avais pas lu jusqu´au bout. Il craint vraiment. Rabaisser ainsi le jeu vidéo à un passe temp, sans lui accorder la moindre chance de passer en ´Art´ ça me saoûle. Surtout quand je sais que la télé est un des 13/14 Arts principaux.
"Et j´espère que ça servira de leçon à tous les autres illuminés qui veulent faire du jeu vidéo un art en général.
Pitié les gars, n´oubliez pas que dans jeu vidéo, il y´a "jeu"."
Encore un qui est certains de detenir la vérité absolu, et qui la martèle violemement en laissant aucune place à une quelconque réponse.
Et c´est critique sur David cage... On dirait qu´il a un compte personnel à règler avec lui. Non mais vraiment, regardez ce qu´il dit à la fin :
"Et puis ça veut dire se tapper la figure mégalo´ de David Cage pendant encore des lustres: quand je pense que dans son jeu (oui oui, il est modélisé en 3D), il est sensiblement embelli (il a bien perdu au niveau des poignées d´amour)... et qu´il ose même inclure son modèle 3D dans la liste des persos´ de l´histoire, disponible en bonus (en plus, faut voir le triple salto vrillé qu´il fait)...
J´me demande comment les gars qui bossent pour lui ne se sont pas encore barrés, vraiment."
Mais il comprend pas que, parfois, on a envie de s´amuser ? Le parfait exemple du donneur de leçon, qui au final, ne vaut pas mieux que le reste des humbles mortels que nous sommes.
Et après les autres abrutis qui cirent les pompes de leur maître de la rhétorique. "Oh, tout ce que tu dit c´est vrai, je n´est pas de cerveau pour tirer mes conclusions, je préfére plussoyer tes dires !"
Que dire de ce qu´il pense de Deus Ex ? Qui est-il pour nous imposer sa vision de l´art ? Ca me tue ça.
Bah, ça sert à rien d´épiloguer. Personne ne me retirera de la tête que le jeu vidéo peut très bien être une oeuvre d´art. Le cinéma a eu du mal, le jeu vidéo en aura aussi. A cause de quoi ? D´une réputation de "loisir du dimanche". Chacun sa vision des choses j´imagine, mais je pense sérieusement à ne plsu lire de tests avant l´achat d´un jeu. Voir quelqu´un vomir sa rage son non seulement affligeant, mais aussi malsain..