CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel à misskanie

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
20 septembre 2005 à 15:56:16

Lorsque Farenheit est paru, je me suis précipité pour l´acheter, car bien que très âgé j´aime les jeux d´aventure (Obscure, Chevaliers de Baphomet, Still life etc.) et il est répertorié comme tel : "le thriller...qui révolutionne le jeu d´aventure".
Je joue avec : PC - XP - manette - mode facile et ai réussi le tutorial sans difficulté. J´ai lu attentivement tout ce que tu dis relatif aux scénes d´action.
A ce propos, tu me permettras deux remarques
1/ Au courrs du jeu, je me fais avoir dès qu´une action sérieuse nécessite les 2 pads (bestioles dans bureau de Lucas). Je n´ai pas vu d´icône rouge avant cette séquence. J´ai essayé de ralentir ma carte graphique = rien.
2/ Cette difficulté est accrue du fait de l´absence de sauvegarde manuelle. Les personnes
sympas qui m´ont aidé m´ont confirmer cette impossibilité.
Je sais que je suis parmi les exceptions, mais mes neurones sont ceux qu´ils sont !
Mais comme ce jeu est innovant et passionnant, je voulais savoir s´il n´y avait vraiment pas un moyen de contourner cet obstacle.
Sinon, tant pis. J´aurai mieux fait de donner 50€ à Handicap International, par exemple. Ne m´en veux pas de montrer un peu de dépit dans cette dernière phrase.
A+ peut-être.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:00:05

Je n´ai lu que le début de ton post et j´ai quelques points, remarques.
Tu as réellement 79ans?Apparemment oui.Ca me fait plaisir de voir que le jeu video n´est plus réservé aux plus jeunes.Par contre tu mèles Obscure à des jeux plus classiques point & click, je trouve ça bizarre, mais ça ne change rien au fait que Obscure est un jeu bien foutu.
C´est un peu con que tu passes à côté de Fahrenheit à cause des phases d´action mais...Je pense que tu as les réflexes nécessaires, Obscure a des séquences de tueries, il faut réagir vite, là c´est un peu pareil...Le tout est de se faire la main, tu crois pas?

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
20 septembre 2005 à 16:28:51

Salut Fxrmjb !

Je me demande si ce n´est pas le "système" que tu as mal appréhendé ...

En gros, quand un motif apparait, tu as le "temps" d´appuyer ... Tu n´es pas obligé de le faire dans la 1/10 ème de seconde qui suit ...

Peutêtre qu´il faudrait te montrer tout simplement ...

Je suis sûr que tes neurones et tes réflexes sont encore d´attaque ! :p)

Sinon propal à QD ... Vous pourriez pas faire un patch rien que pour notre ami ... ? ^^

++ et Courage ...

Une très jolie aventure ce Fahrenheit !

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:32:42

Pouvoir oui, je pense que forcer la réussite des scènes d´action est faisable, mais ça tuerait l´intérêt de ces scènes bien mises en scène(Et si, perso j´adhère complètement.), et Fxrmjb est très capable, j´en suis sûr.
D´ailleurs...ce ne sont pas des séquences de couleurs à regarder puis à reproduire, heureusement pas, ça serait très dur à mémoriser pour n´importe qui.Le jaune s´affiche à gauche, tu as un peu de temps pour appuyer sur la position du jaune à gauche, etc etc.

misskanie
misskanie
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:30:08

Bonjour fxrmjb,

Pour la séquence dont tu me parles (dite "scène des Acariens"), pas de panique !

1) Il y a une sauvegarde automatique avant que tu ne sortes du bureau de Lucas, ce qui signifie que dans le pire des cas, tu recommences de là (faut se rendre au bureau à réparer, ça prend 30 secondes).
2) D´une manière plus générale, tant qu´il te reste des vies, tu recommenceras directement la séquence (au début ou au milieu en fonction de jusqu´où tu es arrivé avant ton echec).
3) Ne t´occupes pas des couleurs à l´écran mais seulement des positions (cercle de gauche ou de droite, puis sur ce cercle la direction générale : haut, bas, gauche, droite). Chaque symbole s´affiche une demi à une seconde mais tu disposes d´un peu plus de temps que ça pour rentrer la commande correspondante. Si tu fais les symboles dans un rythme relativement proche de celui donné à l´écran, tu remarqueras que cela correspond souvent au mouvement de ton héros (exemple : Les deux manettes vers le haut pour sauter).
4) Passe en mode EASY - Ca ne ralentit pas la séquence mais ça tolère plus d´échecs dans chaque série.
5) Ne stresse pas et tente une approche calme des séquence en te disant que tu as le temps (tu l´as).
6) Pour les séquence Gauche / Droite, attend bien que l´icone te prevenant qu´une de ces séquences va démarrer arrête de clignoter. Quand l´icône devient fixe, le jeu commence, tu as environ entre 1 seconde et demi et 2 secondes pour commencer. Alterne gauche / droite calmement (là encore, pas besoin d´aller super vite, si tu montes la jauge en milieu de barre tu passeras la séquence).

J´espère avoir répondu à tes questions,
Bonne partie !

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
20 septembre 2005 à 20:55:18

Merci à Use, à French et en particulier à miss pour leurs encouragements et leurs indications. j´ai imprimé les 2 pages du post et demain, je continuerai.

Dark-neo
Dark-neo
Niveau 5
20 septembre 2005 à 20:58:06

tu peut mous éclairé misskanie!? c´est quoi ses connerie avec les pourcentage?ici tout le monde devient fou!

misskanie
misskanie
Niveau 9
20 septembre 2005 à 21:38:09

@Dark-neo : De quoi les pourcentages ?! ? (j´ai loupé un truc, là)

kuis
kuis
Niveau 4
20 septembre 2005 à 21:38:58

le pourcentage des bonus (cf. topic "bonus")

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
21 septembre 2005 à 15:46:55

Avant de laisser tomber définitivement en attendant que quelqu´un me donne la trame générale, j´aimerais avoir encore quelques explications si je n´abuse pas.
Lucas a sauvé l´enfant du parc - Carla et Tyler sont à la police - Kirsen - portrait robot - analyse des indices - Carla chez légiste (loupé les 1/4 de cercle) - Lucas au bureau et va partir réparer (pas de clé). Là, j´ai du arrêté mon ordi.
Quand je reprends : choix :
- soit je recommence tout
- soit je continue et je retombe sur le parc !
- soit je repars avec Carla et refait tout le périple à la police (comme pour le parc).
J´avoue ne pas comprendre. J´ai vraiment l´âge indiqué par Use. Ceci peut expliquer cela !
Dite-moi ce que je dois faire avant de...
Merci.
Fx.

kuis
kuis
Niveau 4
21 septembre 2005 à 15:54:03

tu as désactivé la sauvegarde automatique ?

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
21 septembre 2005 à 17:09:55

Salut,

Réactive la sauvegarde auto, en mode OUI.

L´option continuer est préférable ... mais je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas reprendre dans le chapitre où tu étais ...

++

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
21 septembre 2005 à 17:17:47

HS pour Misskanie ...

Quand nous avons tout dévérouillé dans les bonus du jeu.
On peut consulter l´état du personnage (le PDA) en plein jeu, l´une des mentions indiquées est BONUS DEBLOQUES ... et celle-ci reste à 82% dans nos parties (90% des joueurs ici ... Dark-néo, exception ici ^^, aurait 88% à cette stat´)

Quel est cet hasard ? Et que se cache derière ce mystère ? (Bug, obligation de trouver toutes les cartes de tarot pour avoir 100%, un autre paramètre qui nous échappe ?)

Merci d´avance

++

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
21 septembre 2005 à 17:59:17

J´ai bien sauvegarde auto : avec.
Je viens de réessayer :
Si je continue, je retourne au début du parc.
Si je choisis la dernière photo (Carla au poste de police), j´ai 3 options :
a/Jouer un chapître sans sauvegarde
b/Avec un nouvel identifiant
c/Avec mon identifiant actuel, mais mes sauvegardes seront perdues.
Que choisir?
Vraiment là je ne sais plus.
Merci dans tous les cas, de tenter d´aider le vieux.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
21 septembre 2005 à 18:04:19

No prob´ pour l´aide.

J´me demande si le mieux n´est pas de prendre la dernière vignette des CHAPITRES et de prendre l´option c.

Dans ce cas le jeu va poursuivre ton aventure et modifier tes saves du menu CONTINUER, je pense ...

++

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
21 septembre 2005 à 21:08:11

French, je te sais gré de m´avoir répondu.
Je vais tenter ta soluce avant d´abandonner définitivement. Il me restera alors 3 solutions :
- soit attendre qu´une soluce soit donnée sur un site : c´est possible car j´ai fait un jeu (point et click) Post Mortem où le héros avait la possibilité de poser plusieurs questions et la réponse était alors différente et modifiait la suite du jeu, et il y avait 3 fins différentes.
- soit vendre.
- soit donner.
Peut-être A+

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
21 septembre 2005 à 21:18:54

A+

Quelque soit ton choix ... A Bientôt !

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
22 septembre 2005 à 09:00:59

Ce matin j´ai recommencé la 3ème option, mais je me suis retrouvé comme avant donc, je ne pige pas le système de sauvegarde. Je dois faire une erreur mais où ? J´ai regadé dans "mes document" - atari etc. et je trouve le même nombre de fichiers qu´au tout début !
Par ailleurs en relisant ce que me disait miss, j´ai compris l´intérêt des vies, or il me semble que je n´en avais qu´une celle de la croix donnée par Markus. A ce propos je ne sais pas quand on en gagne et où peut-on savoir de combien on en dispose?
Voilà. Je vais voir ce que je décide.
Merci encore. L´ancien

PelerinGris
PelerinGris
Niveau 1
22 septembre 2005 à 09:18:56

On commence le jeu avec 3 vies ; par la suite, il est possible de gagner des vies supplémentaires en ramassant des croix dans les différents lieux visités. Concernant le problème de sauvegarde, je n´ai vraiment aucune idée d´où le problème peut venir... Cela dit, essaie tout de même d´arriver à la fin du jeu, ça en vaut la peine !

P.S. : ça fait vraiment plaisir de voir que les jeux vidéos peuvent intéresser un large public !

kyllman
kyllman
Niveau 4
22 septembre 2005 à 09:24:08

As-tu essayé de reinstaller le jeu? Tes problèmes viennent peut-etre d´un bug...
(si tu le desinstalle, fais une copie du fichier "atari" qui est dans mes documents).