CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'abandonne !

erickus
erickus
Niveau 9
19 septembre 2005 à 18:31:21

Non ! décidement après avoir rejoué plus de 10 fois la scène du bureau de lucas avec les bestioles je me fait à chaque fois rétamé là je reviens sur mon opinion sur ce jeu dans un précedent post. Ce système aberrant d´actionner des touches de claviers à une vitesse phénoménale n´a rien à voir dans un jeu d´aventure ! dans un jeu d´action pure ok, mais là cela dépasse l´entendement ! beaucoup de joueurs comme moi pas de dernière jeunesse (rire) auront la même difficulté ! j´y arriverai peut-être à force mais cela me gave !
Que ce jeu soit novateur dans son contexte ok mais dans le cas de la jouabilité je trouve qu´ils ont un peu dépasser les bornes au niveau de la difficulté ! c´est dommage j´aurais bien voulu connaitre le fin mot de l´histoire mais au vue de la difficulté que je rencontre pour y arriver,cela tue mon plaisir de jouer et au final j´abandonne la quête et je vais revendre ce logiciel ! c´est dommage car ce jeu me plaisait beaucoup mais trop c´est trop ! :snif:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 18:40:54

Ne perd pas espoir, Erickus ...

Au pire, il existe peutêtre un trainer sur le web pour te permettre de ne pas perdre durant ces séquences (un trainer spécial + de 40 ans ... Je rigole ^_^)

A moins que Quantic dispose d´une astuce pour ne plus perdre ...

Ne revend pas tout de suite ...

On va t´aider ici ... je l´espère ... !

Courage !

++

misskanie
misskanie
Niveau 9
19 septembre 2005 à 18:46:51

Je comprend ta réaction mais je te déconseille d´abandonner. Le jeu a par défaut un calibrage facile (désolé de le dire, mais c´est vrai), c´est donc que le problème est ailleurs.

Ce que je te conseille :

-> Redéfinis les touches pour en trouver d´autres qui te conviennent mieux.

-> Sache que pour chaque symbole, tu disposes de tout le temps où il est affiché + 0.5 à 1.5 secondes supplémentaires. Ne panique pas.

-> Fait une pause ! Relance le jeu dans une heure, ça parait bête mais ça marche souvent (exemple authentique : En cours de prod, quand on réglait ces séquences, certains m´appelaient exactement comme toi en me disant "´ain, marche pas là, y a rien à faire, c´est buggé, check tes scripts". Je me levais, allais me mettre à côté d´eux et leur demandais de relancer la séquence. Ils la lancaient... et la passait du premier coup ! Ca parait étrange mais c´est 100% vrai ! (merci à ceux qui l´ont constaté de témoigner)-> Ca s´appelle la pression / l´ennervement. Fait une pause et retente tranquillement. Les symboles disparaissent plus vite que ce que l´on tolère, c´est ce qui met le stress. Sachant ça, retente quelques fois sans bondir au plafond dès qu´un symbole disparait, tu me remerciera quand tu en seras aux scènes suivantes et quand la magie aura supplenté des tentatives d´abandon.

Allez, je suis sûr que tu vas la passer dans les 10 minutes qui viennent, cette scène !

_Roro_
_Roro_
Niveau 2
19 septembre 2005 à 19:04:18

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
Attention!
J´ai entendu une fois David dire que pour réussir cette scène, il fallait faire exprès de RATER les séquences!!!
En effet, si tu réagis aux visions, Carla se méfie de voir un zigoto éviter des insectes imaginaires et tu risques de perdre plus facilement.
OK c´est un peu bizzare je trouve aussi mais réessaie en faisant exprès de ne PAS faire les PARS et tu devrais passer la scène sans soucis.

darkcamus68
darkcamus68
Niveau 3
19 septembre 2005 à 19:05:30

:lol: moi je dit vive la xbox et sa manette

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:34:54

pour ma aprt ( ss me la peter ) j´ai reussi du 1er coup en difficulté normale la scène du bureau.

en fait au début je foirai qq truc car je croyai qu´il fallai appuier apres que la serie de couleur soit passer ( memoriser koi ) mais enf ait taper en temsp réel est plus facile

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:37:42

RoRo tu n´as pas compris l´esprit du jeu, le but est d´aider du mieux qu´on peut tt les personnage et pas mettre des baton dans les roue au flic.
pour la scène des bestioles fait la au mieux et si QD a voulu que tu soit chopé tu le sera tout de facon.
imagine un jeu ou si tu pert tu doit recommencer a partir de 10 level en arriere....

erickus
erickus
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:51:57

Merci de vos encouragements !
J´ai désinstallé le jeu mais j´ai conserver les sauvegardes,je le reprendrait peut-être plus tard mais pour l´instant si je ne veut pas casser mon matos suite à un enervement je préfère mettre ce jeu de côté.
Mais pourquoi avoir choisi ce système de touches à actionner dans les moments d´actions ?
non décidément je ne comprends pas l´utilité de complexifier un systeme de jouabilité pour rendre l´action encore plus stressante ! si cette scène n´avait pas été si longue ! j´ai réussi certains passages mais quand il en arrive avec l´extincteur et les deux bébêtes coincé dans l´angle de la pièce, je me fait rétamer à tous les coups !e t Dieu sait si j´ai recommencé la scène ! non je ne suis peut-être pas très doué,mais quand même il faut reconnaitre que le niveau de difficulté est assez élevé non ? ce système serait plus adapté à un jeu d´action qu´à un jeu d´aventure ! où alors il faut mettre sur la boite interdit aux plus de 40 ans !( rire) :salut:

fucking-legend
fucking-legend
Niveau 7
19 septembre 2005 à 20:08:24

je ne veux pas jouer les mecs qui se la petent mais j´ai réussi ce passage en UNE seule fois, donc concentre toit et ça devrai aller...

Courage :-)

LeBart
LeBart
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:11:12

les QTE ne sont pas du tout adaptés à un clavier !

Pour profiter de ce jeu, il faut une manette !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 20:26:49

LeBart, retiens toi avant de dire une connerie ... :p) (je rigole ... ^^)

Sur PC tu peux tout reconfigurer ...

Le système est parfaitement adapté.

Surtout si tu es habitué à taper sur OpenOffice les rapports en retard à la vitesse de la lumière.
Dans ce cas, ta connaissance du clavier est tel que .. bref aucun souci ^^

La maniabilité PS2 est très bonnes (un peu plus naturelle je dirais -stick analogique) masi concernant les QTE ... c´est kif-kif entre PS2 et PC ... (la Bobox étant nettement plus dans les chous il semblerait ... -j´ai dit il semblerait, je n´affirme rien ...)

Sinon dommage Erickus ... J´espère malgré tout que tu re-donneras une chance à cette aventure

A +

Stefff56
Stefff56
Niveau 5
19 septembre 2005 à 22:41:04

Je possède le jeu sur XBox et pour ma part pas de pb de maniabilité, même si je pense que la manette de la PS2 soit un poil plus adaptée (sans que ce soit infaisable sur XBox, la preuve je viens de finir !) .

Pour ma part, Erickus, je suis enchanté par ce système pour plusieurs raisons :

- la sensation de participer à la scène est là. Ouaip, j´ai véritablement pris mon pied à bouger les sticks dans les scènes d´action : sauter ? Yahoouu, les deux sticks vers le haut. Une esquive à gauche ? Rebelote vers la gauche... Lorsque la musique monte en puissance et que la tension s´intalle c´est un véritable plaisir de réussir ces petits mouvements !

- Ma copine regarde le jeu pendant que je joue et, pour une fois, elle pige ce que je fais avec ma manette ! Elle ne demande pas toutes les 5 minutes ce que j´ai fait, puisque c´est à l´écran. Elle se fout de moi lorsque je loupe des trucs, et profite de l´action ; encore plus que moi presque, puisqu´elle n´a pas à gérer les mouvements.

- La simplicité. Y´a pas à dire, c´est bête comme chou mais ca marche.

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
19 septembre 2005 à 23:33:29

je confirme l´histoire de misskanie.

Mais c´est valable pour tous les jeux. Je me rappelle de Vampire Kiss que je trouvais affreusement dur . J´arretais pas de perdre. J´arretais de jouer et comme par magie lorsque je reprenais le jeu aucun probleme ...

Pour F°, il faut vraiment garder son sang froid et ne pas se precipiter (c´est la que les fausses manips arrivent). Evidemment ceux qui ont deja joués a des jeux de danses, qui font de la musique ou de bons reflexes sont tres avantagés.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 23:37:36

Hihihi

Ok post inutile ...

Mais tu parlais de jeux de musique, de réflexe et j´me suis à repenser à Space Channel 5 ... tiens vais même me le rebrancher une petite demi-heure ... l´est génial ce soft ... ^^

++

Dsl pour ce HS ^^

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
20 septembre 2005 à 01:03:35

Deja tu peux mettre en facile pour voir, ensuite y´a des gens qui arrivent mieux a alterner d´une main et d´autres avec deux.

Enfin, tu n´a pas besoin de mettre la jauge de G/D a fond, au milieu ou un peu plus a droite ca passe parfaitement. Le seul truc important, c´est de bien alterner Gauche Droite. Si tu fait deux fois G ou D de suite, tu perds.

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:43:23

Ben on aura beau dire, jouer avec des joystick c´est beaucoup mieux ! :-)

Et c´est plus proche de ce que voulais les devs !

rjacob
rjacob
Niveau 5
21 septembre 2005 à 00:09:40

met toi en facile et fait n importe quoi tu y arrive le jeu est bien il vaut le coup mais tu as raison c est aventure ou action ce melange surprend

:p) :p) :p) :p)

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
21 septembre 2005 à 00:14:55

comme l´a dis le bart ce jeu est plus adapté avec une manette perso j´ai une mannette de play 2 les touches que tu dis correspondent aux deux boules et c´est beaucoup plus simple (j´ai reussi ce passage en une fois sauf au moment au attention petit spoile ou la bestiole m´accroche )

Donc persévère et au pire prend toi une manette play 2 ou autres ca marchera peut etre mieux

erickus
erickus
Niveau 9
21 septembre 2005 à 11:33:52

Comme je l´ai dit plus haut je met ce jeu entre parenthèse,et je pense acheter une manette ce qui facilitera peut-être la mise en main.Encore merci pour tous ces conseils !
en attendant je joue à un autre type de jeu totalement différent mais bien sympas aussi je veut parler de "GuildWars" pour ne pas le citer !
un bon jeu de rôle online mais gratuit,pas d´abonnement il est important de le signaler !
@++ :merci:

erickus
erickus
Niveau 9
21 septembre 2005 à 11:34:43

Je voulais dire la prise en main vous aurez rectifiés!

La vidéo du moment