CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

multiplateforme, dommage

vincent
vincent
Niveau 10
19 septembre 2005 à 13:59:05

Juste un petit sujet pour vous faire réagir sur le coté graphique du jeu. D´accord, Fahrenheit est loin d´être moche, mais il aurait pu être tellement plus beau !! Ca me désole un peu que cette politique du multiplateforme ai obligé quanticdream à niveller par le bas la qualité graphique de son bébé pour pouvoir le faire tourner sur les consoles les moins puissantes, non, je ne citerais pas la ps2... ou alors si peu... Personellement je l´ai acheté sur pc, et je ne peux m´empécher de regretter un peu que le jeu n´ai pas été mieux optimisé, ou alors je ne sais pas, sortir le jeu plus tard sur pc, mais qu´il soit plus beau... Bon je le dis tout de suite avant qu´on ne me le reproche, je n´ai aucune idée du cout ou des moyen de réalisation qu´il aurait fallu, donc pas de soucis, je ne vous en veux pas non plus si c´était irréalisable ;)
Toujours est-il que le multiplateforme est certe plus rentable, mais il lèse certains joueurs. Sans compter le fait que la ps2 représente le plus gros marché, et donc les plus gros retour d´argent pour quanticdream, elle aurait difficilement pu être écartée... Et c´est bien dommage pour les graphismes.
Voilà, c´est tout ce que je voulais dire :)

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
19 septembre 2005 à 14:10:49

sauf qu´il y a eu une difference sur PC : les textures, qui sont bien plus fines que sur PS2. Et bien sur tu peux utiliser des trucs genre Aniso ou AA et/ou hautes resolutions si tu aimes (perso je pense generalement que les HD font apparaitre, dans certains jeux, des defauts qu´on ne voit pas toujours en Bass Def)

lkio
lkio
Niveau 6
19 septembre 2005 à 16:11:21

même si je suis d´accord avec toi ur l principe du nivellemnt par le bas, je me console toujours en me disant qu´au moins je paye mon jeu moins cher sur pc que sur ps2, et que le résultat est plus beau en général

Albert_VanDamme
Albert_VanDamme
Niveau 6
19 septembre 2005 à 16:44:56

Je ne suis pas sur que le multiplateforme nuise à la réalisation graphique des jeux pc.

J´ai eu l´occasion de voir tourner Splinter cell 2 sur ma ps2 et sur mon pc et franchement c´est le jour et la nuit. Il y a trés longtemps j´avais aussi Driver sur pc et j´ai joué il y a peu à la version ps, c´est encore plus flagrant la différence.

Mis à part les visages que je trouve splendides, Fahrenheit n´est pas une bombe graphique sur ps2, loin de là même. Tous celà pour te dire que je ne pense pas que Quanticdream est mal fait la version pc pour faire une version ps2 "viable".

CleanKill
CleanKill
Niveau 11
19 septembre 2005 à 17:50:22

Sa a toujour etait un probleme les jeux multiconsole... il est vrai qu´a cause des consoles c jeux etait moin beau... mais rejouissont nous car les consoles new generation vont bientot sortir et vont par le meme biai remonter tout nos pti jeux vers le haut ! regarder tout les prochains titre multi console je peux vous dire que les graph vont deboiter ! ( Oblivion etc etc)
Donc un peu de patience cette partie de l´histoire des jeux multi console est bientot terminer. Bientot une nouvelle ere commencera avec des jeux multi console hyper beauuuuuu yeahhh Vive les consoles new generation il etait temp ^^ ( je m´emporte un peu ^^)
Par contre j´espere qu´il vont baisser les prix des carte graphique sinon sa va gueuler ^^

darkcamus68
darkcamus68
Niveau 3
19 septembre 2005 à 19:07:46

moi je lai sur xbox il pete

hammerhead
hammerhead
Niveau 6
19 septembre 2005 à 19:30:02

Pour les jeux multiplateformes, ça dépend... Y´a qu´à voir Beyond Good & Evil, il a été porté sur toutes les consoles actuelles, et il est magnifique sur PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2005 à 20:17:56

Tu rigoles j´espere?!
Ce n´est pas la faute de la PS2 si Fahrenheit est pas trop reussi graphiquement.
la PS2 peut faire beaucoup mieux. (jettes un oeil a God Of War par exemple)

Velk
Velk
Niveau 6
19 septembre 2005 à 21:26:03

Le problème aujourd´hui avec le multiplateformes c´est qu´il est difficile de s´en passer! Fahrenheit s´en sort mieux que la moyenne (Deus Ex 2) en proposant un jeu assez frais et vraiment bon ce qui, vu la tendance actuelle, est assez exceptionnel.

Je pense, mais je ne suis ni développeur ni producteur, qu´en fin de compte le multiplateforme rabaisse l´ambition et la qualité des jeux, si tous les jeux sortaient sur PC il y aurait bien plus de merveilles, seulement faire un jeu décent demande beaucoup de moyens financiers et il faut au bout du compte regagner un max pour créer le jeu suivant et assurer la survie du studio.

Si Deus Ex 2 comme Fahrenheit avaient été développés exclusivement sur PC, il est proprable qu´ils auraient été bien, bien meilleurs. Peut-être que je me trompe mais lorsque l´on développe sur plusieurs plateformes en tenant compte de la faible puissance des consoles, la version PC est automatiquement sanctionné et au lieu de donner UNE version géniale, on a un ensemble correct.

Pour les boites d´envergure moyenne (elles peuvent faire de superbes jeux, là n´est pas la question) le choix entre développement unique sur PC (faible rentabilité) et Consoles (le contraire) est vite vu.

Perso d´après moi les meilleurs jeux PC (hors rpg et stratégie, le marché PC est mieux adapté) étaient ceux qui sont sortis au début des années 2000 et n´étaient pas développés conjointement sur console:
Deus Ex, Operation Flashpoint, Hitman 1, IGI, Mafia, The Nomad Soul et je dois oublier.

vincent
vincent
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:23:35

pour xander55 --> La ps2 aura beau "faire mieux", comme tu dis, elle ne sera jamais au niveau, là n´est même pas la question.

Sinon pour les autres, content de voir qu´on est tous un peu du même avis, autrement dit pour résumer " oui c´est dommage, mais tans pis hein, on a le jeu quand même ^^ ". C´est simplement un peu rageant de voir un jeu de l´envergure de Fahrenheit se retrouver un peu "emputé" techniquement pour des raisons d´adaptations.

_Roro_
_Roro_
Niveau 2
19 septembre 2005 à 23:23:14

Bah si, effectivement la PS2 nivelle par le bas les productions multi-plateformes. God of War est bien entendu plus réussit graphiquement que Fahrenheit, mais c´est parce qu´ils ont plus d´expérience que nous sur PS2 (et puis c´est un studio Sony aussi), donc ce n´est pas trop un contre exemple.
Il vaut mieux comparer à GTA San Andreas, qui est un peu dans le même cas que nous.
Splinter Cell est un cas un peu particulier, le jeu est quasiment fait une fois par plateforme, et nous n´avons biensûr pas les moyens d´en faire autant.
Les versions Playstation 2 et X-Box nous permettent cependant de toucher un plus large public, et du coup la version PC tourne sur de très petites configurations.
Avec les prochaines générations de consoles, le niveau technique va en tout cas faire un énorme bon en avant d´ici 2 ans.

La vidéo du moment