CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est ou le roi de la protec de chez QD

A-Level
A-Level
Niveau 1
19 septembre 2005 à 12:22:16

Il est ou le producteur plus malin que les autres, qui croyait qu’il pouvait bricoler une protection bidon dans son coin et qu’il était plus fort que les autres ?
Je suis contre le piratage, j’ai moi-même acheté le jeu…
Mais quand je vois une protection qui ne tiens pas un week-end (le loader de twin sectors tetris fait même pas 100 kb) et que les auteurs se la pétent sur les forums, je trouve que c’est un juste retour de bâton !
Si ca se trouve le type a place plus de temps a poser sa protection que les pirates n’en ont mis à la contourner ! :D
Maintenant que ceux qui aime le jeu l´achéte, c´est important de soutenir les dévelopeurs, fussent-t-ils vantards et présomptieux :)

_Zep_
_Zep_
Niveau 2
19 septembre 2005 à 12:29:33

Tu a trouvé une version PC sur le net?
Testée et installée qui fonctionne( pas juste une bête Iso inutilisable ).

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
19 septembre 2005 à 12:39:54

Ben puisqu´il a acheté le jeu, je pense pasqu´il est perdu son temps a télécharger une ISO pour vérifier si elle était utilisable ...

A-Level
A-Level
Niveau 1
19 septembre 2005 à 12:44:31

si monsieur (mais juste le fichier de 1meg), pour pouvoir débrancher de mon portable, cette saloperie de dvd rom usb é"´é"´é"´é""é qui prend de la place et suce de l´énergie!!!
D´ailleurs une question "légale"... je sais qu´un n0 cd est illégal car c´est du reverse engieneering, mais un emulateur comme celui pour fahrenheit est-t-il illégal (si l´on posséde l´original bien sur) puisque il me modifie en rien le code et l´exe...

_Zep_
_Zep_
Niveau 2
19 septembre 2005 à 12:53:15

Oui donc si je comprend bien tu arrive a avoir un n0CD qui fonctionne avec une version originale.
Ca va pas trop de soucis à se faire alors...
Qui a trouvé une version piratée sur le net?

A-Level
A-Level
Niveau 1
19 septembre 2005 à 12:55:20

un patch qui permet de "monter" l´iso du jeu dans deamon tools par exemple.
Ce évite a ceux qui ont un portable d´avoir besoin d´utiliser le disque original.

_Zep_
_Zep_
Niveau 2
19 septembre 2005 à 12:59:27

La question est de savoir si ca fonctionne que parceque tu a l´installation originale sur ton dur...
Ce sera iintéressant de tester avec une Iso du net pour savoir s´il a été réelement piraté ou pas.
Ce qui est possible hein, je ne dis pas le contraire

Kackooo
Kackooo
Niveau 10
19 septembre 2005 à 12:59:38

A titre informatif :

/release note

This is a new kind of emu method especially designed for TAGES.
It is not quite a clone as we arent dealing with a 1:1 standalone copy.
That is, the twinsector data have not been added back into the image.
Technically it works like alcohol or dtools, running
a daemon that "reads" the tdf file and emulates the twin sectors.
This is released now so that people can enjoy this fine game
and not 6 monthes after street date.

Note: The TetrisEmu was created by some other fine folks, namely the
Tetris Team. We cannot offer any support for it. Also feel free
to release a 100% reversed version if you like, we have
better things to do :).

misskanie
misskanie
Niveau 9
19 septembre 2005 à 13:01:58

1 - Je ne crois pas que quiconque se la soit "pêté" à propos de la protection de F°
2 - La protection des datas n´est pas du ressort du développeur mais de l´éditeur
3 - La meilleur protection de F° reste son poids (plus de 3 gigas)
4 - Il n´existe de toutes façons aucun coffre qui ne soit inviolable à partir du moment où il existe un moyen de l´ouvrir
5 - Conclusion : L´intérêt de ce thread est aussi mince que la protection qu´il critique

_Roro_
_Roro_
Niveau 2
19 septembre 2005 à 13:25:24

Euh, ce n´est pas quantic qui a fait la protection mais Tages donc je vois pas trop comment on a pu s´en vanter.
Nous n´avons jamais douter que la protection sauterait un jour, mais on ne pensait pas que cela arriverait si vite...
Quelqu´un peut confirmer que le c.rack fonctionne?
Attention : si le jeu démarre, cela ne veut pas dire que c´est gagné.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 13:28:46

Intérêt limité j´en conviens ...

Après petite recherche informative (je possède le jeu ... enfin vous le savez déjà ça :-) ) pour combler 10 minutes de mon temps ... lol

Effectivement il existe déjà un moyen de lancer le jeu sans le CD ... (c´est guère étonnant d´ailleurs ...)

A-Level, tu es parfaitement crédible ... ^^
Tu aurais pu juste prendre un ton moins hautain, car personne ne s´est vanté de la protec, seul un personne de QD avait fait part de sa joie quand au fait que le jeu n´était pas dispo le jour même en ISO warez (il me semble que c´était Roro ...)

De toute façon vu la méthode, la méthode proposée visera un marche de niche ... Trop "complexe" pour le grand public ...

++ et fin de l´histoire ?

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 13:29:12

Roro tu m´as devancé ...

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 13:32:25

Honnetement, j´aimerai pouvoir me passer du DVD "dans le lecteur" ... J´en avais déjà parlé (à toi Roro, il me smeble) de ces eaccès disques à chaque chargement ou presque ... Lourd ça tout de même (mais je comprend la raison ^^)

J´essaierai la méthode mais il faut aussi un "script" pour le cas de Fahrenheit (script sur le quel je n´ai pas -encore ?- mis la main ...)

Selon A-Level, le truc marche bien ... dès que je l´aurais j´en ferais part sur ton mail Roro ou bien ici ...

A-Level
A-Level
Niveau 1
19 septembre 2005 à 13:43:30

Fait attention, tu vas lui envoyer le patch, et lui va t´envoyer le SELL sur le dos :)

le patch fonctionne c´est tout simple, mais il faut soit avoir i´iso du jeu monté dans deamon tools ou autre, ou avoir un disque gravé ou non... pour ceux qui ont un portable, je recommande deamon tools ca charge plus vite du coup :)

RoRo : ca prends combien de temps d´implémenter une protection. c´est intéressant de comparer le temps de construction et le temps de "déconstruction"....

Ce sont les dévelopeurs qui choissisent de protéger le jeu et avec quel produit, ou bien uniquement un choix de l´éditeur.

C´est intéressant parce que par exemple, Ubisoft protége bien certains jeux, et d´autres non...

PS : c´est un bon jeu. je ne regrette pas mon achat... mais bon faut arrêter aussi, dans le manuel, David fait une préface ou il explique contribuer à changer le jeu vidéo...
Tout cela à un petit côté méthode Coué.

Kackooo
Kackooo
Niveau 10
19 septembre 2005 à 13:50:02

Perso j´aime pas trop l´idée de l´installation du "pilote" de TetrisEmu surtout que le truc une fois qu´il y est doit y rester sans script de désinstall et les dll doivent rester inscrit en registre c´est moin propre qu´un n.o.cd fin bon, la faim justifie les moyens je suppose :-p

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 14:40:21

A-Level ... T´inquiète ... je n´ai jamais dit que j´allais envoyer des patchs ou autre trucs ... :p)

Donc tu confirmes que ça passe ...

Je n´ai donc rien à ajouter ...

Ca ne sert à rien de s´enfoncer plus dans cette "faille" ...

++

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 14:46:21

Nos messages (Kackooo, A-Level ou les miens ...) sont bien entendus à titre informatif (tout le monde l´aura compris) et ne vise en rien à cautionner le piratage ...

Sur cette précision ... ++

_Roro_
_Roro_
Niveau 2
19 septembre 2005 à 15:37:25

Bon, en fait la protection ne nous prend pas trop de temps, car on achète une solution chez une autre société.
Bien sûr, la société en question a surement passé pas mal de temps dessus.
Le choix du système de protection nous a été imposé par l´éditeur, et il est différent entre Atari US et Atari Europe. Bref, ce n´est pas super simple.
Sinon, désolé pour le marketing intensif, mais il faut bien vivre... Et personnellement ça me change pas mal. Quand tu développe un jeu, tu préfère être dans ce cas là qu´avoir trois boîtes bien caché à la fnac.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 15:42:42

On comprend tout à fait ta position ...

Pas besoin de te justifier ...

Et je vous souhaite toujours (David Cage parlait de 500 000 ventes, ce serait bien) plus du million de vente ... ^^

Voilà ...

Des releases PC circulent sans problème sur les réseaux habituels ...
Quand on lis les commentaires, on s´aperçoit que même chez les personnes qui téléchargent, votre jeu est hyper-attendu ... Il y a une sacré liesse populaire ...

++

jealdev
jealdev
Niveau 2
19 septembre 2005 à 17:15:09

"Quand on lis les commentaires, on s´aperçoit que même chez les personnes qui téléchargent, votre jeu est hyper-attendu ... Il y a une sacré liesse populaire ... "

D´accord avec toi mais la liesse populaire ne remplace pas les chiffres de vente.
Quand je me souviens d´Outcast, jeu acclamé par la critique à sa sortie et doté d´une communauté forte, on a eu un schéma courant. Un jeu (très) attendu mais qui ne s´est pas bien vendu... Le piratage n´était pas le seul en cause (niveau marketing et lancement ca a pas été top) mais a eu un rôle important dans les mauvaises ventes (enfin mauvaises... pas de quoi se plaindre mais c´aurait pu être plus important).

Et à avis, je pense également que la meilleure protection reste et restera le poids.
Une autre chose à laquelle je pense c´est qu´un jeu support PC est + piraté qu´un jeu console... Car une majorité des personnes ayant un pc et passant du temps sur le net connaissent des endroits où télécharger les jeux. Par contre sur console, même si les jeux sont plus facilement piratables, je pense que ca se ressent moins. Et pour cause, les parents achetent des jeux aux enfants, les jeunes adultes en achetent également... Il est plus difficile d´avoir tout le matériel à disposition pour graver et lancer le jeu sur console que sur PC.

La vidéo du moment