Alors :
ATTENTION CE MESSAGE CONTIENT QUELQUES SPOILERS
Sur le premier point :
1) La fin de l´histoire (je ne crois pas être le seul
) : trop de retournements pas forcéments pertinents (le coup de l´IA bof bof)...
2) Les PAR, idéals pour le jeu de guitare ou les prémonitions de lucas, mais trop redondantes et lassantes pour d´autres scènes d´actions (j´ai eu malgré tout bcp de plaisir à y jouer).
3) la durée de vie, env. 5h de plus ça n´aurait pas été de trop, sans pour autant que cela soit du remplissage bien sûr.
Des améliorations :
1) au niveau des scènes d´actions, j´aurais préféré un gameplay un peu plus varié (même s´il l´est déjà énormément, mention aux passage d´infiltration et à la claustrophobie de Carla
), mais par exemple, dans la scène où lucas doit s´échapper en évitant les voitures il eût été préférable amha d´utiliser un système simple avec les flèches (du style, droite pour esquiver les voitures en sautant à doirte, haut pour sauter au-dessus etc) plutôt qu´un PAR malvenu...
2) Quelqu´un l´a déjà dit, mais au niveau du scénario, une histoire plus intimiste et surtout j´aurais préféré que l´ambiguité sur la santé mentale de Kane ne soit jamais levée, qu´on ne sache jamais s´il est fou ou non, mais là, c´est vraiment une préférence personnelle.
3) Et je ne veux pas de Fahrenheit 2 mais plutôt un autre univers avec le même système que Fahrenheit. Mais pas de suite, vu comment le jeu s´est terminé je vois mal comment une suite peut voir le jour (à moins d´un truc futuriste un peu sf, mais vaudrait mieux laisser ça à omikron karma..)
Voilà, tous ces avis n´engagent que moi, mais, en tout cas, félicitations pour ce jeu, je n´ai pas été scotché comme ça devant mon écran depuis...ha ben depuis Nomad Soul en fait
PS: ça n´a rien à voir, mais ne serait-il pas possible de créer un vrai scénar dynamique en utilisant un système expert ?
Je me pose la question car certains passages du jeu me donnent l´impression d´utiliser une version simplifiée de système expert, mais pas jusqu´au bout, voilà, voilà...