CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon jeu mais ......

erickus
erickus
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:47:22

Bonjour à tous ! ce jeu est très prenant mais j´ai un gros problème de jouabilité particulièrement avec le système de caméra !
c´est vrai que je ne suis pas très rapide sur les actions où justement il faut l´être peut-être mon grand age !( rire) mais il faut reconnaitre que ce nouveau principe de jouabilité sur un jeu d´aventure demande quand même une certaine maitrise ! qu´hélas je ne possède pas encore et pour les caméras le principe ne me semble pas très pratique pourquoi compliquer ce qui pourrait être simplifié ? quand au système de sauvegardes pourquoi avoir choisi un tel système au lieu de pouvoir sauvegarder comme bon nous semble est-ce dû au portage console ? par ailleurs j´ai un autre problème mais qui ne viend pas du jeu mais de mon matos : il arrive que lors d´une cinématique où sur une scène fixe je me retrouve sur le buraeu de Windows avec le titre du jeu dans la barre des taches,exactement comme si j´avais fait alt+tab mais dans ce cas il suffit de cliquer sur la barre des taches pour relancer le jeu mais dans mon cas rien j´entends le son mais c´est tout, obligé d´éteindre mon pc au bouton de l´unité centrale, franchement c´est très chiant. J´ai réinstallé les derniers drivers les cathalyst 5.8 ,modifié le taux de rafraichissement de mon écran de 75hz à 60hz en 1280x1024 mais c´est toujours le même problème et cela le fait aussi sur d´autre logiciel. Ma config est la suivante: Pentium IV 3.06 ghz,carte vidéo ATI9800XT,1024 mo de ram pc2700,ecran LCD LG 19" 12ms ref.FLATRON L1915S,système d´exploitation Windows XP edition familiale pack 2.Voilà merci de m´avoir lu et si vous avIez une solution à mon problème vous seriez hyper sympas d´éclairer ma lanterne ! @++ :snif:

erickus
erickus
Niveau 9
18 septembre 2005 à 20:57:01

Bon j´ai pu ameliorer le mouvement des caméras en jouant sur la sensibilité de la souris dans les options du jeu qui était trop haute, et hop un problème de résolu ,mais en ce qui concerne le problème matos, là , je n´ai toujours rien trouvé ! je fait appel à vos connaissances de l´informatique pour me venir en aide d´avance Merci !

ge13
ge13
Niveau 3
18 septembre 2005 à 21:54:26

Salut
J´ai aussi le meme probleme;le jeu fonctionne quelques minutes puis retourne a windows avec le titre du jeu en bas et impossible de le relancer exactement comme toi.meme config sauf la carte video:GForce 66oo AGP et Windows XP PRO .
(Je l´ai deja signale dans un post anterieur d´ailleurs sans reponse !)
C´est en effet plutot chiant d´autant plus que l´on est que deux a avoir ce probleme!!!
Une bonne ame pour nous eclairer

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
19 septembre 2005 à 08:59:38

Ca c´est la joie de faire un jeu PC :p y´a autant de machines de test que de joueurs :)

Pour les sauvegardes, y´a deux raisons. La premiere, sur console vu la taille des cartouche, il ne faut sauver que le minimum, on ne peux pas se permettre de tout sauver.

La deuxieme raison, c´est qu´en interdisant les sauvegardes quand on veut, on a la maitrise de la difficulté et de la progression de l´histoire. Si on permet de sauver pendant les scenes d´actions, on peut en abuser et du coup ca devient tout pipo. Et une sauvegarde/quit dans certains passages peut complement detruire l´ambiance immersive.

(bon ok, la troisieme raison c´est un soucis technique :p faut arriver a sauver tout)

erickus
erickus
Niveau 9
19 septembre 2005 à 12:29:13

Salut !
Wolfoot il peut exister une troisième solution : sauvegarder quand on le veut sauf dans les scènes d´action ! là ce serait le top !
ge13 aparemment je ne suis pas seul dans ce cas ,que le premier qui résoud ce problème avertisse l´autre ok ?
Chers internautes je fait appel à vos connaissances pointues dans le domaine de l´informatique pour nous soulager de ce gros problème.Il doit bien exister une solution non ?
Peut-être que les développeurs de ce logiciel très novateur pour un jeu d´aventure enfin différent du point and click traditionnel pourrait venir à mon secour ? si par le plus grand des hazards ils lisaient mon post !
D´avance je les remercient ! :snif2:

erickus
erickus
Niveau 9
19 septembre 2005 à 14:39:10

Personne pour nous aider ?

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 14:44:02

J´utilise les Cata 5.7 avec mon Athlon 64 et ma X800 Pro@XT ...

Aucun souci ... je me permet de vous faire remarquer que les cata 5.8 présente pas mal de soucis ... peutêtre une piste ?

Pour la CG N´vidia ... si y a le même souci c´est pas cool.

Alors QD, va falloir plancher sur un petit patch :p) Pensons à nos amis joueurs ... ^^

++

erickus
erickus
Niveau 9
19 septembre 2005 à 15:09:26

Merci Frenchpsycho,il est vrai que j´ai ce soucis depuis peu,en fait depuis que j´ai changé de drivers ! donc je vais réinstallé les Cata.5.7 pour voir !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 septembre 2005 à 15:21:17

Tiens-nous au courant (l´intérêt des Cata 5.8, ils corrigent des bugs sous Battlefield 2 ... etc ... sinon ce n´est pas une bonne fournée de drivers ...)

A+

erickus
erickus
Niveau 9
19 septembre 2005 à 16:30:16

Pas de chance toujours le même problème !
il suffit que je reste par exemple en pause sur le jeu pour que le problème apparaisse au bout de 5 minutes ,franchement chiant !
Si encore je pouvais cliquer sur l´icone dans la barre des taches pour relancer le jeu passerai encore comme sur Sacred où j´avais le même soucis mais il sufisait de cliquer sur l´icone et je revenais à la fenêtre du jeu mais là nada mon curseur de souris se fige et il ne me reste plus qu´a redémarer où prfois fermer le groupe mais cela ne marche pas à tous les coups ! c´est exactement comme si je faisait ALT + TAB au cour du jeu ! mais qu´est-ce qui peut provoquer cela un virus ? je possède pourtant un bon antivirus contemment remis à jour "Norton antivirus" pour ne pas le citer ! :question:

Dark-neo
Dark-neo
Niveau 5
19 septembre 2005 à 16:35:17

pourquoi l´avoir achetez sur pc............tu l´aurait eu sur ps2 tu l´aurait déja fini.....

je crois que c´est juste pas de chance.....désoler

erickus
erickus
Niveau 9
19 septembre 2005 à 17:25:23

Salut Dark-neo! en premier lieu je n´ai pas de ps2 mais une XBOX,secondo je préfère de loin le pc à la console , meilleures graphismes souvent plus de liberté au niveau des sauvegardes,tertio mon but ce n´est pas de finir ce jeu trop vite mais d´en déguster toute la saveur ! car même si la notion de liberté dans ce jeu est fictive car malgré différentes interactions certaines scène sont cryptées !i l est quand même novateur sur beaucoup de points et rien que cela justifie son achat.
En ce qui concerne mon problème après un nouveau retour sur le bureau j´ai fait bizarrement ALT + TAB et le jeu est revenu normalement fenêtré et depuis 1 heure plus de problèmes !
Je touche du bois ! mais étant têtu je voudrais bien savoir ce qui provoque ce genre de phénomène ? si d´autre internautes que ge13 ont eu ce soucis, n´hésitez pas à vous faire connaitre ,idem si un informaticien peut nous expliquer d´où cela proviens il sera le bienvenu ! :salut
PS: hors sujet que pensez vous de la nouvelle mise en page de JVC ?

ge13
ge13
Niveau 3
20 septembre 2005 à 07:47:22

Merci Erickus
J´ai fait la manip ALT+TAB et j´ai pu retourner au jeu.Neanmoins cela n´empeche pas celui ci de retouner de temps en temps sous windows...
J´ignore toujours pourquoi...
quant a la nouvelle mise en page de JVC je preferais l´ancienne.
@+

erickus
erickus
Niveau 9
21 septembre 2005 à 11:28:33

Bonjour à tous ! à part ge13 et moi personne n´a rencontré ce genre de problème ?
Et personne ne peut m´indiquer comment y remédier ? :question:

Hevon
Hevon
Niveau 8
21 septembre 2005 à 11:37:46

probleme surement a cause du type de memoire ou le genre de processeur... reste a attendre un patch je pense.

_Roro_
_Roro_
Niveau 2
21 septembre 2005 à 11:50:26

Bonjour,
On a eu affaire à un bug similaire lors des batteries de test.
Il a été corrigé, mais apparement pas à 100% vu que quelques utilitateurs le rencontre.
En fait, windows croyait que l´on cliquait sur le bureau lorsque l´on clickait avec la souris en haut à gauche de l´écran et du coup le jeu passe en fenêtré. On avait corrigé ça en modifiant la souris an niveau de Direct Input.
Il y a un tip qui pourrait marcher si le problème se manifeste chez vous:
- Essayez de passer le thème windows XP en Windows classique ou vice-versa, cela pourrait marcher très bien.

erickus
erickus
Niveau 9
22 septembre 2005 à 11:10:39

Merci RoRo je vais essayer !

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
22 septembre 2005 à 11:36:18

Chais pas, mais le systeme de sauvegardes me parait tres bien pour ce genre de jeu.

Prenez un far cry, les sauvegardes sont pareil et ca renforce l´immersion, dans un fps, si tu sauve avant chaque porte, apres chaque fight, ou est l´immertion et la difficulté ?

La, on a un acces direct aux chapitres, des checks points réguliers dans la scene donc bon, ca suffit largement.

Pour les caméras, je pense que c´est plus un probleme de contraste. Tous les jeux que je connait ont des problemes avec les caméras, et le fait que pas mal de sequences de Fahrenheit soit justement avec des cameras qui vont vraiment bien nous fait sauter a la figure la moindre inperfection.

Les cameras qui changent de sens, prenez Devil may cry, meme pb. La seule solutions, c´est d´avoir un perso qui se dirige relativement a lui meme, mais ca aussi c´est naze quand il vient vers nous, ca inverse les controles. Bref je pense pas qu´on trouve un systeme parfait.

La vidéo du moment