CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloque bureau bestioles

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
18 septembre 2005 à 00:18:25

Je joue au clavier/souris et a moins d´être vraiment entrainé a ce petit exercice de coordination, ça reste effectivement difficile.

Moi aussi j´ai foiré lamentablement a cette mission mais apparemment ça ne change rien a la suite de l´aventure si ce n´est le moral a faire remonter.

Pour la VF aucun problème de coupures voix.

mellow44
mellow44
Niveau 4
18 septembre 2005 à 00:37:10

Là, je suis dans la partie des "bestioles" et j´en ai dj marre du jeu. Heureusement que je l´ai acheté avec des bons, pcq 50 € pour ça...

David Cage a beau prétendre avoir des idées de génie (cfr la note du livret prétentieuse au possible), il va devoir réapprendre que la jouabilité est un élément essentiel d´une aventure vidéoludique; c´était déjà un problème sur Nomad Soul. Ce qui plait dans les FPS qu´il dénonce tant, c´est justement cette réactivité sans faille. Dans Fahrenheit, j´ai l´impression qu´on me prend pour un enfant de 5 ans qui doit reproduire des séquences de couleurs mais n´y arrive évidemment jamais.

Cela me sidère qu´un système si bancal ait été préservé en 3 ans de développement. Personne n´a osé émettre des doutes chez Quantic Dream ?

Et qu´on ne vienne pas me répondre : l´immersion, le scénario. Jusque là, c´est de la série b tout au plus, du sous-cinéma et de la sous-littérature. Au lieu de vouloir copier les grands noms de l´art à coup de références lourdingues, Cage a tout simplement oublié qu´un jeu vidéo, ça se joue et que pour se faire, on doit en tirer du plaisir...et jusque là, c´est de la frustration.

Après un Nomad Soul prometteur, on se rend compte que Cage, c´est beaucoup de blabla mais finalement, peu de réflexion de fond sur le médium.

mellow44
mellow44
Niveau 4
18 septembre 2005 à 00:47:30

Oops, il faut relire ma dernière phrase comme suit : "peu de réflexion sur la forme du médium". Le contraite quoi, lol !

Alors qu´il répète à tue-tête qu´il va réinventer le fond, Cage oublie la forme; le pire c´est qu´il s´en justifie en se cachant derrière ce "fond".
Or, l´Art, c´est avant tout la forme; certes, le fond ajoute une dimension supplémentaire mais qui n´est rien sans une maitrise visuelle dans le cas du cinéma ou de la peinture par exemple. Dans le cas du jeu vidéo, la jouabilité est un élément capital qui contribue à une forme finale qui vraiment détermine le caractère novateur du jeu. Je ne suis pas fan de fps mais c´est ce que Half-Life a fait par exemple. Et sans nous rabacher les oreilles de "wow, c´est nouveau, on est à la pointe de l´intelligentsia du jeu vidéo".

Un peu de modestie et de réflexion vous ferait du bien M.Cage...

lkio
lkio
Niveau 6
18 septembre 2005 à 00:55:49

tu es sévère mellow

fahrenheit est quand même bien au dessus d´un runaway, par exemple, et il propose des piste intéressantes d´interacrivité vidéoludique, même s´il ne les exploite pas à fond

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
18 septembre 2005 à 01:03:38

Si tu l´a testé sur PC, ok.
Le jeu à été designé pour console a la base avec les deux manettes. Transformer ca pour PC, c´est vraiment pas simple, il a fallu trouver un compromis et je trouve que ca marche plutot bien.
Sur Xbox, le soucis c´est les triggers analogiques, il faut bien lacher la gachette. Ca aurait pu etre mieux reglé c´est vrai, mais bon... y´a quand meme pas mal de gens qui y sont arrivé sans problemes ...

mn-27
mn-27
Niveau 6
18 septembre 2005 à 01:18:57

melow javoue tu ma bien fai rire....
PTDR

si tu joue sur PC t un gros noob mon gars car c probablement le jeu le plus facil auquel j´ai joué sur ce support :)

si tarrive pas a enchainer 2 boutons c ton probleme mais ne vanne pas le jeu a cause de ta frustration et de ton leger "noobisme"

Merde quoi ya rien de plus facil qu´un encgainement bonne touche + couleur qui date de la nuit des temps.
(sur console c plus dur particulierment sur Xbox du a quelques bug)

------> Go Tetris mon gars :)

rjacob
rjacob
Niveau 5
18 septembre 2005 à 08:37:20

bon j y suis arrive mettez vous en mode facile et on fait n importe quoi apres quelques erreur etant tolere on passe
pas tout a fait n importe quoi quand meme
maismiskini a raison

bon quand a mellow44 tu as tort si tu es si fort on attend ton jeu qui sort quand et le prix sera 0? c est sur avec des mecs qui n achetes pas et qui savent mieux faire un jour il restera que le demineur

:o)) :o)) :o)) :o))

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
18 septembre 2005 à 10:48:05

ben quoi personne n´a jamais joué au jeux de danses et derivés ? Ce n´est pourtant pas beaucoup plus dur.Si vous voulez des jeux vraiment durs à vous degouter des JV, je vous ressort mes jeux NES :p . En tout cas j´ai vu un mome de 12-13 ans finir la scene des bestioles sans gros problemes à la fnac (sauf vers la fin de la sequence).

mellow44
mellow44
Niveau 4
18 septembre 2005 à 11:53:31

Je sais bien que c´est pas ici que je vais lancer un débat de fond, pas le genre des forums jeuxvidéo où l´insulte finit toujours par faire son apparition.

Je suis dans le milieu artistique, et je sais les sacrifices et les exigences que demandent la création d´une oeuvre quelle qu´elle soit. Je ne remets donc pas en cause le travail de Cage et son équipe. Je salue aussi l´effort de faire quelque chose de différent. Je l´aurais volontiers pardonné de ses défauts (graphismes limités par exemple mais bon, tout le monde peut y jouer ou presque peu y jouer au moins) si Cage n´avait pas basé la campagne publicitaire sur un intellectualisme excessif alors que son jeu, au fil des chapitres, m´a l´air bien sage.

Les gens qui révolutionnent un genre le font généralement sans crier et vlan, on se prend une grosse claque sans s´y attendre. Le jeu aurait gagné à faire moins parler de lui sur cet aspect pour nous surprendre.
Maintenant, on se retrouve avec un jeu qui a une ambiance et une certaine originalité certes (il y en a beaucoup cela dit) mais qui reste de facture assez simpliste finalement.
La série des Myst ou Gabriel Knight, pour prendre deux exemples connus, m´ont bien plus passionnés dans leur scénario malgré leur fonctionnement basique.

Quant au système de "séquences colorés", je persiste et signe : c´est amusant deux minutes, mais quand il faut recommencer 10 fois et qu´il n´y a pas d´autres challenges que taper comme un dératé sur le clavier (il est nouveau en plus le mien lol !) pour espérer réussir une séquence qu"on a de toute façon pas eu le temps de voir, le plaisir est absent.
Au lieu de vouloir être révolutionnaire partout, il valait mieux reprendre certains schémas classiques du jeu vidéo et essayer de les améliorer et distiller ça et là les nouveautés.

PS : j´ai peut-être pas vraiment payé le jeu mais bon, j´aurais pu dépenser mes 50 € de bons à autre chose. Y´avait le coffret Fassbinder en dvd; CA c´est de l´art...

mn-27
mn-27
Niveau 6
18 septembre 2005 à 12:20:26

c ton avie mais si t pas capable denchainer se genre de sequence arrete de suite les jeux video car c vraiment mais vraiment tres facile!!!!

layoka
layoka
Niveau 8
18 septembre 2005 à 12:31:31

jai laisser le jeu en normal et je trouve ca deja tres simple.......enchainé les touches c´est pas dur a moin que lon est des problmes psycho-moteur..... ^^ sinceremen chez plus qui a dit que tu envoyé cette frustration par ta critique mais la raison parce que frenchement ose me dire que ce jeu se demarque pas des autres, qu´il n´est pa oroginal....
Et pui areter les comparaison avec des point and click (runaway) ou les fps ca insulte ce jeu

mellow44
mellow44
Niveau 4
18 septembre 2005 à 13:05:49

Je ne dis pas qu´il ne se démarque pas des autres mais ce n´est pas pour autant que ça en fait un grand jeu ! L´Immortel de Bilal développait un univers personnel et original et pourtant, j´ai rarement vu un film aussi mauvais. Exemple qu´il vaut ce qu´il vaut...

Jusque là (j´avance quand même hein), c´est acceptable mais Nomad Soul m´avait autrement plus transporté pour rester dans les jeux signés Cage.
Loin de la révoultion (trop) annoncée...

Qui plus, j´avoue être un joueur très occasionnel donc oui, je ne suis pas très doué. Mais si je lis la préface du livret, Cage vise aussi ma catégorie de joueurs, voulant amener des gens vers le jeu vidéo. Je ne m´y connais peut-être pas beaucoup mais ce n´est pas vers Fahrenheit que je dirigerai une personne qui cherche à découvrir l´univers du jeu vidéo.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
18 septembre 2005 à 17:07:33

Clairement, le gameplay n´est pas étudié pour le jeu au clavier. Cela reviens a peu près à jouer a un FPS avec une manette.

Quand au système interactif qui consiste a donner des ordres a la souris (ou a la manette c´est selon), ce n´est pas nouveau non plus. Black & White premier du nom, proposait déjà ce principe il y´a 5ans. En maintenant appuyé le clic gauche, on lancait un sort en dessinant la première lettre correspondant. Gage a pour moi, fait une sorte de Shenmue - je trouve d´ailleurs que le héros ressemble beaucoup a Ryo - avec quelques bonnes idées repiquées ici ou là et surtout sans la liberté d´action propre a Shenmue ; dommage. Le résultat donne un bon jeu sans plus,

Moi aussi, The Nomad Soul m´avait bien plus marqué en son temps. Quoiqu´il en soit, je ne suis pas vraiment déçu car je ne crois pas au jeux révolutionnaire.

rjacob
rjacob
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:07:01

mellow44 je ne vous ai pas insulte et puis je voulais dire que c est sur taper comme un con n est pas genial c est sur on peut tout trouver moche c est un question de gout je le respecte mais j estime que pousser un coup de geule oui mais quand on l a pas achete on n a pas a juger c est un peu facile avec le nombre de mecs qui achetent pas et qui donnent un avis negatif sachant que quand on n achete pas on rest plus exigeant alors iml reste peu de moyen pour developper un jeu.

:nah: :nah: :nah: :nah:

La vidéo du moment