CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les differente fins ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sacamairde
sacamairde
Niveau 7
15 septembre 2005 à 15:18:43

attention je madresse a ceux qui on deja fini le jeu, si vous tenez a ne pas vous gaché le plaisir areter vous de lire ici.

voila en ce qui me concerne a la fin lucas narive pas a enpeché "la fin du monde". se sont les mauve qui on gagné la parti et les IA gouverne le monde.

les 3/4 de la population est morte et les survivant se cache dans les egouts. leur chance de vaicre est tres faible en plus du fait que la temperature est tres tres en dessus de normal saisonaire (^^).
carla anonce que elle est enceite de lucas et des ces reves il voit que sons fils sra le prochain enfant indigot.

voila si vous avez d´autre fin dite moi comment vous avez fait pour en arriver la et eventuellement ou ce trouve les different "noeux" de l´histoire.

personnellement je pence que apret le combat contre l´oracle si on donne l´enfant a "mamie nova" on aura le droit a une fin different (peut etre pire que la premiere ^^

d´avance .... merci a vous

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 15:22:02

Putain je v arreter de vnir sur ce forum avant de finir le jeu!!!degage avec ton topic spoiler

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
15 septembre 2005 à 17:23:37

Et c toi qui dit ça....

sacamairde
sacamairde
Niveau 7
16 septembre 2005 à 13:42:27

encoute on est pas pote alors si tu pouvais ..... degagé du forum ca ferait du bien a pas mal de gends

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
16 septembre 2005 à 17:06:40

SPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOIL
SPOILSPOILSPOILSPOILSPOIL

SPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOIL

SPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOIL

Fais pas gaffe aux ploucs de passage ... ton nom de topic est suffisament évocateur ! donc no prob´ !

je viens tout juste de le finir.

Une petite remarque, quand tu vas dans chapitres tout au bout, tu vois les noms donnés au chapitre, donc le nom des fins (j´ai oublié la mienne je vérif après).

Dans ma fin, je n´ai pas donné l´enfant à Mamie Nova donc.
Et je pense avoir obtenu la fin la plus "optimiste" ...

Carla est enceinte de Lucas, on ne sait pas si elle a en elle le futur enfant indigo.
Il se morfond dans un décor paradisiaque, et parle du secret de l´univers qu´il connait mais qui ne l´intéresse pas.
Carla le rejoint ... et c´est beau ! ^^

Un voile de mélancolie pointe sur toute la séquence

Générique de fin ...

A+ ... bonne idée ce topic ...

Après à nous d´échanger nos actions pour savoir lesquelles nous font arriver à telle ou telle fin...

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
16 septembre 2005 à 19:02:39

Les 3 fins s´obtiennent de façon très simple : au tout dernier chapitre

Fin Orange : faites perdre Lucas face à l´Oracle, et ne faites pas arriver Carla à temps

Fin Mauve : Gagnez contre l´Oracle, ou perdez et faite arriver Carla à temps. Réussissez ou non le QTE (aucune importance), et perdez face à l´IA Agatha

Meilleure fin (fin Invisibles) : il faut gagner les 2 track & field contre l´IA Agatha. Mais je bloque au deuxième, donc je peux pas dire si il y a des choses à faire après.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:05:37

Merci pour ça Vamp je ré-essaie qd j´ai le tps ... ^^

Je peux te répondre car j´ai réussi les 2 track & field

Il suffit de porter la petite fille au centre, au puit de la chroma ...

puis ... FIN

Dans mes chapitres, sous l´épilogue il y a écrit "quelque part sur terre" ... serait-ce le nom de cette fin.

Autre question .... il me semblait avoir entendu parler de 4 fins ...

Là nous en avons 3

Merci pour ton post Vamp !

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
16 septembre 2005 à 19:10:18

C´est pour toutes les fins le "qq part sur Terre"

Et pour la description de la fin Orange :

L´Oracle épargne Lucas et Carla, sans doute parce qu´ils ne sont plus une menace.

Les températures remontent alors aussi vite qu´elles ont baissé.

Rien ne semble avoir changé dans la vie de tous les jours. Toutefois, Lucas sait que les Oranges dévoileront bientôt leur plan.

3 mois après, Lucas emménage avec Carla dans un nouvel appartement, et Carla apprend à Lucas qu´elle est enceinte.

Il est certain que ce sera le prochain Indigo.

Voilà ^^

Au fait : vous pouvez voir la fin Orange si vous avez fini le jeu avec une autre fin. Il suffit de lancer l´épilogue dans "chapitre", en choisissant "pas de sauvegarde".

Voilà voilà ^^

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
16 septembre 2005 à 19:13:50

Il n´y a que trois fins.
Les 4 ou 6 fins que j´ai pu lire de ci, de là sur les forums sont des légendes urbaines :)

iceman83
iceman83
Niveau 5
16 septembre 2005 à 19:22:51

et bien moi je viens de le terminer vaec tout joli tout rose, lucas est content assis sur sa pierre autour d´un champ verdoyant et Carla vient l´embrasser... pfff seulement un baiser après ce qu´ils ont fait dans le train ! lol ! par contre le fait que Lucas soit sois disant mort ne refait plus surface à la fin et il à l´air de bien se remettre de sa mort puis de sa résurrection...^^

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:57:23

Ok Talisman ...

Iceman, j´ai eu la même fin ...

Tu mets le doigt là où ça m´intéresse.
En l´occurence différentes "idées" de l´histoire qui restent en plan (la mort/résurrection).
Ajoutons aussi le devenir de Tyler (si on choisit de le faire rester ...) etc ...

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
16 septembre 2005 à 21:17:53

grr, un bug spoilant ....

jealdev
jealdev
Niveau 2
16 septembre 2005 à 21:23:15

"Carla est enceinte de Lucas, on ne sait pas si elle a en elle le futur enfant indigo."

J´ai eu la fin optimiste aussi mais j´ai pas compris la même chose que vous au sujet de l´enfant qu´elle porte. Avec ma fin, Lucas dit bien que l´enfant a été irradié par le chroma, comme lui la été à sa naissance. Et qu´il hériterait donc des mêmes "pouvoirs"...

Donc pas de rapport avec l´enfant indigo... Qui de toute façon n´a plus lieu de "réapparaitre" puisque la prophétie, quelle que soit la fin, est réalisée.

Mais j´ai peut-être mal compris :p

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
16 septembre 2005 à 21:48:12

Jealdev tu as raison...

Mais moimême j´avais dit la même chose plus haut ...

il n´est pas question d´enfant indigo dans la fin "optimiste" ...

Lucas suppose que cet enfant pourrait lui ressembler directement ...

La réflexion sur le secret de l´humanité etc ... nous propose un joli épilogue même si on en saura pas plus ...

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
17 septembre 2005 à 00:42:40

Ben ouais, tu crois pas qu´on va te donner le secret absolu de l´humanité quand meme.
On le garde pour nous :)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
17 septembre 2005 à 00:59:39

Alors Talisman, ça fait quoi de connaître "l´existence" ?

En fait, tu blagues ... ^^

Et vous allez nous concocter une trilogie ... mdr

Ceci dit, il pourrait y avoir matière à suite (et je le pense pas forcément sur les jeux que je fais).

Jouer dans la peau d´un autre personnage et refaire intervenir en 2nd plan Lucas et Carla ? ... je m´égare ...

++

iceman83
iceman83
Niveau 5
17 septembre 2005 à 12:26:54

je verrais bien le genre d´un enfant pas indigo mais au même pouvoir que son père avec les clan orange et mauve qui découvrent l´existence d´un autre enfant... Cyan (après Indigo logique ;) ) et une nvlle prophécie et là c le fils de lucas et carla qui sauve le monde et voilà Fahrenheit 2 ! lol ;)

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
17 septembre 2005 à 13:00:11

Iceman, pas de spoiler sur Fahrenheit 2 stp :p

Pour les autres fins, je pense qu´on doit faire references aux differents game over. Certains sont differents des autres.

A une epoque, on avait envisagé de compter le nombre de "movies" du jeu vu par le joueur et lui indiquer, mais je crois qu´on a laissé tombé, y´en a trop :)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:37:18

Wolfoot tu fais aussi parti de QD ... mais vous êtes présent à nombre ... mdr

Compter les films vus sur la totalité de ceux présents dans le jeu ça aurait été bien

J´ai recommencé quelques chapitres par hasard, et j´ai déjà vu d´autres films ...

Je recommencerai tout le soft quand l´envie sera énorme ! :p)

++

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
17 septembre 2005 à 14:46:26

Woolfoot démasqué.
Il avait reussit a être discret jusqu´a présent :)