CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dédicace(s) à M.Cage et sa team Quantic

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
03 septembre 2005 à 15:05:11

Voila ! Il y en a marre des merci dispersés ;)

Alors regroupons les tous ici !

Imaginez, nouveau projet de Quantic...

David arrive avec son nouveau projet plus révolutionnaire que révolutionnaire, avec 30 persos à adopter en meme temps en écran spilter, avec 100 fois plus d´émotions dans l´instant, un gameplay exploitant toutes les possiblités qu´un homme peut faire dans sa vie ( s´engueuler expres avec sa nana pour aprecier une bonne cigarrete boire sa soupe par le nez, courir dans la neige nue avec des apres-ski)un scenario digne des meilleurs films pas encore fait, de quoi boulverser l´industrie du jeuxvideo !!

Et là David arrive avec son dossier de 1254 pages (en incluant bien sur toutes les idées lumineuses des forumeurs) et bon il ressort avec la réponse qu´il connait depuis longtemps :
NON !
Il change le script en sacrifant le gameplay...

Le jeux est finit

Mais bon la encore la censure lui oblige de rajouter un ptit bikini parce qu´on voit quelques poil pubiens à travers une vitre remplit de buée ?

Alors il rentre chez lui dépité, se disant que ça sert à rien de faire ce métier...
Et la, completement en dépression sous prozak, surfant sur le net (et tombant par hasard sur le top vente des jeux video : DOOM VI,Quake 8, Farcry 20, unreal 12....), il commence à sortir son revolver du bureau, et puis la, par hasard, il tombe sur le forum !

Alors Merci Monsieur Cage !, j´ai aimé nomad soul, j´aime farenheit, et soyez en sur, j´aimerais Omikron !
C´est grace à vous que je prend plaisir à jouer aux jeux video, j´ai découvert nomad soul, et c´a été une révéléation, et c´est la premiere fois que je ressentais une émotion pareil dans un jeux !
Souvenez vous du malaise lorsque que vous couchiez avec la femme de l´homme dont vous aviez pris possession du corps,et qui venez de vous demander de sauver le monde !

Merci A Quantic Dreams !
Sans vous,les fans que nous sommes seraient lassés de jouer au dernier fps à la mode !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
03 septembre 2005 à 15:25:01

Sans être aussi passionné, lyrique et enthousiaste que les posts précédents.

Je voudrais simplement dire qu´avec The Nomad Soul (Omikron), j´ai pris l´un de mes plus beaux plaisirs de joueur.
Jeu inégal (séquence de FPS horripilante ...) mais avec une véritable atmosphère et des idées de gameplay vraiment fraîches là où on se contente trop souvent de concepts éculés.

Avec votre premier jeu, vous nous proposer un univers, une ambiance ... la cohérence de l´ensemble est remarquable.

Merci ... en attendant Fahrenheit ;)

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:45:12

Le jeux vidéo a besoin de vous !!

( c´est beau ca non ? )

Fenimore
Fenimore
Niveau 6
03 septembre 2005 à 16:07:33

C´est vrai que vos jeux sont mieux que les autres jeux comme DOOM et autres jeux de ce genre. :-)

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:22:12

ca change et on en avait grandement besoin !! !
depuis le temps que j´atendai un jeux dans le genre quand j´ai vu la premiere news sur fahrenheit y plus d´un an j´était trop heureux !

Fenimore
Fenimore
Niveau 6
03 septembre 2005 à 19:22:57

Moi j´ai attendu un an pour qu´il sorte et maintenant on y est youpi! :fete:
Mais j´ai quand même mis du temps à savoir écrire Fahrenheit sans fautes. :rire2:

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:24:19

:lol: tu m´étonne. mais je préfere fahrenheit que indigo prophecy

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:25:01

attention ca se fête une des rares fois ou mon pseudo n´est pas en bleu !! prenez des photos !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:45:27

Pour Fahrenheit les 1eres news datent de 2001 ou debut 2002, ça devait se faire par episodes au debut.

Je suis d´accord avec vous le jeu video a besoin d´etre remis en question au travers de jeux originaux, je pense à Fahrenheit, Beyond Good & Evil, Arx Fatalis ou Stronghold qui s´accompagnent tous de profondes reflexions sur le genre. Donc bravo Quantic Dream :ok:

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:21:51

Boooouh TD la hooooonte :fete:

moi je regrette que les jeux video deviennent plus des pompes a fric qui servent plus de demo technologique que des jeux pour nous distraire , si aujourdhui un jeu nest pas hyper beau avec les nouveaux effets graphiques a la mode , si il lineaire et si l´ia nest pa fameuse il a de grande forte chance de se faire descendre...je reprend pour exemple dark earth pour ceux qui connaissent...le jeux daventure nest plus celui qu´on connaissai il y a une dizaine dannee ( monkey island , day of the tentacule , gobliins , sam & max ) le point and click a disparu ou presque mais c pa le plus important , faudrait juste essayer de retrouver lambiance et que les developpeurs devrai plus penser a faire des choses originales ( M.Cage en est le parfait exemple ^^ ) sans avoir peur de choquer la populace ( je trouvai pa le mot )

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:45:18

Le probleme c´est que la technique evolue tellement qu´elle prend la place de l´art, je prefere de loin un jeu depasse graphiquement mais fait par des artistes :ok:

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:30:16

faut juste que les gros industriels du jeux vidéo se rendent compte qu´on veut ce genre de jeux et qu´y a pas que des ados boutonneux qui veulent écraser des gens qui jouent

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 23:21:35

C´est pour ça que Fahrenheit doit faire un carton :ok:

_maximus-
_maximus-
Niveau 5
04 septembre 2005 à 12:29:08

il n´y a plus aucune évolution ds ces jeux sans cervelles (doom, HL2, etc et j´en passe) et, je reprend ce ke a dis David Cage dans un magazines, "l´originalité confirme l´existence des petits face aux grands" "à quoi sert d´avoir la technologie sans avoir une idée originale derrière ?" . Et je suis tout à fait d´accord ac lui.

heulin
heulin
Niveau 8
05 septembre 2005 à 14:40:03

Merci pour ces voyage dans des monde si proche et pourtant d´un familliaritée si lointaine

La vidéo du moment