CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heu, 'tite question

AlexandraM
AlexandraM
Niveau 6
29 août 2005 à 19:47:33

Quand on regarde les screen de PS2, c simplement splendide, et quand on voit les screen de la demos, ça laisse sérieusement a désirer niveau qualité graphique, c´est normal qu´il y ait une si grande difference entre les screen de PS2 et ceux de la demos PC ?? ? et les graphismes qu´on aura sur la PS2 ressembleront plus à ceux de la demos ou à ceux présenté par JV.com dans les news ?

Trucki
Trucki
Niveau 9
29 août 2005 à 19:54:48

bah je trouve que les screens ne diffèrent po trop mais je pense que ça ressemblera plus à la démo mais ne soit surtout pas rebutée par les graphismes le jeu s´annonce tout simplement gébial!!!!

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
29 août 2005 à 20:10:34

les creen ps2 sont tiré direct des pc du dévellopeur donc sont comme en vrai, les screens de la démo sont fait avec une carte de capture d´on ne sait quel ordinateur ou alors tout simplement une photo de l´image, donc la qualité est déteriorée

AlexandraM
AlexandraM
Niveau 6
29 août 2005 à 20:42:58

ok, merci a vous deux pour les infos :ok:

jadorelepaincho
jadorelepaincho
Niveau 4
30 août 2005 à 02:11:07

et puis les screens qui viennent pas de la demo ont ptet ete un peu retouches :rire2:

FuN-tAsTiK_JJ
FuN-tAsTiK_JJ
Niveau 2
30 août 2005 à 09:52:41

Sans oublier que sur Ps2 il n´y a pas d´anti-aliasing... Donc se sera plus jouli sur pc... Si on en a un suffisament puissant :cool:

Trucki
Trucki
Niveau 9
30 août 2005 à 10:10:19

euh c´est quoi cette idée reçue? sur la PS2, y a un anti-aliasing... Le PC est plus joli parce que le processeur qui lit les jeux est plus puissant et les cartes graphiques sont plus puissantes que sur PS2. Et puis n´exagériont rien on va po ire le pC c´est tro bo et la PS2 c´est laid ça se ressemble beaucou! Quand aux screens Mr Cage nous a dit qu´ils étaient l´un des rares développeurs à proposer des screens non retouchés

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
30 août 2005 à 13:00:01

C´est pas une idée recue, mais un probleme technique.

L´anti-aliasing, comment ca marche :)
Tu calcule l´image deux ou quatre fois plus grande, puis tu l´affiche en la reduisant (ou en faisant des moyennes des pixels). Les cartes vidéos sur PC ont des algos un peu plus evolués permettant d´avoir plusieurs niveaux.
Le probleme, c´est que pour ca, il faut de la mémoire (4 fois pour du 4x).

Une image en 800x600 32 bits = 1Mo8 *4 = 7Mo3

Une PS2 a 32Mo de ram, donc deja y´a le buffer vidéo, plus le Zbuffer plus les données graphiques, plus le programme, plus les scripts.... bref perdre 6Mo pour faire plus joli... autant optimiser les textures...

Sur PC la mémoire n´etant pas trop un pb, on peut se le permettre.

En revanche, sur console, comme les pixels d´une tele sont legerement decalés, ca donne une impression de lissage (et en plus ils sont plus gros) donc il y a un anti aliasing naturel.

La Xbox a un antialiasing, mais pareil, ca bouffe de la memoire et tout le monde l´utilise pas.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
30 août 2005 à 19:08:06

L´AA bouffe souvent plus d´FPS qu´il n´apporte de résultat...
Pire il bousille l´aspect graphique de certains jeux (ex:Richard Burns)
Il fait même disparaitre de très petits objets...
Avec le temps, j´ai fini par ne plus l´activer du tout !
Je préfère pousser la résolution, et me décoller de l´écran :
Ca s´appelle de l´anti-alliasing de proximité :lol:

Je trouve que le filtrage anisotropique apporte, lui, de réels gains visuels...mais c´est assez gourmand aussi !

Pour moi tous ces gadgets ne sont la que pour nous faire baver, et nous faire investir dans du matos toujours plus cher !

Le constat est là : un PC à 8000 boules pour jouer tranquille....ou un PC à 16000 boules pour jouer à 3DMark

La plupart des jeux nous obligent à bouger beaucoup, et à donc faire déffiler les images.
Il faut être attentif à l´action, et tout naturellement, ce n´est que lorsqu´on lache la souris que l´effet d´escallier devient visible...Tu parles !
Dans un jeu d´action, il vaut donc mieu privilégier les FPS

Franchement sur les FPS récents, ça vous gène l´aliasing ?
Je crois qu´on en oublie l´essentiel : jouer !

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
30 août 2005 à 19:12:09

J´aimerais bien votre avis la dessus, pass´que dans les mags, on à vraiment l´impression que tous ces gadgets (poudre aux yeux?) sont devenus indispensables au jeu sur PC.

FuN-tAsTiK_JJ
FuN-tAsTiK_JJ
Niveau 2
30 août 2005 à 19:51:58

Tout a fait d´accord avec toi, dans les jeu tant qu´il y a de l´action l´effet "escalier" ne se remarque pas... Ca fait 2 ans que j´ai quasiment le même pc, a part la carte graphique (Geforce Fx 5700) et la mémoire (768). Et je n´ai eu aucun problème de ralentissement ou d´aliasing. Donc je pense que c´est tout a fait superflus d´avoir la dernière carte qui "déchire".

Alors oui, c´est de la poudre au yeux. :hap:

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
30 août 2005 à 20:21:42

ben a la base c´est déja au jeux de s´adapter aux pc moyens de l´époque et pas a nous de racheter une carte graphisuqe tout les 2 mois pour avoir un pixel de correction en +.
j´prefere un jeu un peu vieu graphiquement mais bien fluide et agréable qu´un quake 4 super beau mais qui avance a 2 image par seconde et qui saccade avec le normal mapping qui bug a cause de ta carte.

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
30 août 2005 à 20:23:42

perso j´ai une nvidia 5600 et half life² : il est super beau quand même et je vais pas pleurer parce que les ennemi se refletent pas sur la crosse de mon flingue

FuN-tAsTiK_JJ
FuN-tAsTiK_JJ
Niveau 2
30 août 2005 à 20:59:33

En parlant de carte graphique est-ce que Fahrenheit sera optimisé pour une certaine marque? Comme l´était Doom 3 pour Nvidia?
Même si le jeu devrait tourner sur la plupart des configs étant donné qu´il n´est pas très gourmand... :)

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
30 août 2005 à 21:11:50

ben vu que le jeu poussera pas a bout les machine on verra aucune difference entre les marques

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
30 août 2005 à 21:14:54

Je ne pense que pas : le logo ati ou nvidia aurai ete present ds la demo ( a moins qu´il y soit jen sai rien )

Trucki
Trucki
Niveau 9
30 août 2005 à 21:23:40

lelogo nvidia est dans la démo

FuN-tAsTiK_JJ
FuN-tAsTiK_JJ
Niveau 2
30 août 2005 à 22:13:13

Ha ouais... :oui: J´avais même pas fait attention... :hum:

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
31 août 2005 à 06:17:06

Bein si, le logo :

The way it´s mean to be FUCKED!

C´est un logo que tu sens venir au début, mais on s´habitue , à force...

Même qu´on fini par aimer ça, d´aprês...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
31 août 2005 à 06:18:48

Merc pour vos avis, même si j´me doutais un peu de vos réponses (sur ce forum)

La vidéo du moment