CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les premiers tests sont tombés...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Speeder215
Speeder215
Niveau 3
27 août 2005 à 14:25:45

Lool je sais pas si vous avez remarqué , mais dans tous les forums que j´ai vu, la plupart d´entre vous jugent les magazines qui ont testé fahrenheit comme cela :

moins de 16 : tout pourri, papier toilette

16 ou plus : potable ou bien

...alors que l´on en a vu que des vidéos ou testé la démo... un peu rapide comme jugement non ? C´est clair que Fahrenheit a l´air vraiment bien, mais de là à descendre l´avis de testeurs sans avoir lu leur test ni joué au jeu au minimum quelques heures..

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
27 août 2005 à 14:40:35

je viens de lire le test de fahrenheit par JVM.
Il est plutôt objectif, en mettant le doigt là ou ca fait mal : jouabilité parfois relative, scénario ambigu, les bendings stories pas assez nettes pour être réellement prises en compte, et une autre foule de petits détails (comme le fait que la santé mentale ne change rien à l´apparence du personnage ou à ses actions)... Mais reconnait qu´il y a une foule de bonnes idées (d´ou le 13/20 par ailleurs).
Alors, Fahrenheit, révolution ludique ou non ? pour faire une réponse de normand, je dirais peut-être ben qu´oui. Avec un peu de chance, ce sera le point de départ ´une évolution pour des jeux utilisant le même système, comme max payne à son époque.

Trucki
Trucki
Niveau 9
27 août 2005 à 18:03:36

Speeder, ce que l´on souligne c´est que le potentiel ludique de Fahrenheit est au moins si ce n´est plus interéssant qu´un GTA. et on a du mal à comprendre pourquoi PSM2 colle un 21/20 à GTA alors que fahrenheit se ramasse un treize. Mais tu vois j´ai regardé ce matin les test de JVm est partiquement le même que consoles + à un détail près, JVmag ne tient pas compte de l´ambiance elle juge donc le jeu sans l´un des points les plus cruciaux. ils ne semblent pas avoir compris que le jeu repose beaucoup sur son ambiance. Hors Consoles + en a beaucoup plus tenu et la note monte à 16. Tu bvois ce que je veux dire? Après bien sûr il a des défauts atta je m´attends pas au jeu parfait mais tu vois je trouve ça quand même un peu bizarre qu´il dé"crche une super note dans EDGE alors qu´il est pas très bien acceuillis en France... A part citons-les le smagazines qui ont saisit le principe du jeu:
Playsatation 2 Mag
Joystick
Consoles+

glyphe1024
glyphe1024
Niveau 6
27 août 2005 à 19:48:35

d´ accord avec Trucki, moi j ai le joystick (ils lui mettent 9/10 en interet),on voit clairement que meme si les garphisme sont pas terrible, l´ interet du jeu est ailleur.

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
27 août 2005 à 23:44:19

oui, vous avez surement raison... Même si je pense que JVM a volontairement occulté la partie de l´ambiance par rapport à un sentiment de frustration qu´ils évoquent (par rapport à un certain desinteret du scenarion et des minijeux dispensatoires).
C´est juste que j´ai l´habitude de considérer un test comme une vision objective, et donc d´avoir une bonne idée si le jeu peut nous plaire ou non. encore une croyance qui s´effondre :-s

Y a pas à dire, ce jeu déchaine meme les magazines... on aime ou on est sceptique. Ces tests ont ils remis en question la foi en fahrenheit de certains? parce que personnelement, meme si j´ai un peu honte de l´avouer, c´est le cas..

Trucki
Trucki
Niveau 9
28 août 2005 à 11:02:18

Meuh non faut pas avoir honte tu sais c´est po grave! moi aussi quand j´ai vu el test de PSM2 et qje j´été un con qui croyait PSM2 haha kel con moi enfin bref quand j´ai vu 13 je me suis dit merde alors surtout que je l´avait précommandé puis j´ai fouillé le web et là j´ai des super notes et je m´apperçois que deux médias ont exprimé leur mécontentement... tu te rends compte speeder quand même? Edge lui a mis une bonn note! j´en revenai po parceque Edge franchement on va po die qu´il distribue les bonnes notes. Tu vois c´est que deux mags qui se croient interessants mais qui en fait on po calé la subtentifique moelle du jeu... tinkiète po il sera quand mêrme super!!!!

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
28 août 2005 à 13:11:31

Une question, c´est quoi Edge exactement ? J´ai recherché sur google et je n´ai rien trouvé. Je ne connais même pas de nom.

Trucki, Tu pourrais me filer quelques une de ces adresses ? J´ai trouvé qu´un site internet francophone qui l´avait testé et apparemment il fait pas trop l´unanimité..

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
28 août 2005 à 13:24:33

Au fait, quand on commande un jeu à l´avance, on est sur de l´avoir dans la journée, voire le lendemain qui suit a sortie ? Si oui, vous utilisez quoi comme site ? Parce qu´en habitant pas dans les grandes villes , jsuis pas sur de l´avoir avant au moins un bon mois :´(

Trucki
Trucki
Niveau 9
28 août 2005 à 14:54:47

speeder en fait uil faut quer tu vos en kiosque parce que Edge est un magazine anglais très trèstrètrs avare en bonne note donc je peux po te filer d´adresses ^^; dsl lol
mais sinon proucre toi joystick, joypad, Playsation 2 magazine et Co soles + qui luid onnent respectivement un 9/10, 8/10, 16/20 et 16/20. Voilà!
Sinon moi aussi je suis bien loin de la plus grande ville de mon département (strasbourg), paumé dans l´un des recoins les plus perdus du trou du cul de l´alsace profonde, y a po de boutik dans mon vilage enfin un truc po possible et tu vois je l´ai commandé sur Amazon.fr ils m´ont garanti que je l´auré le 9 ou le 10 au pire et que je peux faire une réclamation si je l´ai po dans ces délais je crois même que je peux me faire offrir les frais de port mais je ss po sur.

Lucas_Kane
Lucas_Kane
Niveau 3
28 août 2005 à 21:54:47

Fahrenheit est un jeu différent. Certains seront sensibles à l´innovation qu´il apporte et à l´originalité de l´expérience, d´autres le noteront sur les critères traditionnels des jeux vidéo et passeront totalement à côté de l´expérience.

Voici une citation tirée d´une review anglaise qui résume bien (jusqu´à présent) l´avis de la presse européenne :

But as hard as we try it´s another one of those impossible-to-score games where the number at the end is practically meaningless.

With that in mind we had to follow our hearts and award Fahrenheit the 9/10 it deserves for being probably the most enjoyable, forward-looking and thoughtful piece of videogaming we´ve played in this or in any year. We never thought we´d say this, but it´s a real step forward for the adventure game genre.

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
29 août 2005 à 09:52:46

Ah.. le maitre parle , l´apprenti écoute... Ca c´est le genre de commentaire qui fait taire toute suspicion ! Je voudrais ajouter qu´il est vraiment rare de pouvoir discuter avec une personne en charge du projet, en particulier quelqu´un de très (très!) haut placé, et c´est vraiment très agréable, merci beaucoup Lukas Kane :-d Ca apporte encore un petit plus au jeu.

Pour changer radicalement de sujet, je voudrais vraiment le précommander, mais j´hésite entre alapage (d´autant que les frais de ports sont gratuits et que le jeu est l´un des moins cher) et amazon (qui est plus connu, et donc surement plus fiable). Vous me conseillerez lequel ?

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
29 août 2005 à 11:16:24

@speeder215

Edge, c´est un peu le Joystick anglais, c´est plus ou moins la reference et ils sont plutot séveres avec les jeux. Donc 8/10 ca le place parmis les bons jeux.

Trucki
Trucki
Niveau 9
29 août 2005 à 11:53:06

Les deux sont très biens tu sais moi j´ai pris amazon parce que j´avé un bon de réduc mais de toute :anière tu ne payeras pas de frais de port sur aucun des deux. étant donné ke lejeu est à +de 45 €

iban1
iban1
Niveau 7
29 août 2005 à 12:10:21

j´ai fait un petit récapitulatif des notes si vous en avez d´autres que je le complète

:merci:

Jeux vidéo magazine : 13/20
psm2 : 13/20
playstation2 magazine : 16/20
console + : 16/20
joystick : 9/10
edge : 8/10
PC jeux : 80 %
Eurogamer : 9/10
TotalGames.net UK : 90/100
GameArena : 8.5/10

max1742
max1742
Niveau 10
29 août 2005 à 12:20:22

Ce qui donne une moyenne de 16 !! !
On remarque donc que les graphismes sont les seuls points faible du jeu, franchement si la démo vous a plut et que les graphismes ne vous gène pas plus que ça autant foncé!!!!

Perso moi c´est la durée de vie et aussi la peur de ne pas m´y remettre une fois finis qui ne fait dire : "j´attends de le voir en occaz pour le prendre !! "

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
29 août 2005 à 15:02:57

The Nomad Soul, à l´origine portait le nom de Super Mario Kart...

Vachement éclairé le mec (en plein jour même...)

max1742
max1742
Niveau 10
29 août 2005 à 16:50:43

aahhhh the nomad soul !! ! c´était sympa comme jeu tout de même !! !
Maintenant heureusement que ses jeux n´ont pas l´originalité des mario kart !! !

LeBart
LeBart
Niveau 10
29 août 2005 à 16:57:23

Moi je serais toute ma vie frustré parce que quand Nomad Soul est sorti j´ai hésité à l´acheter, et c´est ce con de vendeur de Dock Games qui me l´a déconseillé !! !!!!!!
J´ai duû prendre virtua tennis ou crazy taxi à la place :rire2:

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
29 août 2005 à 17:22:48

:ouch:
Le crime contre l´humanité !
T´as brulé l´magasin au moins ?

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
29 août 2005 à 17:25:37

Faut jamais se faire conseiller par quelqu´un qui à quelque chose à vendre !
C´est l´Occident, c´est comme ça...

Aime ton prochain....mais préfère ton argent...

:lol: