CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fahrenheit : ce jeu sera excellent ! :-D

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sebcopin
sebcopin
Niveau 10
02 août 2005 à 00:32:47

Salut à tous,

Cela fait très longtemps que j´attendais un nouveau jeu de Quantic Dream depuis The Nomad Soul ( vivement The Nomad Soul 2 en passant :ok: ) et enfin le voici. La réputation ( solide) que s´était fondé Quantic Dream avec The Nomad Soul pouvait présagé le meilleur dans le futur. Je sens ce présage se confirmer.

J´ai téléchargé le démo de leur nouveau jeu : Fahrenheit. Quoiqu´un peu courte, elle m´a totalement permis personnellement d´imaginer ce que sera le jeu en entier. Ce jeu sera grand, très grand, et restera gravé dans l´histoire du jeu vidéo comme la fait The Nomad Soul. En tout cas c´est ce que j´espère.

Mes premières impressions de la démo sont succintes et positives : immersion totale avec le héros et son environnement, scénario qui se veut et se voudra d´être prennant au vue des diverses possibilités d´actions au cours du temps, personnages vivants, mise en scène et animations digne d´un très grand film. Personnellement ce concept me plait complètement car j´adore " vivre" les jeux, l´ambiance et le scénario est pour moi quelque chose d´absolument primordiale. ( Je pense notamment à un autre jeu : Mafia, quoique classique, ce jeu en solo possède un excellent scénario et une ambiance unique).

On trouve dans cet démo justement quelque chose d´unique qui s´en dégage, une atmosphère tantôt étrange voire stressante ( transe du héros, policier découvrant le meurtre, le mental du héros qui change au fil du temps et qui influent sur son environnement etc...).

Pour résumer un peu tout ce que j´ai dit : ambiance, atmosphère unique et immersive qui allie l´étrange au réel aidée par des personnages vivant, une réalisation hollywoodienne, des musiques de qualité et tant et tant de chose ainsi qu´un scénario indéfini donc au suspense totalement énorme ( on se pose sans cesse des questions sur le futur du scénario).

Bien que du bon, que du bon, je n´y ai trouvé aucun défaut à cette démo ( et dire que ce n´est que la démo :coeur: ) sauf un petit : la gestion de la caméra parfois hasardeuse mais on s´y fait. Certains pourrait reprocher un graphisme désuet ou pas au goût du jour. Certes le graphisme du jeu n´égale pas celui des Far Cry, autre Doom 3, Half Life 2 ou plus recemment Battlefield 2 mais l´intérêt de l´ensemble du jeu par lui-même ne réside pas en dehors de ses graphismes que l´on juge désuets ? Personnellement je pense que les graphismes tiennent la route, et tiennent plutot bien même, ce n´est pas moche du tout, loin de la, de plus grâce à la configuration minimale récommandé très très modeste, quel bonheur des yeux de vivre le jeu les graphisme à son maximal FSAA et aniso à fond. Je peux rajouter aussi que l´effet " granulé" des graphismes produit une certaine sensation de réalisme.

Je pense avoir fait le tour et ne pas avoir de conneries car il tard et je n´ai pas trop le courage de me relire. :-p

Dans tout les cas, je met de côté de ce pas 50-60€ pour l´achat de ce jeu en septembre. :)

Se94
Se94
Niveau 9
02 août 2005 à 01:35:40

:coeur:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
02 août 2005 à 01:55:09

Les topics de Sebcopin, tout une histoire...

Se94
Se94
Niveau 9
02 août 2005 à 01:57:45

Tout ces mots...qui servent a que dalle

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
02 août 2005 à 02:03:16

Les topics de Sebcopin, tout une histoire...

Se94
Se94
Niveau 9
02 août 2005 à 02:28:26

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
02 août 2005 à 03:29:36

La caméra tu la changes avec clik droit ! ...

Hevon
Hevon
Niveau 8
02 août 2005 à 06:47:44

se94
Posté le 02 août 2005 à 02:28:26

oui apparament chez toi rien n est utile enfin bref.. moi j´ai bien aimé lire ton avis Sebcopin je retrouve ce que je pense de ce jeux et ce qu´il en degage..
Au moin c est clair net et precis ^^ et si Mr Cage regarde ce post il sera tres content de lire ca.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
02 août 2005 à 07:57:56

Ouais, c´est bien rédigé. Je suis d´accord, bon courage pour l´attente! :ok:

Se94
Se94
Niveau 9
02 août 2005 à 21:02:36

Moi aussi jdeconnai c tres bien redigé et c reflechi Bravo mec :ok:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
03 août 2005 à 11:38:44

Merci, je suis content que ça vous ai plus :hap:

Crossingman
Crossingman
Niveau 6
03 août 2005 à 15:42:31

UseSoap--------------------> Fight Club ?

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
03 août 2005 à 18:12:36

après avoir joué à la démo je suis totalement d´accord avec sebcopin
il s´agit d´un concept vraiment original et je suis content que ce jeu sort sur pc car depuis un moment les joueurs pc n´ont droit, à quelque exception près, qu´à des FPS qui rivalisent de beauté mais qui ne sont pas très originaux et qui réclament un pc de plus en plus performant
pour ça je pense que Fahrenheit va vraiment nous changer la vie ! :coeur:

jay_tsd
jay_tsd
Niveau 5
03 août 2005 à 18:38:33

tu parles de ta meuf dans le post? ah nan c´est l´jeu... :desole:

manico97
manico97
Niveau 1
03 août 2005 à 19:14:13

Je suis entièrement d´accord avec toi Seb!
Je suis aussi un mordu de Nomad Soul, avec lequel je rejoue très régulièrement!
Ce Fahrenheit sera superbe, j´en suis sûr!!!
Je fais entièrement confiance à David Cage!!!

Metroid-X
Metroid-X
Niveau 7
07 août 2005 à 22:36:08

Je l´achète dès qu´il sort... La demo est un peut courte mais assez longue pour savoir que ce jeu seras de la balle!!! :cool:

falcon26
falcon26
Niveau 7
10 août 2005 à 13:27:01

Entièrement d´accord avec Seb ce jeux vas être magnifique

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
10 août 2005 à 15:37:25

Crossingman
Posté le 03 août 2005 à 15:42:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
UseSoap--> Fight Club ?

Oui.