C´est clair, je trouve l´ambiance trop bonne, les graphisme sont vraiment largement suffisant ( même si ce n´est pas une tuerie, mais par rapport à un GTA où là on pouvait à la limite être déçu, là je crois pas), en plus ça tourne impec sur ma config un peu vieillotte genre 1.8 GHz et GeForce4, c cool!
En revanche là où c un peu décevant c´est quand ils parlent de liberté d´action avec une répercussion sur l´histoire...
Bon, pour la liberté d´action c sûr qu´on peut faire plus de chose que dans un jeux d´aventure classique, y a pas photo, mais bon on est quand même obligé de se cantonner aux choix proposés et à des scripts tout fait. Genre si je veux utiliser le sceau pour laver le sang sécher je peux pas, c pas prévu... ( pourquoi il y a un sceau d´ailleurs? en fait c peut-être juste que j´étais pas bien positionner, faut dire que le gameplay est sympa mais bizarre...). En tout cas oui on peut pas tuer le flic! OK ça colle pas au perso, mais alors si on doit faire forcément ce que ferai Lukas, on a plus de liberté!
Après, pour le retentissement sur le scenario, faudra voir mais ça sent le truc à la DeusEx, genre quoiqu´on fasse ça sera toujours les mêmes missions mais à couvert d´un truc différent ( aller retrouver le cadavre de son frangin chez le grand méchant, ou s´il n´est pas mort aller chercher un truc pour son frangin dans la même base et au même endroit...), enfin c´est forcément un jugement un peu hatif, mais à mon avis le taxi ou le metro, ça mène au même endroit!
Mais bon, évidemment c´est toujours la même chose, on s´attend au jeu du siècle et en fait ce n´est que le jeu de la décennie!!! ( alors forcément, on est déçu... mais c´est bien terrible quand même et j´avait grave kiffé DeusEx cela dit!!! C´était malgré tout révolutionnaire!)