Bon beh c´est un jeu d´enfer... Les gars se sont troués le c.. pour tomber un jeu ou peut recommencer 15 fois les premiers levels et toujours découvrir de nouvelles surprises, actions a faire ; un des rare jeux ou la durée de vie est quasi infinie... du coup une horreur à tester ! La version que je teste ( PS2) est nickel, les graphismes sont pas super top mais c´est vraiment prenant. Dès le tutorial on nous met dans le bain, vous creez un film dans lequel vous controllez les acteurs principaux dans le but de decouvrir pourquoi et comment vous en êtes arrivés a commettre un meurtre ( 1ère scène)... Dès le debut vous vous retrouvez, amnésique, dans les toilettes d´un restaurant, un couteau a la main et un cadavre gisant a vos pieds... à partir de là vous êtes libres d´agir comme bon vous semble, masquer les preuves, vous enfuir, faire comme si de rien n´était... croyez-moi c´est prenant ! Le jeu est découpé en 42 scènes ( levels)dans lesquelles vous pouver incarner les différents protagonistes : Lucas ( le tueur), Carla ( la flic) et son coéquipier Tyler. Du coup l´histoire est dévoilée petit à petit autant du côté de Lucas qui essaie de comprendre pourquoi il a commis ce meurtre que du côté de Carla et Tyler qui mènent leur enquète ( bien sûr les événements changent en fonction de vos actions et de vos choix dans vos dialogues)... Pour l´instant je suis à la scène 15 et rien à redire, les événements s´enchaînent à merveille, le scénar est béton. Je pense que c´est vraiment un super jeu sur PS2 et Xbox. Un petit bémol tout de même pour la version PC où la prise en main est un peu galère sur la version Beta mais je ne me fais pas de soucis il vont sûrement remedier à ça !