Salut Frenchpsycho, je suis Eric, auteur du test du jeu sur PlayFrance.
Tout d´abord, je me permets de te signaler que PlayFrance publie effectivement des test de jeu. Nous sommes en relations avec tous les editeurs presents sur les PlayStation (PS2, PSP, PS3) et nous publions un a deux articles par jour (preview et/ou review) ainsi que des dizaines de news.
Au cas ou tu ne le saurais pas, les redacteurs de PlayFrance sont benevoles (personne n´est paye) et la frequentation du site n´a rien a envier a celle de certains poids lourds du JV (je pense notamment a GK ou JV.com) si l´on considere que nous ne nous interessons qu´aux consoles PlayStation.
Bref, venons en au fait.
Tu reproches a mon test de ne pas etre assez etoffe, ce qui est ton droit le plus absolu, mais j´aurais aime que tu arguments. Qu´est-ce qui manque selon toi?
Je me suis moi-meme rendu compte que j´ai omis de parler de la jauge de moral des persos mais je me suis explique sur ce point sur le forum de PF (durant tout le jeu, je n´ai jamais eu a m´occuper de cette jauge!).
Pour le reste, j´ai volontairement "survole" certains aspects du jeu pour eviter de trop en dire a ceux qui veulent le decouvrir par eux-memes. De la meme maniere, je n´ai fait qu´une unique PFTV du jeu (au chapitre 1) pour ne pas spoiler.
Tout ca pour dire que la critique est bienvenue mais j´aurais aime que tu etoffes de ton cote aussi.
Amicalement.
Eric