Tu as raison de faire valoir ton opinion neoberserker et je respecte ça ^^.
J´ai lu les 2 tests.
Je trouve celui de playfrance (honnêtement) un peu cheap (pas assez étoffé) alors que celui de kult est d´une bonne longueur, sans spoils, et bien mené.
Chez Kult, on arrive à la même conclusion que Canard PC (même note aussi -même si les notes restent anecdotiques- on s´en fout quoi !) avec un ton nettement moins blasé, tant mieux !
Au passage, le testeur de Canard PC s´est expliqué sur les topics de gamekult dans la section Fahrenheit ... c´est intéressant.
J´aurais préféré avoir déjà le jeu en main.
Ces quelques tests (dans l´ensemble bon) m´ont faits perdre un peu d´enthousiasme surtout quand à l´histoire nettement moins ouverte qu´on pouvait le penser (à priori ...) ...
L´une des réactions au test est très intéressante.
Trop d´arrogances de Mr Cage qui fustige RE 4 et Doom 3 (je ne comprend encore pas cette façon de faire, que l´on aime ou pas OK ... enfin les descendre de la sorte !) alors qu´il fait un jeu tombant dans des excès de style (je tairais les termes employées et éléments car il y a du spoil potentiel ^^).
Je rappelle enfin aux plus jeunes d´entre nous, que je me demande bien comment Cage et Fahrenheit s´en sortent pour mener la story ... j´ai encore en tête Blade Runner (sorti en 97/98) qui était remarquable sur le plan de la story ouverte (et lui aussi une fabuleuse réussite artistique)
Tiens je vais me le réinstaller ... peutêtre plus tard ...
Sur ceux A+
PS J´ai toujours hâte de jouer à notre belle aventure !! !