CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

David Cage est ici

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
26 août 2005 à 10:11:33

Il faut evidement lire interdit au MOINS de 14 ans dans la derniere phrase :p sinon effectivement c´est un pays de oufs

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
26 août 2005 à 10:58:36

vivement le 9 septembre ... :fou:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 août 2005 à 12:41:37

Ben merci pour toutes ces réponses, mr.Cage, sinon pour le coup du pseudo, oubliez, ca fera très moche ! :lol:

(Vu le nom des pseudos sur ce forum MDR :lol: )

francisco_1
francisco_1
Niveau 7
26 août 2005 à 13:28:44

Lucas_Kane Posté le 26 août 2005 à 02:42:38

Pour la petite histoire, c´est moi qui joue Lucas pour la MoCap de plusieurs scènes du jeu, notamment dans le meurtre. J´avais une idée précise de la manière de le jouer, donc c´est moi qui m´y suis collé. Ne le répétez pas, c´est un secret.

wouahou j´ai adoré la démarche de lucas pendant le crime et je me suis dit: le mec il fait bien la démarche de tueur un peut zombie sur les bord
lol j´étais loin de pencer que c´était vous . lol

un bravo de plus pour la super démarche de zombie

laurious
laurious
Niveau 3
26 août 2005 à 14:07:37

Merci M.Cage pour toutes ces réponses! Bravo pour la MoCap du tueur possédé vous faites ça très bien (..."gloups" faut que je me rapelle de ne pas aller dans les toillettes d´un resto pourri quand vous y êtes :lol: ). Je me demandais s´il y aura un poster ou un livre avec plein de belles images de Fahrenheit dans la boite du jeu??? Voilà merci d´avance et encore merci à vous et toute votre équipe pour ce jeu hors du commun et qui je l´espère sera reconnu comme excellent par les joueurs.

layoka
layoka
Niveau 8
26 août 2005 à 15:26:48

cap-mari mon pseudo est si moche que ca? snif....
Sinon ze veut savoir pour la visite des studio???? moi ze veu voir le studio, dedicacé mon jeu par un developeur ou meme Vous qui etes le meilleur (quoi je fayotte ? tout les moyens sont bon héhé) donc voila merci encore pour ces reponses on ne sen lasse pas!!!

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 août 2005 à 17:27:49

:lol:

cap-mari avant ki yé un 3 espere déja kon ai droit au 2 ^^

:d) le 2 c´est sûr qu´il sortira, j´espère que les villes dans Omikron Karma seront deux fois plus grande qu´un GTA San Andreas ou un World Of Warcraft (regardez la ville des elfes, immense ! )

Ca serait un bien de mettre la possibilité d´exercer des métiers dans le jeu, et la notion de l´argent devrait être importante, mais bon je rêve trop :sarcastic:

:dehors:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
26 août 2005 à 18:18:38

ouai dans le style de shenmue mais dans ce cas faudrai inclure le rythme jour nuit et aussi le fait de se reposer sinon bosser kand on veut ca a pas de sens ^^ mais le pb dans shenmue c kon passe les 3/4 du temps a bosser et pionser et le reste a avancer dans lhistoire :/

tribalcreator
tribalcreator
Niveau 3
26 août 2005 à 19:15:16

merci mr cage (et les forumeurs)

P**** vivement le 9

jen revien pas ke c´est vous le tueur posseder :diable: c´est super bien foutu encore bravo et merci pour tout ce ke vou faites

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
27 août 2005 à 01:12:46

Monsieur david cage, j´ai testé la démo y´a une demie heure, et bien qu´étant choqué au premier abord par la réalisation graphique que je voyais somptueuse sur les screens, mais un peu fade et carré notamment dans le plan d´ensemble avec l´oiseau et new york, j´ai trouvé ce début assez exceptionnel, en tout cas bravo pour nous projeter comme ça dans un thriller, franchement en tant que joueur régulier, j´ai jamais eu autant la sensation d´être impliqué dans la situation, le tranfert du joueur en lucas kane est parfait(d´ailleurs son côté jude law aide beaucoup)^^

Pour les graphismes donc, au début je trouvais ça laid surtout dans la cinématique de début, puis dans le restaurant, là on comprend que ça n´est absolument pas l´intérêt, et surtout que finalement ils sont beaux voire très beaux grâce à l´ambiance de malade qui règne, et vraiment on y croit, déjà on est bien stressé avec les minutes qui défilent, l´incompréhension des commandes au début, vraiment j´ai été bluffé, depuis je sais pas combien d´années je suis ce développement, ce jeu est intriguant, il y´a quelque chose de merveilleux qui s´en dégage, une atmosphère pesante, j´espère de tout coeur que vous rencontrerez votre public, car enfin l´originalité est mise à profit, ce jeu n´est pas révolutionnaire ,il est juste dépaysant, éminemment cinématographique bien que je trouve que l´assassinat fait un peu dans les clichés du genre, mais ça a vraiment de la gueule tout ça, votre travail ne mérite que le respect.. Et la suite promet davantage avec ce transfert de camp, et des personnages qui ont l´air on ne peut plus charismatiques ,j´attend avec impatience la suite^^
Sinan pour la musique ,c´est pas souvent qu´on a le droit à du angelo badalamenti, le premier grand thriller ludique^^

Sinon bizarrement j´ai lu dans certains magasines que la jouabilité des touches pourraient s´avérer rébarbatives, je ne comprend pas très bien, en l´occurence elle renforce la liberté, très facile à prendre en main, simplifie les manipulations sans rendre le jeu contemplatif, alors j´avoue ne pas avoir saisi^^

Mais sinon c´est rarissime qu´un développeur daigne s´interesser et surtout répondre au grand public sur un modeste forum

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
27 août 2005 à 01:14:51

ha et une dernière question,pourquoi ce jeu sort sur toutes les consoles de salon hormis la gamecube :snif: ?

_maximus-
_maximus-
Niveau 5
27 août 2005 à 11:06:38

Je suis tout nouveau sur ce forum mais j´ai suivi, comme Prokoviev, la réalisation de Fahrenheit tout au long des mois et je trouve ce jeu fascinant comparé à des jeux qui jouent vraiment que sur les graphismes et à un scénario rébarbatif sans avoir besoin de cervelle pour le comprendre. J´espère que ce jeu portera un coup de maître dans le monde du jeu video car il montre qu´on peut faire un très bon jeu sans avoir besoin d´énormes moyens pour satisfaire les joueurs mais rien qu´en ayant une trame pleins de surprises et surtout un concept original.
Vivement le 9 septembre !
Pour le gameplay, mon frère n´aime pas du tout car il ne trouve pas cela intuitif (et surtout il est très nerveux alors quand il ne trouve pas du premier coup il laisse tomber). Mais en revanche moi, j´adore ! Ca change de d´habitude encore une fois et je trouve cela très simple. Evidemment je ne dirai pas que c´est révolutionnaire mais du coté esthétique, on profite entièrement de la scène.
Petit hic en revanche, j´ai lu le test de PCJeux, ils mettent à fahrenheit 80% mais ils disent qu´il est assez court (12 heures seulement) mais je ne sais pas s´ils comptent ou pas le fait de refaire des scènes de différentes manières. Et il serait pas trop difficil.C´est, je pense, le seul défaut majeur du jeu.

_maximus-
_maximus-
Niveau 5
27 août 2005 à 11:11:16

Ah j´avais oublié aussi. Ce serait bien qu´il y est plus de dévelopeurs ou de réalisateurs de jeux video comme vous, déjà rien que pour le fait que vous soyez proche des joueurs comme cela.

Trucki
Trucki
Niveau 9
27 août 2005 à 11:23:08

Mr Cage est-ce que vous pensez que les notes de PSM2 et de JVMag à l´encontre de votre jeu (à savoir 13 ) peuvent faire baisser les ventes? en effet ils font partis des magazines les plus vendus et certains joueurs ne se fient qu´à ces mags... Alors je me suis dit quelle horreur et avant de paniquer pour rien je voulais savoir si ça pouvait faire baisser les ventes mais j´espère po :snif: :snif2:

Trucki
Trucki
Niveau 9
27 août 2005 à 11:23:44

O.O C´est moi le 1000 ème message de topic!!! YOUHOU! Qu´est-ce que j´ai ganer? MDR nn je dec^^

_maximus-
_maximus-
Niveau 5
27 août 2005 à 11:31:22

J´aimerais juste poser une question si elle n´est pas indiscrète sur la trame du jeu : sur combien de temps s´écoule le jeu ? Merci d´avance si vous pouver répondre à ma question

Fran_Pallin
Fran_Pallin
Niveau 7
27 août 2005 à 12:42:52

Moi d´essayer votre jeu, ça m´a fait rêver à un jeu avec scénar assez similaire à celui du film "memento" où on incarne un héros amnésique, et où le jeu commence à la fin pour finir au début, et où la clé est donnée au début, mais comme le héros est amnésique il oublie tout au bout de 15 minutes, donc pour mettre le joueur dans cette situatio d´amnésique, il faut jouer le jeu à l´envers par séquence ,on commence une séquence gun à la main avec un mec en dessous, on sait pas pourquoi mais on a une indication qui nous dit de le descendre et à la fin de la séquence, on revient un peu dans le passé pour redéboucher sur les 10 premières secondes de la première séquence^^
Bon c´est un peu compliqué là lool, mais si on y ajoutait la musique exceptionnelle de david Julyan( :coeur: ), une sorte d´enquête-meurtre à la fahrenheit où le héros serait à la fois l´enquêteur et le meurtrier, avec un flic, avec une femme mystérieuse manipulatrice,donc avec 3 ou 4 protagonistes principaux, le fait d´être perdu constamment de se retrouver dans cette situation amnésique, plus le gameplay de fahrenheit, ça pourrait être assez trippant^^
faudra que je le fasse ce jeu un jour :content:

Lucas_Kane
Lucas_Kane
Niveau 3
27 août 2005 à 13:11:48

Quand on fait un jeu qui se veut différent, on se prépare à avoir des réactions opposées, des gens qui adorent et des gens qui détestent.

Je pensais provoquer des réactions plus contrastées, avoir des 2/10 et des 10/10. Finalement il semble que la moyenne mondiale des notes tourne pour le moment entre 8.5 et 9, ce qui démontre finalement que la narration interactive a un avenir, qu´intéractivité ne signifie pas forcément tirer, détruire ou résoudre des puzzles.

La seconde surprise vient du fait qu´une partie de la presse française semble avoir sous-noté le jeu. Fahrenheit n´est clairement pas un jeu pour tout le monde. Un journal qui met 21/20 à GTA peut ne pas être sensible à l´expérience qu´offre Fahrenheit.

Je suis par contre très surpris de l´accueil positif de la presse étrangère qui a analysé souvent avec beaucoup d´intelligence les vraies avancées de Fahrenheit en terme de narration, d´expérience, d´interface. J´ai aussi été très surpris du niveau de culture et de maturité de la presse étrangère qui a parfaitement saisi les véritables enjeux de Fahrenheit.

Ceci étant dit, Nomad Soul avait été surnoté en France et sous-noté à l´étranger. Pour Fahrenheit, ça a l´air d´être l´inverse...

Le jeu a eu une très bonne note dans Joystick en France, dans Edge (ce qui est exceptionnel...) et toute la presse anglaise avec une moyenne proche de 90% comme dans le reste de l´Europe, dans GameInformer aux US (8.5, ce qui est rare aussi), XBM et autres.

Quand on cherche à innover, il faut prendre des risques, au risque de ne pas plaire à tout le monde. Je m´y attendais en faisant ce jeu.

Les journalistes sensibles à l´innovation ont apprécié. Ceux habitués aux shooters ont moins aimé. Rien d´inattendu là-dedans...

Ce sont les mêmes qui sont passés à côté d´ICO.

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
27 août 2005 à 13:26:26

Je suis un énorme fan de Shooter, de FPS, je n´ai jamais joué à ICO, et pourtant j´adore votre jeu, comme quoi les deux ne sont pas contradictoires, je pense que l´aspect shooter, aurait dénaturé le jeu, on est comme dans un film(j´ai beaucoup apprécié cette caméra manipulable en gardant le clic gauche), en fait si on est fan de cinéma, on ne peut qu´adorer je pense.. Tout comme BGE, un des rares jeux n´étant pas un shoot que j´ai adoré qui a fait ce qu´il est, une oeuvre poétique, prenante, baignée dans un climat cinématographique, mais un peu délaissée par les joueurs probablement à cause d´un marketing pas terrible, ou des joueurs qui veulent jouer avec un pad sans se soucier du reste et qui ne sont pas habitués à prendre vie dans une expérience ludo-cinématographique..?

shobunaga
shobunaga
Niveau 6
27 août 2005 à 15:17:54

j´ai pas mal joué a la démo et je me pose pas mal de question :

1/ est ce que la démo reflète bien le jeu?

car la démo ne le montre pas.... par exemple, la tache au sol, on peut la nettoyer ou pas... le policier ne prétant attention qu´a la tache indelebile...

le couteau... qu´on le laisse sur le lieu du crime ou qu´on le planque ca ne semble n´avoir aucune incidence sur le déroulement de l´histoire... peut etre que dans le jeu complet ce ne sera pas le cas.... ;)

2/ a propos des auvegardes: seulement en fin de chapitres ou quand on veut où on veut?

après j´ai trouvé pas mal de défauts dans la démo :
problèmes de jouabilité : le perso est trop raide
problème de caméra : pas toujours au point

malgré cela, je me prendrais le jeu car l´ambiance est vraiment prenante.

La vidéo du moment