CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

David Cage est ici

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
20 août 2005 à 16:48:55

Le forumsur Omikron: Karma est déjà créé^^

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
20 août 2005 à 21:48:35

"et jusqu´à il n´y a pas si longtemps, tout le monde pensait qu´il était impossible de créer une expérience uniquement basée sur l´histoire et les émotions.
Maintenant, on sait que c´est possible."

Cela me fait énormément plaisir d´entendre ça, car c´est justement quelque chose que je recherche dans le jeu vidéo et sur cette génération de consoles, seuls ico et ff10 m´avaient donné cette sensation. Je pense que shadow of the colossus et fahrenheit vont être les deux jeux de cette fin d´année à me procurer les yeux fermés et j´espère que cela poussera certains éditeurs à sortir un peu plus ce genre de jeux plutôt qu´un enième shooter...
Sinon je suis également fan du cinéma de Fincher et des bouquins de Chuck Palaniuk (quelle coïncidence ! raison de plus pour me procurer votre jeu) et d´ailleurs je me posais la question : est-ce que le nom des policiers dans fahrenheit sont inspirés des personnages de fight club (tyler et marla dans le livre, tyler et carla dans le jeu) ?

Trucki
Trucki
Niveau 9
21 août 2005 à 11:40:10

hey calmez vous les deux là siouplait on va po recommencer une petite gueguerre hein! bon bref très bonne question thom_yorke!

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
21 août 2005 à 17:04:57

Bonjour M. Cage (si c´est bien vous).

J´aurais quelques questions à vous poser concernant la bande sonore du jeu à laquelle j´accorde beaucoup d´importance (je n´ai pas pu prendre en main la démo).

Les personnages sont-ils doublés vocalement en français ? Et si tel est le cas, le devons-nous à la Marque Rose ? Ou, du moins, à des acteurs de profession ?

Sinon, cette remarque va peut-être vous paraître insolite, mais au vu des screenshots qui inondent la toile, j´aurais tendance à dire que Farenheit possède le même style visuel que le jeu Eternal Darkness de Silicon Knights. Vous-en êtes vous inspiré, ou est-ce une simple coïncidence ? Si Farenheit possède la même qualité de narration, c´est du tout cuit !

Nadsat
Nadsat
Niveau 3
21 août 2005 à 17:25:14

Bonjour M. Cage. C´est un plaisir de voir qu´un créateur parle ainsi à son public (qui plus est avec une franchise exemplaire), une marque de respect vraiment inhabituelle... Je passe directement à mes petites questions :

1. Il est clair, rien qu´en jouant à la demo, que le jeu est très cinématographique, que ce soit dans sa mise en scène ou sa narration. Il est aussi clair que bon nombre de films ont porté leur marque sur Fahrenheit. Une référence particulière m´a frappé. Le corebeau, un meurtre perpétré par un homme contrôlé par une force quasi-mystique, un clochard mystérieux, la musique d´Angelo Badalamenti (un hasard mais bon)... ça me rapelle furieusement Twin Peaks. Influence ?

2. Quelques infos sur les voix françaises ?

En tout cas merci pour vos créations, certainement parmis les plus intéressantes des jeux-vidéos. Un jeu comme Fahenheit, c´est comme une bouffé d´air frais. Et ça fait plaisir de voir un Mulhousien (ma chère ville;-)aux commandes d´un si bon produit ;- )

Trucki
Trucki
Niveau 9
22 août 2005 à 12:46:05

rha mais renseignez-vous! il est marqué partout que les doublages seront faits par les voix de troi doubleurs:
-la voix de brad pitt, keanu reeves
-la voix d´angelina jolie, sandra bullock
-la voix de will smith
voilà donc ce sera en français par des doubleurs professionnels. lmes aures doyublages eront aussi enregistré par des doubleurs tout aussi professionnels. voilà^^

Question prix, sur PS2 il est à 50€95

Sinon je profite de ce topic pour faire une compil de question^^

-YaSMiN: Salut David, celà me ferait iMMENSEMENT plaisir
que tu postes sur mon topic ´en attendant´
et où l´on parle d´OMiKRON... Pas pour
répondre à des question lol Non,
juste pour dire un petit coucou.
pour tous les OMiKRON ADDiCT...
Merci une fois de plus [Y]

- YaSMiN: Sorry, dernière question importante qui m´est sortie de la tête, me donnez vous la permission de poster certains contenus de votre superbe Guide
Officiel que je recommande à tous les Fan?

-Trucki: La profession du Lucas est IT manager mais, c´est quoi un IT manager ? MDR (kestion posée mais po répondue)

-Bobjoris: Dans la démo si on sort par devant du Diner, et que l´on prend le taxi comment ce fait t´il que le mendiant arrive-t-il a nous voir, comme laisse supposer la vidéo ?

-ritool: j´aimerais savoir quels sont vos auteurs de prédilection, ainsi que les musiques, groupes ou chanteurs que vous préférez ?

-Bobjoris: Est ce que vous en savez plus sur une éventuelle version collector avec un T-shirt dedans parce que celui de The Nomad Soul, commence à se faire vieux et il est tout délaver PTDR

-XoReSS: Je viens de faire la démo, je trouve que s´est du bon boulot, vraiment à la hauteur de mes espérances :p Enfin je suis juste un peu désçu de ne pas avoir pu tester une phase d´action, où il faut appuyer sur les touches au bon moment, car je pense que s´est un peu " casse gueulle" et ennuyeu à la longue non??

-XoReSS: Pourquoi on ne pas passer les videos?? Genre l´intro du début, quand on recommence plusieurs fois s´est assez chiant de la revoir...S´est comme the nomad soul =) Mais sa ne gâche pas le jeu heuresement :p :p

-XoReSS: On va vous revoir plusieurs fois dans le jeu??Il y aura t-il un tutoriel??Ou on commence direct avec la phase de la mission??

-ff7maniac: ouais juste un truc,vous avez joué a FEAR?jai trouvé que lambiance ressemblai assez fortement a celle de fahrenheit meme si les jeux nont rien a voir

-ff7maniac: question un peu indiscréte,est ce que votre éditeur ne vous a pas trop mis la pression et vous a empeché de faire certaines choses(vous en citez certaines si ca vous fais pas trop chié svp ; p)?

-ff7maniac: étant donné que vous etes a lorigine du milieu de la musique dans les jeux vidéos,quel est votre jeu ou il y a vos musiques préférés?

-ff7maniac: ca pourrait ptet vous paraitre un peu hors sujet mais bon:Avez déja vu le doc Fahrenheit 9/11 de michael moore et quen pensez vous?(je pose pas cette question a cause du titre du film^^ mais cest juste pour savoir votre avis dessus)

-LeBart: Et concernant ce que vous disiez sur le manque d´originalité.
Je suis tout à fait d´accord pour dire que les joueurs devrait tous acheter ICO et BGE ( et télécharger Doom3 pour bien leur faire comprendre ) , mais vous ne pensez pas que ça viens aussi des développeurs ? Vous dites que les éditeurs choisissent les jeux en fonction des chiffres mais si les dévs n´en faisaient pas autant et avaient un vrai souci d´originalité la situation serait différente non ?
Enfin c´est l´impression que j´ai...

-Trucki: Sur le premier site officiel vous avez marqué comme infos sur carla qu´elle avait un frère je ne me souviens plus de son nom mais sur le nouveau site offciel elle n´a plus de frère. Alors dans le jeu qu´en sera-t-il?

-Link34: J´vais essayer de défendre le jeu dont je modère le forum :
Le scénario semble prendre une grosse part dans le fait que vous aimiez un jeu ou non, ce n´est que mon avis mais se limiter juste a l´introduction d´un jeu pour en avoir une idée globale, c´est vraiment ce qu´il y a de plus stupide comme raisonnement
Premièrement, les fans des autres Resident Evil connaissent Léon pour le fait qu´il ait pu survivre dans une ville remplie de zombies alors qu´il n´était qu´un simple nouveau flic, qui venait d´être muté. Ce simple héros a été engagé de force par le gouvernement, pour sauver une petite fille qu´il avait protégé dans Resident Evil 2 ( le premier épisode où il apparait), il y a subi un entrainement physique très important, ce qui en a fait un agent super balèze ( un peu trop selon certains) mais qui n´excelle pas Solid Snake
Ensuite, un simple pistolet ? A part les pistolets a billes, n´importe quelle arme peut tuer un humain normalement constitué. Au départ le but est de faire le moins de dégat possible, d´entrer discrètement, de sortir la fille et de la faire évacuer
Il allait pas se trimballer une M4, un Desert Eagle et des grenades pour ce qui aurait pu être un groupe isolé; c´est un scénario catastrophe
Quand au fait qu´il soit tout seul, un souci de réalité, déja un groupe de dix personnes est tout sauf discret, ensuite vu ses performances que l´on peut voir dans plusieurs cinématiques ( souvent exagérées, même si c´est pas du même niveau que celles de MGS TTS), il en faut facilement plusieurs

-Trucki: Puisque vous avez dû enlever les scènes hot de la version américiane et nous ayant dit à plusieurs reprises qu´elles avaient une place importante dans le sénar, cela veut-il dire que vous avez dû supprimer aussi des élééments de scénario et que donc la version américaine est moins riche scénraistiquement parlant que la version européenne?

-thom_yorke: et jusqu´à il n´y a pas si longtemps, tout le monde pensait qu´il était impossible de créer une expérience uniquement basée sur l´histoire et les émotions.
Maintenant, on sait que c´est possible."
Cela me fait énormément plaisir d´entendre ça, car c´est justement quelque chose que je recherche dans le jeu vidéo et sur cette génération de consoles, seuls ico et ff10 m´avaient donné cette sensation. Je pense que shadow of the colossus et fahrenheit vont être les deux jeux de cette fin d´année à me procurer les yeux fermés et j´espère que cela poussera certains éditeurs à sortir un peu plus ce genre de jeux plutôt qu´un enième shooter...
Sinon je suis également fan du cinéma de Fincher et des bouquins de Chuck Palaniuk (quelle coïncidence ! raison de plus pour me procurer votre jeu) et d´ailleurs je me posais la question : est-ce que le nom des policiers dans fahrenheit sont inspirés des personnages de fight club (tyler et marla dans le livre, tyler et carla dans le jeu) ?

- Nadsat:Il est clair, rien qu´en jouant à la demo, que le jeu est très cinématographique, que ce soit dans sa mise en scène ou sa narration. Il est aussi clair que bon nombre de films ont porté leur marque sur Fahrenheit. Une référence particulière m´a frappé. Le corebeau, un meurtre perpétré par un homme contrôlé par une force quasi-mystique, un clochard mystérieux, la musique d´Angelo Badalamenti (un hasard mais bon)... ça me rapelle furieusement Twin Peaks. Influence ?

valà^^

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
22 août 2005 à 15:35:34

<< Je ne vais pas tous les citer, ils se reconnaîtront s´ils passent sur ce forum pendant que ça compile ;- ) >>>

ah ? ils sont comma ca eux aussi ? :p

Ils ont peut etre peur de perdre leur anonymat :)

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
22 août 2005 à 23:27:04

ca fait aussi plaisir d´atendre un jeux depuis longtemps et de se rendre compte que c´est une tuerie !

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
23 août 2005 à 01:06:24

:ok:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
23 août 2005 à 01:20:03

lol thedriver je te comprend ^^

cb dejeux g attendu trop longtemps pour etre au final moyennement satisfait voir carrement déçus ... ( cf fable et boiling point entre autre)

Lucas_Kane
Lucas_Kane
Niveau 3
23 août 2005 à 10:47:03

La bonne nouvelle du jour :

Après avoir été Runner Up for Best Original Game de l’E3 2005, FAHRENHEIT gagne le prix du jeu le plus innovant de la Game Convention à Leipzig, élu par les 120 000 visiteurs du show.

espionb83
espionb83
Niveau 6
23 août 2005 à 11:05:36

felicitation

Trucki
Trucki
Niveau 9
23 août 2005 à 11:32:10

oué bravo mr cage!
sinon ça vous gênerais de répondre aux quelques questions posées siouplait? lol pour une fois y en a po autant que d´hab quand même.

DARKFEC
DARKFEC
Niveau 6
23 août 2005 à 13:21:03

Déjà je dit bravo a toute l´equipe de farhaneit et a son papa Mr Cage qui affiche de bo resultat un peu partout dans le monde. déjà il est rare de voir un developpeurs´investire autant dans une production et d´y faire plonger une equipe entière. la preuve ? he bien Mr cage a du endurer d´inombrable seances de motion-capture pour jouer le narrateur du jeu ce qu´il est vraiment puisque l´ecriture lui revient, non c´est vrai je trouve cela magnifique et ce n´est que la moindre des choses d´acceuillir une tel production avec enthousiasme.

Bravoo et encore Bravo ce jeux est un peu comme une recette de grand mère faite avec amour pour ces petit enfant ..

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
23 août 2005 à 14:08:21

Encore un peu et j´allais pleurer^^
Alala je veux ce jeu :´(

tieums
tieums
Niveau 10
23 août 2005 à 18:50:37

bravo pour votre nouveau soft monsieur cage.ma question est la suivante vous dite que vous aimer bien les productions de lucas art alors est ce que vous avez aimer la serie des knight of the old republic et l´univers stars wars en général (perso j´ai trouver la nouvelle trilogie médiocre par rapport a le premiere).autre question est ce que vous aimer le genre point and click comme le jeu runaway qui a mon gout est une total réussite?bonne continuation et j´ai comme l´impression que votre jeu est deja un enorme succé avant meme qu´il ne soit sortie!

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
23 août 2005 à 19:35:43

Vivement le prochain quantic dreams !

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 août 2005 à 00:32:40

Bravo mr.Cage félcitation ! :-)))

J´aimerais davantage de renseignements sur le projet de Omikron Karma

Comment le nom de karma vous est-il venu à l´esprit alors que le nom d´origine était Exodus ?

Allez vous faire un mode Online pour ce jeu ? (car j´ai entendu des rumeurs sur cette question, disant qu´il y en aurait effectivement une)

vous avez dit sur les précedentes pages, que vous pourrez peut-être mettre nos pseudos dans Karma, surtout ne nous oubliez pas ! :ok: (histoire de se vanter un peu au lycée :lol: )

Petite question, au départ The Nomad Soul était intitulé Omikron, vous avez modifié le nom et vous l´avez appeller The Nomad SOul, pouruqoi appeller le suivant Omikron : karma ?

Le jeu sera t-il en préparation pendant 3 ans (minimum :hap: ? )

Désoél de vous envahir avec toutes ces questions, mais là je tiens plus en plaçe depuis votre annonce sur le projet omikron : Karma (joli nom d´ailleurs) :ok:

Continuez comme ça, et un bravo à toute l´équipe pour votre travail, très bonne continuation.

PS : Quoiqu´il arrive, sortez Omikron Exodus au mois sur PC ! merci :lol:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
24 août 2005 à 11:15:42

toute facon meme si karma sort sur 1 console next gen, c LE jeux ki me fera HT cette hypothétike console ^^

ps : jrecommence the nomad soul et jen suis déja a jaunpur, le plaisir reste inchangé ^^ en + avant jlav sur dreamcast et les phase de shoot me dérangé pas des masses et la sur pc franchement les shoot sont 100 fois plus jouables ... jcomprend pas pk ya eu 1 polémike la dessus :/

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 août 2005 à 13:18:04

C´est clair !

Aaaaaaaah ! Jaunpur, que de bons souvenirs ! :coeur:

C´est vrai que j´acheterais la console en question si Omikron : Karma sortait sur une des consoles next-gen, comme j´ai fais avec RE4 !

Petite question mr Cage, pourquoi renoncer au mode à la première personne ? car vous êtes allergique ?

Remarquez que cela nous manquera énormément !
Pourquoi ne pas faire un mode comme Cold Fear ou RE 4 ?
un zoom sur la partie supérieur du personnage lorsqu´il tire et mettre un laser pour chaque arme ?

La vidéo du moment