CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'AIDE: posez-vos QUESTIONS ici !

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:19:21

vous avez un problème, vous ne savez pas comment débloquer les personnages cachés? vous recherchez de l´aide? voilà le topic d´Aide pour Arc the Lad 4!

on est quelques uns à avoir fini le jeu en US, on attend vos questions!

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:49:45

souris45 Posté le 08 janvier 2004 à 21:49:15
bonjour xenosteve, une petite question très bête, peux-tu m´expliquer comment se passent les combats c´est du tactic mais c´est vague. Et la montée en level elle se passe comment ? ? ?

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:50:39

comment se passent les combats dans Arc the Lad?

le système de combat est le fruit d´un mélange entre du RPG traditionnel et le RPG tactics. mais Arc the Lad ne peut être comparé à de purs tactics comme Disgaea et FF Tactics.

tu as une équipe de 6 personnes à diriger sur le terrain au tour par tour. contrairement aux RPG traditionnels ( à la FF, Xenosaga etc...) et comme dans les tactics, tu dois déplacer tes personnages sur le terrain. toutefois, il n´y a pas de bonus terrain ( être sur des hauteurs donnant l´avantage sur l´adversaire,...). par contre, le fait de se mettre directement derrière un ennemi, en lui decochant un coup, tu lui infligeras 50% de dégats supplémentaires.

tes déplacements sont limités par un cercle bleu qui entoure ton personnage, + ou - important suivant ton perso. certains perso disposent d´attaques normales longue portée alors que d´autres ne peuvent infliger que des coups au corps à corps. tous disposent de coups spéciaux - qui sont débloqués en prenant de l´expérience - qui peuvent permettre d´attaquer plusieurs ennemis en même selon tel rayon d´action et à + ou - grande portée. le rayon d´action de tes attaques normales et spéciales sont montrées à l´écran par un cercle rouge je crois.

comme tu le vois, Arc the Lad simplifie les règles du tactics pour le rendre beaucoup accessible et simple à apprendre. tu ne peux pas changer tes armes mais de nouveaux coups spéciaux peuvent être débloqués. certains coups spéciaux sont propres personnages, d´autres sont communs à presque tous. le secret pour faire face à une tripotée d´ennemis c´est tout simplement d´utiliser une attaque spéciale qui en pulvérisera 5 ennemis à la fois. quand tu invoqueras une magie pour soigner tes alliés, tu ne pourras soigner plusieurs alliés qu´à la condition qu´ils soient dans un cercle bleu autour du personnage que tu manipules. mais veilles bien à ne pas mettre tes personnages les uns sur les autres au risque de te prendre un coup qui affectera le personnage visé et ses compagnons ( imprudents) trop proches. de même, éviter de tourner le dos à un ennemi au risque qu´il en profite pour t´infliger 50% de dégats supplémentaires.

élément particulier à Arc the Lad, l´utilisation de ta magie est limitée au nombre de cristaux que tu possède sachant que tu n´as de potion pour regénérer des " MP" mais que dans les donjons, il faut gérer un minimum l´utilisation de ta magie pour éviter de te retrouver avec aucun cristal contre le Big Boss.

encore une chose, certains éléments du terrain ( barrils d´essence, . . .) peuvent être utiliser pour infliger des dégats à plusieurs ennemis et il y a aussi des caisses que tu peux détruire pour trouver de l´or, des cristaux et des objets spéciaux. attention, il faut ramasser ces cristaux et autres objets ( ce qui coute le tour à ton perso) sinon tu ne les encaissera pas à la fin du combat.

conclu: un RPG avec un syst de combat original mêlant quelques éléments de tactics mais qui reste facile d´accès.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:51:29

la montée en level:

tout simple, pas de E-Points, T- Points ( comme dans Xenosaga à répartir), pas d´armes qui te fassent évoluer en fonction de leurs caractéristiques ( comme FF9).

par contre, veilles bien à causer le maximum de dégâts avec le personnage que tu veux faire évoluer ou avec tous tes personnages. si avec le perso A tu as infligé 3000 points de dégâts et qu´avec le perso B tu as causé que 50 en dégâts, ton personnage A recevra 3000 points d´exp et le B seulement 50.

les paramètres de tes persos évoluent automatiquement avec la progression en level mais tu reçois une certaine quantité de points que tu choisiras d´allouer pour acquérir tel coups spécial ou un autre que tu débloqueras.

souris45
souris45
Niveau 14
11 janvier 2004 à 12:51:53

si je suis ton raisonnement les combats ne sont pas du tout aléatoires comme dans un rpg traditionnel ? ?? ils s´annoncent en quelques sortes comme dans FFTA ? avec un blabla au début et après début des hostilités ? ?? et après tour 1 tour 2 tour 3 ?

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
11 janvier 2004 à 13:56:49

alors, les combats sont déclenchés quand on traverse la map-monde de manière aléatoire et tu vois pas tes ennemis avant de les affronter. dans les donjons, les combats sont déclenchés souvent et de manière aléatoire quand tu quittes la zone pour passer à une autre ( tu ne vois pas les ennemis) et dans certaines occasions, tu vois parfaitement tes ennemis ( comme dans Xenosaga ou Grandia2).

pour Arc the Lad 4, il faut 40 heures, un peu plus pour finir avec tous les persos cachés et remporter tous les challenges ( surtout les arênes).

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:43:39

Giga__Deathcool Posté le 11 janvier 2004 à 22:48:11
j´arrive pas a le battre.Je suis niveau 32 ou 33.Et c´est rendu que je le frappe juste de 1 je le frappe pu de 115 mais pourquoi.Et en plus il a fait une magie qui ma tuer 3 personnage en 1 coup.Comment je fait pour le tuer???Merci

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:53:31

pour le Boss Final.

le Boss Final est entouré d´une aura noir qui devient - obscure une fois que tu as détruit ses mini avatars. au fur et à mesure que tu détruis ses petits clones, tu veras que son aura noirâtre deviendra moins obscure, à ce moment là tu pourras lui infliger le + de dégâts.

prends bien garde de toujours conserver quelques perso en retrait pour s´occuper des avatars et de renflouer très souvent ton énergie face à son attaque surpuissante, de plus une de ses attaques vampirisent l´énergie de tes persos les + proches, évites donc d´avoir plus de 2-3 persos proches de lui.

enfin, une fois que son aura est très affaiblie, profites-en de l´attaquer au maximum mais ne détruis pas tout de suite le dernier avatar qu´il t´a envoyé, sinon il balancera son attaque dévastatrice et il régènera son aura protectrice.

bon courage!

Giga__Deathcool
Giga__Deathcool
Niveau 8
17 janvier 2004 à 21:51:50

Merci ça va peut être m´aider.Mais il fait tu toujour son attaque dévastatrice meme si on tue pas le dernier clone

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
18 janvier 2004 à 08:51:28

c´est ça le problème, ces attaques sont vraiment aléatoires et au bout d´un moment même si tu ne tues pas le dernier clone, il balance son attaque. essayer de préparer ce moment là en ayant son énergie au maximum et la rétablir aussitôt qu´il a fait son attaque. ça prend plus de temps pour le tuer mais avec un peu de chance, ça ira.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
19 janvier 2004 à 12:09:34

n´oubliez de poser vos questions ici pour qu´on vous aide! :ok:

souris45
souris45
Niveau 14
24 janvier 2004 à 00:03:50

personnellement xenosteve, je trouve préférable qu´il soit crée 10 topics correctement libéllés même s´ils sont sur le même sujet qu´un seul topic général. Quitte à faire si le sujet revient plusieurs fois, du copier-coller.

C´est cool que tu veuilles aider le jeu, très généreux de ta part, sans aucun problème. Mais imagine qu´il y ait au bout de quelques mois plus de 1000 messages. Ca sera ingérable après pour une personne qui veut trouver une réponse.

snake636
snake636
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:14:41

c est ce qui m´ai arrivé sur mon topic d aide de fft advance.a la fin c etait les meme questions qui revenaient sans cesse...

souris45
souris45
Niveau 14
26 janvier 2004 à 18:50:48

c´est pour cela que je pense qu´il est préférable de faire des topics correctement libellés ( je me repète, je radote je sais)

Sendo_Men
Sendo_Men
Niveau 7
26 janvier 2004 à 19:56:16

moi j´ai des question . .. ce jeu vaut il le coup? y a t il des quetes annexes?cmb y a til de personnage?c koi la durée du jeu?tu lui mettrai cmb en note sur 20?

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
26 janvier 2004 à 21:07:36

diantre, que de questions! elles ont toutes leurs réponses ( très élaborées) dans le topic: " Arc the Lad: le test!" ( par les joueurs)

en résumé:
- oui il vaut le coup
- oui il y a des quêtes annexes
- 14 personnages sont jouables ( dont 2 à débloquer)
- je lui mets personnellement 16/20.

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
30 janvier 2004 à 09:48:45

esquil y a une histoir damour

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
30 janvier 2004 à 12:46:01

vivi, il y a des histoires d´amour qui tournent autour de 5 personnages. toutefois, ce n´est pas comme dans les FF: le scénario ne se résume pas uniquement à " la force de notre amour sauvera le monde!". ( tadam!)

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
30 janvier 2004 à 16:59:26

esquil y a des cinematiques belles ou c toujours les meme graphisme

souris45
souris45
Niveau 14
30 janvier 2004 à 17:43:53

les cinématiques sont très jolies à voir

La vidéo du moment