07/07/2004
F1 : R.Schumacher vise le titre
L´Allemand Ralf Schumacher ( Williams-BMW), qui vient de signer un contrat de trois ans avec l´écurie japonaise Toyota à partir de la saison 2005, a confié sur son site internet qu´il n´avait pas renoncé à «décrocher le titre de champion du monde».
«Je n´ai pas renoncé à mon grand objectif, décrocher le titre de champion du monde - au contraire : je suis assez jeune et plein de motivation suffisante pour prendre un nouveau départ afin d´atteindre ce but», affirme le cadet des frères Schumacher.
«Je sais qu´on ne peut pas acheter le succès, et je sais aussi que Toyota ne va pas devenir avec moi une équipe gagnante du jour au lendemain. Mais je peux promettre que je vais m´investir à fond et faire preuve de patience par rapport à ce que cette entreprise exige de moi. Je propose à Toyota d´engager toute mon expérience acquise en huit saisons de Formule 1 dans ce projet pour qu´il soit couronné de succès», ajoute le pilote qui quitte l´écurie Williams-BMW.
«En fin de compte, je me suis décidé contre le présent et pour l´avenir ! Quand je pense que j´ai le droit d´être chez Toyota au coeur d´un projet dont l´objectif à long terme est le titre de champion du monde, alors je commence à avoir des crampes au ventre. J´ai les main moites. Je ressens une envie soudaine de renouveau», poursuit-il.
«J´ai tellement gagné d´argent ces dernières années, que je n´ai pas de souci à me faire. L´argent n´a jamais et n´est pas ma motivation en Formule 1», a assuré Ralf Schumacher, dont les relations avec Williams-BMW se seraient tendues en raison de la notable baisse de salaire, selon la presse.
Le pilote allemand, victime d´une double fracture à la colonne vertébrale lors d´un accident sur le circuit d´Indianapolis où il avait perdu le contrôle de sa voiture et heurté un mur à près de 300 km/h, envisage d´effectuer son retour au Grand Prix de Hongrie le 15 août.
ptdrrrrrrrrrrr 
il vise le titre avec toyota