CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Jeu qui rame ...

Floridant
Floridant
Niveau 25
24 juin 2014 à 18:08:18

Bonjour !

J'ai actuellement un Windows 8 (portable), et le jeu fonctionne bien, le seul problème qui gâche l'expérience de jeu, est que celui-ci rame parfois énormément (Dans les grands bâtiments (surtout communautaire), en début de partie, dans la vue du quartier, surtout lorsque il y a de la pluie !)

Je possède toute les extensions, sauf Quartier libre & Bon Voyage. Je ne possède aucun Kit. Je possède cependant des téléchargements.

Pour avoir un minimum de fluidité, je dois "Aliasé" le jeu en mettant "Adoucir les bords" au minimum, et pour avoir une fluidité quasi parfaite (car le jeu rame, mais largement moins) je dois mettre toutes les qualités graphique + performance au minimum ... (Ce qui, vous comprenez, rend le jeu plus qu'hideux ...)

Ne connaissant rien dans les configurations de PC, je vous donne les miens, et je vous remercie d'avance de me dire si c'est mon ordinateur qui fait lager le jeu ainsi ...

-Intel® Core™ i3-3110M (2.4GHz, 3MB L3 cache)
-NVIDIA® GeForce® 710M
-4 GB DDR3 Memory
-750 GB HDD
-802.11b/g/n & BT
-6-cell Li-ion battery

PS: Si ce sont les téléchargements qui pose problèmes, et que je dois les supprimer, cela causera t-il du tort au jeu sachant que plusieurs sims ont des contenues téléchargé sur eux ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 19:28:57

Bonjour ou bonsoir. Si c'est les téléchargements qui posent problème ça ne va rien faire à part un message d'erreur disant que sur la ou les parties où tu en as ils ne vont plus pouvoir être chargé. :hap:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 juin 2014 à 06:36:45

Bonjour,

A moins d'avoir un quartier très lourd, le jeu ne devrait pas ramer avec ta configuration, en tous cas sûrement pas même en configuration minimale.
Est-ce que c'est vraiment ta Geforce qui fait tourner le jeu ? Beaucoup d'ordinateurs portables avec Windows 8 ont aussi un chipset graphique integré Intel Hd 4000. Pour ces machines, c'est cette carte qui intervient par defaut et le jeu a beaucoup de mal à la gérer.
Si c'est ton cas, tu devrais avoir un menu Nvidia (une école Intel graphiques aussi, d'ailleurs) au bout de ta barre des tâches qui te permettra de choisir la carte pour les sims.

Quand au contenu personnalisé, il complique la vie de la carte graphique seulement quand elle doit gérer un ou plusieurs contenus personnalisés lourds à l'écran. Le fait d'en avoir beaucoup ne fait que ralentir leur affichage dans une fenêtre de choix ou retarder le chargement du jeu.
Mais ça c'est dans le cas où ton contenu personnalisé concerne ce qui se porte. Un objet inadapté, un mod défectueux ou un conflit de mods peuvent beaucoup ralentir le jeu. Ça vaudrait peut-être le coup de tester le jeu e désactivant le contenu personnalisé (ça n'affecte que les objets et mods)

Floridant
Floridant
Niveau 25
25 juin 2014 à 12:37:05

Merci pour vos réponses ! :D

Je crois que oui, c'est "NVIDIA® GeForce® 710M" qui fait tourner le jeu, car au départ, le jeu avait des bugs graphiques, que j'ai résolu en fouillant dans les options de NVIDIA.

J'ai 3 menus en tous, Intel (2) et NDVIDIA (1) quand je fais un clic droit, mais où aller pour choisir la carte ?

J'ai le choix entre:

:d) Intel:

- Propriété Graphique
- Option Graphique

:d) NDVIA :

Panneau de configuration NDVIA

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:28:01

C'est le menu Nvidia qui te permettra de choisir la carte pour les sims.

Floridant
Floridant
Niveau 25
26 juin 2014 à 15:26:58

Merci zeruel ! :fier:

Floridant
Floridant
Niveau 25
26 juin 2014 à 16:43:38

Bon bah, le jeu lag encore plus en changeant de carte ... :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 13:24:10

Essaye de baisser les options ? :hap:

Floridant
Floridant
Niveau 25
27 juin 2014 à 14:42:24

Si je baisse les options je gagne en fluidité, mais je perds en qualité, c'est con je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 15:04:51

C'est con même si ça te permet d'y jouer ? :hap:

Floridant
Floridant
Niveau 25
28 juin 2014 à 10:10:08

Bah j'ai déjà essayé de jouer, mais faut avouer que ça pique les yeux de jouer en basse qualité. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider c'était sympa. :)

La vidéo du moment