Boujour,
Bienvenue dans la Bourse du -15.
J'en suis le responsable.
Je vous dirais une fois par jour le taux de la bourse (en %).
Le taux orgmentera ou baissera en fonction de l'argent total dépensé dans la ville. (maisons, meubles et produits(allimentaires ou autre) achetés)
1$ dépensé dans la ville orgmentera le taux de la bourse de 0,001%.
Si vous mettez 100$ en bourse (qui iront sur le conte de la bourse m'appartenant) vous gagnerez 1% de la bourse et chaque jours vous gagnerez 1$ (pour l'instant 1% fat gagner 1$ par jours mais coûte 100$, donc au bout de 100jours, ce sera rentabilisé).
Si vous mettez 1000$ en bourse (qui iront sur le conte de la bourse m'appartenant) vous gagnerez 10% de la bourse et chaque jours vous gagnerez 10$ (pour l'instant 10% fat gagner 10$ par jours mais coûte 100$, donc au bout de 100jours, ce sera rentabilisé).
Exemples:
Si un jour dans la ville en tout il y aura 2000$ de dépensé en tout,
Je vous dirait :
- Aujourd'hui, le taux de la bouse est de 2%.
(1$ dépensé dans la ville orgmente le taux de la bourse de 0,001%, donc 1000$ dépensé dans la ville orgmente le taux de la bourse de 1% et 2000$ dépensé dans la ville orgmente le taux de la bourse de 2%)
Donc, si un jour dans la ville il y aura 2000$ de dépensé en tout,
Je vous dirait :
- Aujourd'hui, le taux de la bouse est de 2%.
(très important la suite)
et si vous avec mis 100$ en bourse (en tout), votre part de la bourse sera de 1% et que le taux de la bourse sera de 2%
(seulement ce jour là ! ça pourrait être plus ou moins selon l'argent dépensé dans la ville)
1x2 ça fait 2, donc ce jour là vous aurez gagné 2$.
Et, si ça continue comme ça (le taux à 2%), vous aurez rentablilisé l'argent que vous avez mis en bourse (dans cet exemple là, c'était 100$) en 50 jours.
(c'était un exemple)
Ne vous inquetez pas pour tout ce que je viens d'écrire : je m'occuperais de faire tous les calculs, je vous disai juste le fonctionnement de notre bourse.
Vous aurez juste à me dire l'argent que vous donnez à la bourse et je vous dirais l'argent que vous avez gagné aujourd'hui (vous le rajouterez dans votre argent dans le jeu). Et justifier pourquoi vous avez de l'agrent en plus si Léo vous demande, je vous défenderais en lui disant que ça vient de la bourse, mais, je note tout les déplacements d'argent ! Donc pas la peine d'essayer de me rouler en vousrajoutant de l'agent tou seuls.
Si vous mettez de l'agrent en bourse, vous ne pourrez pas le faire ressortir, il faudra payer 10% de l'argent qu vous avez mis :
Exemple :
Si vous mettez 100 en bourse et que vous voulez les récupérer, il faudra payer 10% donc, 10$ pour les faire ressortir.
Si je suis pas là un jour et que vous voulez connaitre le taux de la bourse, je ferais ça la prochaine fois quje viendrais : donc si je ne vien pas pendant 3 jours(c'est un exemple), vous ganerez votre argent des 3 jours quand je reviendrais.
Bonne Journée et merci de faire vivre ce topic
Venez nombreux.