Je trouve dommage, pour les Sims 3, c'est le principe des add-on pour rendre le jeux plus intéréssant. Ca prend beaucoup de place sur l'ordi, par contre ça en fait dans le porte monnaie... Il y a beaucoup de kits avec quoi, une soixantaine d'objets. 15 euros pour 60 objets, c'est cher je trouve -_-
Il va falloir beaucoup beaucoup de gestion dans les sims 3 et un super ordi aussi ! J'ai lu dans le site officiel que si le sim quitte la maison, les occupants restant continueront leurs activités, donc si il y en a un dans le lot qui est trés nul en cuisine et qu'il décide de faire un plat, je vous laisse imaginer.
Il est vraiment superbe, le graphisme, les relations sociales diverses et le physique en accord avec la personnalité du sim, mais le jeux s'enfonce encore plus dans le réel... J'trouve que ça gache un peu le charme. M'enfin, on verra le moment venu ^^
Sinon, vu qu'ils ont "baclé" les sims Animaux et Cie, ils auraient pu faire un kit de rattrapage et rajouter tout ce qu'ils ont mis pour le jeux DS Mes petits compagnons, à savoir les serpents, les lapins mais aussi les iguanes, les tortues, le petit bocal à poisson rouge, les perruches, les inséparables comme dans Entre chiens et chats des Sims 1, mais aussi le parcours d'agilité, la table de toilettage (pour les petits chiens, c'est mieux que la grosse baignoire de nos sims) et les concours pour remporter des trophées. Ca rendait attrayant l'éducation de l'animal, maintenant, à part pour le travail, lui faire apprendre des tours sert pas à grand chose. (Dire qu'avant, on pouvait demander à nos chiens sims d'attaquer les voisins ^^)
Et ils pourraient rajouter en complément de Au fil des saisons, le nécéssaire pour créer un véritable potager avec les salades, les taupes, les carottes, et aussi les raisins et le sureau pour faire des jus, du miel...
J'aimais aussi une chose (en comparant les sims sur playstation, DS et pc) Que les sims aient un livre avec des recettes de cuisine et que, en fonction des ingrédients qu'ils ont, ils puissent faire des recettes qu'ils ne connaissent pas d'office en lisant un livre de cuisine. Avec la centrifugeuse, il aurait dû y avoir quelque chose de ce genre au lieu de mettre des fruits à tout va et sélectionner ce qui apparait comme possibilité de fabrication.
Pour moi, les add-on les plus complets sont Académie et Quartier Libre. Je n'ai pas assez découvert le petit dernier pour poser un avis ^^
Bon sims !