Rajoute de la RAM, car dans les sims 2, le plus important, c´est la RAM et le processeur, contrairement à la plupart des autres jeux. Par exemple, j´ai 2 PC, un avec un processeur dual core de 2.13 GHz, 4 Go de RAM et une nvidia geforce 7300 LE de 128 Mo (Super nulle quoi) et je tourne le jeu à fond en 1024x768 sans que ça rame, par contre, si je mets une plus grosse résolution, ça rame dès qu´il y a plus de 8 sims sur un terrain. À côté de ça, j´ai un pc avec un dual core de 2.20 Ghz, 2 Go de RAM, et une nvidia geforce 8600 GT de 256 Mo. Là, pour le plaisir des yeux, je mets tout à fond (à part l´anticrénelage) et en 1440x900, mais ça rame dès qu´il y a 3 sims
et quand je retourne sur le bureau, je vois qu´il me reste à peine 200 Mo de RAM.
Il faut aussi prendre en compte que plus la maison est grande et que plus il y a d´objets, et plus il te faudra de RAM.
Déjà, ton processeur, y a pas de souci. Il ne manque que la RAM sur ton PC. Ça coûte pas trop chère, alors profites-en!
Aussi, si t´as vista, sache que le jeu perd en performance, car il consomme plus de RAM. Mais vu que t´as dis que t´avais que 512 Mo de RAM, je pense que t´avais XP...
PS: bon courage pour lire tout ça, j´ai même pas envie de me relire!