zeruel22, je ne sais pas si je m'exprime mal, si tu es têtu ou autre ...
J'ai installé et désinstallé TOUS les add-on des Sims 2. çà n'a jamais fait çà.
Car la désinstallation l'add-on temps libre en effaçant le répertoire "Les sims 2" efface TOUT ce qui concerne les sims 2.
Même des répertoires, pour ne citer les plus connus, comme Petcoats/Petbreads qui sont spécifiques à animaux & Cie ,ou, comme Projects qui ne concernent que la Boit@look et Crélogie.
Je ne vois pas du tout ce que viens faire ta comparaison avec d'autres jeux car cela signifierait que pour ces derniers la désintallation d'un add-on effacerait toutes les cartes additionnelles (ou personnalisées), objets personnalisés (armes...), mods ... qu'ils concernent cet add-on ou pas. Et, justement, Diablo, Starcraft, Warcraft, Sim City 4, Age of Empire, ne font pas. Pour etc, je ne sais pas ;)
En ce qui concerne la compatibilité des maisons habitées, je ne suis pas étonné qu'elles ne le soient. Si j'ai dit çà, c'est qu'on ne peut même pas récupérer le répertoire savesims (ou un nom approchant) qui lui est effacé abusivement.
Je ne vais plus m'étendre sur cette discution. Je voulais simplement prévenir les gens qui connaissent bien les sims 2, pour qu'il se méfient.
Pour ma part, je n'ai pas perdu grand chose. étant donné que je bidouille souvent, je sauvegarde souvent.