CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant intall sauvegarder rép Les Sims 2

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
29 février 2008 à 22:00:19

Salut,

Avant d'installer l'add-on, sauvegarder TOUT le répertoire :
Mes documents\EA GAME\Les Sims 2
Car contrairement aux autres add-on, lorsqu'on désinstalle, il vire carrément ce répertoire.
Les maisons habitées avec cet add-on ne sont pas compatible avec les autres.

J'espère qu'ils vont rectifier tout çà.

@+

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 mars 2008 à 04:27:37

C'est general, ça. Si tu desinstalle n'importe quel add-on, il va te supprimer les sauvegardes. Tous le previennent avant la desinstallation et tous, pendant l'installation previennent qu'il vaut mieux faire une sauvegarde car les persos et maisons ne sont plus compatible après installation. C'est aussi rappellé dans le Lisez-moi.
On ne peux pas le rectifier. Qu'on le veuille ou non, des données sauvegardées avec des add-ons n'a pas vraiment de sens sans les add-ons en question. Pas seulement pour les sims d'ailleurs, c'est aussi vrai pour tous les autres jeux avec extension, Diablo, Starcraft, Warcraft, Sim City 4, Age of Empire, etc...

Lemm-x
Lemm-x
Niveau 10
01 mars 2008 à 08:30:48

Logique !!

-Blue
-Blue
Niveau 8
01 mars 2008 à 15:43:54

moi j'ai juste mis de côté le dossier downloads comme à chaque add-on et mes maisons fonctionnent très bien à chaque fois, je vois pas où est le soucis.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
01 mars 2008 à 16:35:56

Salut,

zeruel22, je ne parlais pas des autres jeux mais des autres add-on des sims. Puis si tu connaissais mieux le jeu, tu n'aurais pas répondu cela.

Je précise pour ce qui ne connaissent pas l'arborescence des sauvegardes. La désinstallation efface le répertoire Sims. Celui-ci contient :
- les quartier en cours
- Les objets téléchargés
- Les collections
- Les objets empaquetés (avec n'importe quel add-on)
- Les objets créés avec la boite@look (bodyshop) (vêtements, sims ...), et en cours de modification.
- les objets créés avec crélogis
et j'en passe

Pour les quartiers et le répertoire donwload (à la limite), je comprends mais pour les autres (qui restent compatibles). Les add-on des jeux que tu m'as cité, n'effacent pas les objets, map, mods , ... que tu as.

@+

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:03:51

Ben oui, l'effacement est specifique aux extensions des Sims 2, à toutes ses extensions (et comme je disais plus haut, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écris à la desinstallation et il suffit de trainer un peu sur les forums pour retrouver des topics où on le rappelle).

Je parlais des autres jeux seulement pour te signaler que le fait qu'un contenu devient incompatible avec une version de base n'est pas specifique à cet add-on ou même aux sims 2. Tout ça pour conclure que contrairement à ce que tu disais au post d'en haut (car bizarrement, maintenant ça ne te choques plus qu'une maison habitée ne soit plus compatible ^^), c'est normal et non rectifiable puisque tout à fait general.
Je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire que je ne connais pas le jeu (encore moins ce que ça vient faire là), surtout qu'au final tu comprends dans ce post un truc que tu ne comprenais pas plus haut avant mon intervention. :) Ciao.

-Blue
-Blue
Niveau 8
01 mars 2008 à 18:52:05

Je ne comprends pas, pourquoi vous parlez de désinstallation pour l'installation d'un add-on ? Vous désinstallez lorsque vous ajoutez un add-on vous ? Bizarre !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:16:56

C'est lié. Quand tu installes l'extension, il faut mettre de coté tes sauvegardes en prevision d'une desinstallation, qui peut eventuellement arriver vite s'il y a un problème avec le jeu.
C'est probablement ce qui a du arriver à MoiToto.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
02 mars 2008 à 02:09:34

zeruel22, je ne sais pas si je m'exprime mal, si tu es têtu ou autre ...

J'ai installé et désinstallé TOUS les add-on des Sims 2. çà n'a jamais fait çà.

Car la désinstallation l'add-on temps libre en effaçant le répertoire "Les sims 2" efface TOUT ce qui concerne les sims 2.
Même des répertoires, pour ne citer les plus connus, comme Petcoats/Petbreads qui sont spécifiques à animaux & Cie ,ou, comme Projects qui ne concernent que la Boit@look et Crélogie.

Je ne vois pas du tout ce que viens faire ta comparaison avec d'autres jeux car cela signifierait que pour ces derniers la désintallation d'un add-on effacerait toutes les cartes additionnelles (ou personnalisées), objets personnalisés (armes...), mods ... qu'ils concernent cet add-on ou pas. Et, justement, Diablo, Starcraft, Warcraft, Sim City 4, Age of Empire, ne font pas. Pour etc, je ne sais pas ;)

En ce qui concerne la compatibilité des maisons habitées, je ne suis pas étonné qu'elles ne le soient. Si j'ai dit çà, c'est qu'on ne peut même pas récupérer le répertoire savesims (ou un nom approchant) qui lui est effacé abusivement.

Je ne vais plus m'étendre sur cette discution. Je voulais simplement prévenir les gens qui connaissent bien les sims 2, pour qu'il se méfient.

Pour ma part, je n'ai pas perdu grand chose. étant donné que je bidouille souvent, je sauvegarde souvent.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 mars 2008 à 06:44:59

Effectivement, je t'ai deja expliqué pourquoi j'avais fait reference aux autres jeux. Si tu as zappé même ça, la "discussion" n'a aucun sens.

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
04 mars 2008 à 02:14:33

De toute façon le jeu te préviens de sauvegarder tout le répertoire. Si tu suivais la procédure tu te poserais pas autant de questions.

Et zeruel22 à raison. Un add-on modifie le jeu à plusieurs niveau donc il est possible que QL supprime des répertoires dans le fichier de Mes Documents que les autres add-ons ne supprimaient pas.

Et sa comparaison avec d'autre jeux à add-ons est juste. Si dans
Age of Empires les cartes du jeu de base ne sont pas supprimées à la désinstallation de l'add-on c'est parce qu'elle n'ont pas été modifiées par ce dernier et restent compatible avec le jeu de base.

Après si tu tiens à avoir absolument raison c'est ton problème.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
04 mars 2008 à 13:49:35

Un exemple simple, entre autres, les vêtements créé avec la boite@look restent compatibles avec le jeu de base pourtant ils sont effacés

theagent
theagent
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:58:51

Bin si tu utilise des vêtements additionnels, ou que tu à télécharger avec l'add-on...

C'est pas nouveau tous cela :/

Bettie_Audeon
Bettie_Audeon
Niveau 4
04 mars 2008 à 19:53:37

Bonjour

moi j'ai une question, j'ai du tout réinstaller sur mon nouveau PC, or mon "Au fil des saisons" est chez ma petite soeur.

Que se passe-t-il maintenant que j'ai installé tous les autres add on et kit meme postérieurs ( comme quartier libre)?
Dois-je désinstaller jusqu'a Animaux & Cie pour réinstaller ?
Ou puis je installer au fil des saisons sans rien toucher?

Merci

PS/ avant c'était précisé dans le livret que l'ordre était important mais plus maintenant, d'ou ma question...

Jeza
Jeza
Niveau 7
04 mars 2008 à 20:00:21

D'après ce qui est dit sur le site officiel EA l'ordre n'a pas d'importance.

MAIS ... un certain nombre de joueurs ont posté des remarques disant que lorsqu'ils n'installent pas dans le bon ordre ils ont des bugs.
Alors qu'ils ne les ont pas en installant dans l'ordre ...

Moi j'ai toujours tout installé dans l'odre donc je ne peux pas dire d'expérience si c'est vrai ou pas.

Soit tu ne veux pas prendre de risques et tu désinstalles tout pour tout réinstaller dans l'odre ... et alors là j'admire ta patience ;)

Soit tu tentes le coup en installant juste Animaux et compagnie et tu sais ce qui te reste à faire si tu as des bugs que tu n'avais pas avant .
Et dans ce cas je te conseille de jouer quelques heures avec un perso qui ne t'intéresse pas ou que tu crées juste pour tester.

Quoi qu'il en soit : bon courage :)

La vidéo du moment