CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi acheter un jeu en kits ?

f424242
f424242
Niveau 9
29 février 2008 à 11:53:01

Je passais sur jv.com, comme je fais de temps et temps et je vois le test d'un n-ième addon des Sims 2, c'est alors que la question :
"Pourquoi acheter un jeu en kits ?" est apparue.
Je m'explique, pour les Sims 2, il faut d'abord acheter le jeu "normal" => 50€ (prix à la sortie).
Puis chacun des addon et kit si l'on souhait avoir un jeu "complet", c'est-à-dire :

The Sims 2 : Kit Kitchen & Bath Interior Design => 20€
Les Sims 2 : Kit Tout Pour Les Ados => 20€
Les Sims 2 : Kit Jour De Fete => 20€
Les Sims 2 : Kit H&M Fashion => 20€
Les Sims 2 : Kit Glamour => 20€
Les Sims 2 : Kit Joyeux Noel => 20€
Les Sims 2 : Quartier Libre => 34€
Les Sims 2 : Nuits De Folie => 33€
Les Sims 2 : La Bonne Affaire => 35€
Les Sims 2 : Bon Voyage => 25€
Les Sims 2 : Au Fil Des Saisons => 35€
Les Sims 2 : Animaux & Cie => 30€
Les Sims 2 : Academie => 35€

Soit ~400€ pour un jeu

Bah ouai, les kits d'objets, habits, etc.... auraient pu être gratuits, fournis dans un patch par exemple et les addons ne sont en fait que des parties manquantes au jeu d'origine qui se présente comme un simulateur de vie, et qu'est-ce qu'un simulateur de vie sans animaux, voyage, saison, etc...

Un topic pour dire que je trouve ça hallucinant et qui montre en plus la pompe à fric que sont les Sims.

LostGalaxies
LostGalaxies
Niveau 5
29 février 2008 à 12:32:44

Le jeu ne serait pas aussi bien s'il ne générerait pas autant d'argent. Les Sims2 ont été développés grâce au succès des sims 1, le trois le sera grâce au succès des Sims 2, etc.
D'accord, beaucoup d'argent part dans les poches du marketing et des actionnaires, mais concevoir un jeu de ce niveau demande un grand déploiement de moyens et de compétences.
En gros, une telle richesse de gameplay ne serait possible avec une sortie en un seul bloc : le jeu serait dépassé avant sa sortie et le studio ne rentrerait pas dans ses frais.
Et je préfère dépenser 400e dans une grosse boîte de legos que de claquer 15€ par mois pour participer aux concours de bites pour ados prépubères que sont les MMORPG. D'autant que ramené au moins, le prix est beaucoup plus faible pour notre jeu de construction virtuel préféré !

f424242
f424242
Niveau 9
29 février 2008 à 12:46:35

"Le jeu ne serait pas aussi bien s'il ne générerait pas autant d'argent. Les Sims2 ont été développés grâce au succès des sims 1, le trois le sera grâce au succès des Sims 2, etc."
===> c'est vrai qu'EA est en manque d'argent...

"D'accord, beaucoup d'argent part dans les poches du marketing et des actionnaires, mais concevoir un jeu de ce niveau demande un grand déploiement de moyens et de compétences.
En gros, une telle richesse de gameplay ne serait possible avec une sortie en un seul bloc : le jeu serait dépassé avant sa sortie et le studio ne rentrerait pas dans ses frais. "
===> Les Sims n'ont rien d'extraordinaire, c'est un jeu qui, certes, s'enrichit grâce à ses multiples addons mais qui au final reste banal où le seul but est de faire vivre un mec en pixels en le nourissant et le faisant vivre à la place du joueur... à part créer des mec heureux de leur vie virtuelle, je ne vois pas ce que le jeu a de fabuleux (gameplay rigide et grapihsmes vieillots dès la sortie).

"Et je préfère dépenser 400e dans une grosse boîte de legos que de claquer 15€ par mois pour participer aux concours de bites pour ados prépubères que sont les MMORPG. D'autant que ramené au moins, le prix est beaucoup plus faible pour notre jeu de construction virtuel préféré !"
===> Pourquoi faire une comparaison avec les mmorpg avec abonnement et les Sims alors que le constat est le même : beaucoup de thune claquée pour quelque chose de totalement inutile : une vie virtuelle...

Et pour conclure, un jeu comme Oblivion, très complet, au gameplay ouvert, avec un scénario plus que correct et des addons pas forcément chers (que l'on retrouve désormais dans le bundle "jeu de l'année" pour 50€), est bien plus rentable que les Sims et les MMORPG.

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
29 février 2008 à 12:47:22

Ils ont absolument raison de faire ça. C'est vrai que certains peuvent voir un côté "pompe à fric" mais c'est ça le business.

Puis ça évite aux râleurs de dire "Je veux qu'il y ait des chaaaats" ou "je veux voyageeer". Au moins, ils n'ont plus qu'à acheter l'add-on et c'est terminé. :)

Regrouper tous ces add-on en un seul jeu aurait été une très mauvaise idée je trouve. ^^ Puis légèrement incohérent voire inconcevable. ^^

f424242
f424242
Niveau 9
29 février 2008 à 12:58:14

"Puis ça évite aux râleurs de dire "Je veux qu'il y ait des chaaaats" ou "je veux voyageeer". Au moins, ils n'ont plus qu'à acheter l'add-on et c'est terminé. :) "
===> Pour éviter les râleurs, autant intégrer les addons dans le jeu de base.

Encore autre chose, si les Sims 2 ont besoin d'autant d'addons et de kits, c'est qu'à la base le jeu est totalement incomplet.

Imaginez un jeu comme Crysis, en pratiquant la même politique que pour les Sims ça donnerait :
1) Le "jeu" Crysis qui ne comporterait que la 1ère map, 2 ou 3 armes et le moteur graphique => 50€.
2) Et ensuite, chaque nouvelle zone du jeu (jungle, vaisseau alien, jungle congelé, porte avion...) pour 20€...
3) Il reste à se poser la question de savoir si les gens trouveraient ça logique, car une telle qualité dès le départ serait inconcevable...

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
29 février 2008 à 13:10:29

N'exagérons pas, c'est pas le même genre. ^^ Dépenser 20€ pour une zone ou 50€ pour une map c'est pas pareil que de dépenser 30€ pour un add-on qui apporte des différences dans le mode de jeu. ^^

Après c'est chacun son point de vue, je respecte le tien bien qu'il soit opposé au mien. :p)

f424242
f424242
Niveau 9
29 février 2008 à 13:34:15

J'ai certes un peu caricaturé mais c'est comme ça que je vois la chose.

"Après c'est chacun son point de vue, je respecte le tien bien qu'il soit opposé au mien. :p)"
===> Pareil pour moi. A partir du moment où l'avis est argumenté de façon logique et rigoureuse, on ne peut pas lui enlever sa valeur propre.

Sur ce, bon aprem'.

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
04 mars 2008 à 02:31:19

C'est vrai que développer un jeu comme les Sims 2 ça prend du temps mais faut pas abuser non plus.

Que les chats, chiens, voyages et autres académies soient en add-on pourquoi pas. Mais l'add-on Saison aurait du être intégré au jeu de base car une simulation de vie sans changement climatique c'est pas réaliste et les kits devraient être intégrés dans les add-ons ou à télécharger gratuitement.

Ou s'ils veulent absolument nous livrer un jeu en kit ils devraient baisser les prix. (Au moins pour les add-ons et les kits qui se base sur le moteur déjà créé et qui demande donc moins de moyens pour être développés).

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
04 mars 2008 à 11:52:14

Salut, c'est vrai que Les Sims est perçu comme une pompe à fric, mais bon personne n'est obligé d'acheter les kits ou add-ons, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Personnellement, je n'ai jamais acheté de kit (on peut télécharger bien mieux gratuitement) et j'ai seulement 4 add-ons (ceux qui me paraissent les plus intéressants au niveau de gameplay et qui correspondent à ma façon de jouer).

Pour moi, en question de rentabilité c'est largement rentable. Etant donné que je joue à ce jeu depuis sa sortie (2004) et que j'ai dépensé environ 200 euros, ça fait un peu plus de 50 euros par année pour les Sims. Ce qui en fait n'est pas grande chose comparée à la durée de vie.

Pour ce qui est de la sortie échelonnée des add-ons, cela ne me dérange pas, car je pense que cela augmente justement la durée de vie du jeu. Evidemment, les add-ons pourraient être moins chers et avoir plus de contenu, mais bon...
Sinon, je ne pense pas qu'ils auraient pu mettre tout dans le jeu de base, car un ordi pour faire tourner le tout n'existait pas en 2004 (encore maintenant il faut un ordi assez puissant pour pouvoir faire tourner Les Sims 2+les add-ons au max. sans ramer).

En ce qui concerne l'expérience de jeu. Je pense qu'il y a plein de monde qui ne comprend pas comment rendre le jeu intéressant, effectivement si on se limite à créer un sim et à le regarder vivre, on meurt d'ennui. Et puis bon, chacun a son style de jeu.

Pour finir, concernant les critiques sur les graphismes de ce jeu, il ne faut pas oublier qu'il a plus de 3 ans et demi et donc c'est pas vraiment pertinent de le comparer aux jeux récents.
Et puis, grâce à la communauté des Sims 2, il y plein de contenu que l'on peut télécharger gratuitement et qui rend le jeu mille fois plus beau et plus réaliste.

A titre d'exemple, quelques liens ...
http://i27.tinypic.com/35nal2d.jpg
http://i28.tinypic.com/10wnt4n.jpg
http://i26.tinypic.com/nfjfrq.jpg
http://i26.tinypic.com/2ii769w.jpg
http://i27.tinypic.com/w7214i.jpg
http://i28.tinypic.com/2wqfu4h.jpg

C'est pas beau ça?
Allez, a+.

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
04 mars 2008 à 14:43:33

"C'est que le jeu de base est vraiment incomplet" .

Peut-être bien mais c'est ça le marketing. C'est de faire acheter puis acheter...Jusqu'à avoir leur fric. Imaginez si tout le monde achete tous les add-ons et kits...C'est à dire environ 1.000 000 de personnes ayant les sims 2, kits et add-ons. Quand on multiplie le nombre de possessions fois les 400 € qui font Les sims 2, kits et add-ons, cela fait 400 000 000 € (400 millions d'euros). Et si il n'existerai que les Sims™ 2, cela ferait 50 fois 1.000 000 = 500 000 00 €. La différence est entièrement visible.

Donc, les add-ons et kits ne sont là que pour gagner du fric.

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
04 mars 2008 à 15:08:22

Je comprends que cela peut te paraitre bizarre F424242 et il est vrai que quand on fait le compte au final sa chiffre.

Mais le jeu fonctionne très bien sans aucune addon ou kits et personne n'est obligé d'en acheter pour y jouer.
Toutefois, c'est vrai que pour l'enrichir (le jeu), ben faut choisir ce que tu souhaite amélioré... s'il aurait fait un SIMS 2 incluant tous les addons et kits, déjà pas beaucoup de personne aurait pus l'acheter car il faut avoir un bon PC pour sa.
Mon beau frère par exemple, vu que j'ai la total (j'adore les sims 2) et que son PC est pas trop puissant, il m'empreinte juste une ou deux addon histoire de pimenter le jeu et même s'il en veux plus, il ne peut pas car sinon le jeu met une plombe a se charger et il ramerait énormément.

Personnellement, depuis le début des sims, j'ai toujours connu se jeu comme sa
... le jeu d'origine
... des addons
... des kits
Ben, pour les sims, je n'avais acheter que le jeu d'origine car sa me disais pas plus que sa / en revanche, pour les sims 2, je me suis investi dessus et c'est pour moi un plaisir.
De plus, je sais fort bien, que même si les sims 3 vient a sortir, je n'en voudrais pas et resterai au 2 ... pour ma part je m'amuse vraiment beaucoup avec et pas seulement a créer un gugus et le faire vivre.
Sa que j'adore c'est l'ensemble:
- créer sa maison
- son perso
- monter les compétence
- créer sa ou ses boutique et faire fructifier
- faire se qu'on veux avec les autre sims (si tu veux mettre un sims sur un toit pour qu'il y meurt car ses ton voisin et qu'il te soul par exemple) ... enfin bref.

C'est vrai que certain addon son peut être un peut léger en contenance ... (je regrette juste pour le moment de ne pas pouvoir gérer mon hôtel) ... mais a coté de sa, si tu aimes vraiment le jeu, si tu t'amuse vraiment bien avec et qu'on te propose des nouveauté de temps a autre pour rajouter encore du piment ... je ne vois pas où est le mal la dedans??

De toute façon, de nos jours, c'est malheureux a dire, mais c'est le fric qui fait tourner notre planète, après sa ... si tu n'a pas envie d'investir dans se jeu et que d'y jouer au jeu d'origine seul ne te dit rien ... te prend plus là tête, passe a autre chose :-p

Et puis les sims n'est pas le seul jeu a tourner avec des addons ...

bellatrix_2208
bellatrix_2208
Niveau 10
04 mars 2008 à 16:18:24

C'est vrai ça, personne ne nous force à acheter les add-on ou kits pour ceux qui les ont.
Après tout, si on raque, c'est qu'on le veut bien.

steteto
steteto
Niveau 8
04 mars 2008 à 21:15:46

moi personelement je n ai rien payer apart 8euro par mois et j ai otut telecharger sur le net pour p-t 30euro un peu pres et je les ai tous sans exeption j ai meme eu le quartier libre avant qu il sorte en france

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
05 mars 2008 à 00:30:43

Houla houla attention attention...ce post peut etre assimilé à une incitation au piratage !

Je n'aurais pas ecrit cela à ta place, car ca risque de faire cliquer sur le ptit symbole rouge.

Simsm4nia
Simsm4nia
Niveau 4
05 mars 2008 à 02:38:16

Steteto +1 :-)

La vidéo du moment