CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment on fait les bébés

romano1006
romano1006
Niveau 9
05 mars 2008 à 21:29:07

salut a tous je me suis remis au sims en achetant le quartier libre mais j'ai un trou de memoire je me rappelle plus comment on fait pour avoir un bébé quelqu'un pourrait me rafraichir la memoire svp merci beaucoup :ok:

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
05 mars 2008 à 21:36:34

Ils suffit que tes deux sims (de sexes différents bien sûr :o)) ) aillent SE REPOSER (et non pas dormir) sur un lit de deux places, en suite avec un des deux sims, tu cliques sur l'autre sims et tu auras l'option "Essayer de faire un bébé". ^^

Ça ne marche pas à tous les coups et attention à l'énergie de tes sims avant de faire crac-crac. ^^

Maliciana
Maliciana
Niveau 2
05 mars 2008 à 21:36:37

Tu oses demander une question comme cella la ? Non tu rigoles sincèrement ???

Çà se fait comme dans la vie de nous tous ...

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
05 mars 2008 à 21:38:56

J'avoue avoir été surpris pas le titre du topic aussi. :o))

Maliciana
Maliciana
Niveau 2
05 mars 2008 à 21:41:43

Quand je l'aie vue j'ai eu un sourire, peut-être y avait il un beug caché je me suis dit mais non ... lol

enfin bon courage, toujours un apprentissage un jour lol :)

Jeza
Jeza
Niveau 7
05 mars 2008 à 21:53:57

Et il y a les methodes moins ... classiques :-)
en fait dans toutes les situations ou les sims peuvent faire crac crac s'ils sont de sexe différent et d'age adulte ou adulte/sénior pour l'homme il y a l'option essayer de faire un bébé .

je te laisse découvrir les différentes possibilités ;-)
mais pour te donner un exemple dans une voiture .

Et pour ceux qui ont toujours été frustrés de ne pas pouvoir faire faire crac-crac ou même des bébés à des adolescents ou jeunes adultes il y a l'inteenimater.

C'est un hack ,tout en anglais malheureusement, très complet qui permet de modifier pas mal le jeu et le rendre plus "réaliste"
En plus de ce que je viens de citer sur les enfants, il y a par exemple une option de ce hack qui permet d'avoir un risque de tomber enceinte quand on fait crac-crac (pas essayer d'avoir un enfant) sauf si on prend la pilule.
Les quartiers universitaires permettent d'y élever une famille (le bus scolaire vient prendre les enfants, les sims vieillissent) utile si vous voules jouer un scénario ou vos sims jeunes adultes fondent une famille.
et plein d'autres choses encore ici :
http://box156.bluehost.com/~aestudi1/forums/inteenimater/index.php

Mais attention !!! Dabord lisez bien les instructions et comprenez bien ce que vous allez télécharger (il y a plein d'options en plus du programme de base)
Sinon vous allez avoir de sacré surprises en jouant .

ET !!!!! Utilisez la version appropriée en fonction des addons que vous avez !!!!!!

Il va falloir attendre pour Quartier libre. Pour l'instant les versions vont jusqu'a bon voyage seulement.

Sinon c'est le bug garanti !

mothman02
mothman02
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:46:37

par contre moi je me suis demande comment fait on pour choisir le sexe de son gamin, parce que je me retrouve avec des mecs dans les bras...Dans la vraie vie, beaucoup désires des raides du baton, mais moi je veux avoir une fille... :gni:

romano1006
romano1006
Niveau 9
06 mars 2008 à 09:11:32

ok merci tout le monde pour vos reponse et en aucun cas ma question était un fake ou pour rire c'est juste que je me rappelais plus comment faire vu qe ca fait un baille que j'ai plus jouer je me souviens plus de certaines choses donc encore merci a tous

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:11:33

C'est comme dans la vrai vie :-))) .

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
06 mars 2008 à 12:32:34

De rien romano ! ^^

nawol
nawol
Niveau 8
06 mars 2008 à 14:12:33

justificatif sa ne marche pas a tous les coups
et on ne doit pas etre obligatoirement dans un lit
j'en ai eu un en voyoge de noce dans le hamac et un en boite de nuit dans le gacouzie
vive les sims qui font des gosse n'importe ou lol

romano1006
romano1006
Niveau 9
06 mars 2008 à 15:10:49

arf desolé j'ai encore une question :hap:

j'ai vu sur la jaquette du jeu derriere la boite qon pouvait retaper de vielles carcasses de voitures donc ma question est comment trouver ces voitures ??

merci encore :gni:

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:14:35

C'est dans le mode achat, avec tous les objets de compétence (comme le téléscope, le jeu d'échec ou le chevalet), tu vas dans la catégorie "divers", tu y trouveras une carcasse de voiture pour 800$

steteto
steteto
Niveau 8
06 mars 2008 à 17:12:38

ben c est pas complique si t as une meuf tu l enmen chez toi ou chez tes parnets si tu vis chez ta perent tu lui fait decouvrire ta chambre et pui...
crac crac boum et quand tu sent que tu va .... ben je te passe les detail;)

Jeza
Jeza
Niveau 7
06 mars 2008 à 18:48:40

pour choisir le sexe du bébé c'est simple, mais ça peut prendre longtemps quand on a pas de chance :)

En fait le "bebe" est créé au moment de l'accouchement, c'est pour ça que le jeu se met en pause, il est entrain de générer un nouveau perso.

Donc si vous sauvegardez juste au moment des premières douleurs , avant le panneau qui indique qu'un nouveau membre de la famille est en route (ou quelque chose comme ça), si vous n'aimez pas le sexe, couleur des cheveux, de peau, des yeux ou autre du bébé, il suffit de retourner au quartier SANS sauvegarder et de recommencer !

Bien sur si c'est pour la couleur des cheveux et que les deux parents ont les cheveux noirs je en pense pas que vous puissiez avoir un bébé sims blond :)

Autre chose encore, pour ceux qui en ont marre d'avoir des bébés tous identiques physiquement.
Il faut savoir que pour générer un nouveau sims, le jeu utilise un nombre. 1 quand c'est le premier, 2 quand c'est le deuxième etc .. en plus de la "génétique" des parents

Donc tous les bébés 1 d'un même couple seront le même exactement, etc pour les autres numéros.

Et le jeu remet le chiffre a 1 a chaque démarrage du jeu même si le couple a déjà 10 enfants.
Ca dépend du nombre de persos que le jeu génère a chaque partie (NPC compris) et pas du nombre de persos dans une famille

Ce qui veut dire que si un couple de sims a un bébé. vous terminez de jouer et sortez du jeu, rentrez à nouveau plus tard et refaites faire un autre bébé au couple ... ils seront pareils ! (No 1)

Donc pour éviter ça en commençant à jouer allez dans l'éditeur de persos, comme pour créer un nouveau sims.
faites créer aléatoirement plusieurs sims au jeu (en cliquant sur les dés), pas le même nombre à chaque partie surtout ! Il n'est pas nécéssaire de les sauvegarder avant de quitter et retourner au quartier.

La le numéro sera égal au nombre de sims que vous aurez créé donc quand votre couple aura un bébé il sera différent de son frère/soeur :)

Jeza
Jeza
Niveau 7
07 mars 2008 à 18:49:48

Tu veux dire le fait de générer avec un numéro à 1 puis 2 etc pour calculer la génétique ?
Eh bien non pas seulement, c'est pour ça qu'on peut changer le numéro en générant des sims dans l'éditeur ;-)

Mais par contre je ne sais pas trop quel impact ça a sur les sims que tu crées dasn l'éditeur quel que soit leur age car il n'y a pas de génétique des parents à prendre en compte donc .... ?

si ce n'est pas ce que tu voulais dire, eh bien je n'ai pas compris la question :p)

Jeza
Jeza
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:02:13

Ah ok je n'avais pas compris ta question :)

non le numéro ne change pas par génération de sim, mais à chaque sim que le jeu crée.
par exemple, tu lances le jeu et tu vas dans l'éditeur créer un sims adulte, le numéro passe de 1 a 2
puis tu ressors et tu prends une famille, ils ont un bébé, le numéro passe de 2 a 3
puis tu tues un PNJ agé, comme la nounou par exemple (oups ^^) le jeu en crée une autre pour la remplacer, on est déjà à 4

et peu importe l'age du ou des sims crées.

Après ce que je voulais dire c'est que dans l'éditeur il ne génère pas toujours les mêms sims dans le même ordre alors que les numéros eux commencent toujours a 1 etc ...
parce que il doit y avoir d'autres facteurs étant donné que ces sims sont orphelins, donc le jeu ne peut pas se baser sur la génétique des parents :)

J'espère que j'ai été plus claire cette fois ... pas facile a expliquer, surtout par écrit :)

Jeza
Jeza
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:34:43

Ah ok :)

Je pensais que c'était connu du coup je n'en ai pas parlé, mais voici qui va répondre a ta question.
Au moment ou le bébé est créé il comporte déjà tout son matériel génétique comme un vrai humain.
On ne voit pas beaucoup de différences entre deux bébé sims même si adultes ils seront complètement différents, seulement car le graphisme du jeu ne permet pas assez de détails :)

Mais si tu prends un bébé sims et le fais passer a l'age adulte 1000 fois de suite tu auras 1000 fois la même apparence et caractère car ça a été déterminé au moment de la naissance.

Donc en effet le numéro en question ne rentre pas du tout en compte pour les sims déjà existants quel que soit leur age, quand ils grandissent. la seule chose qui est aléatoire a ce moment là ce sont les vêtements et les désirs/craintes

j'ai bon ce coup ci ? :)

Jeza
Jeza
Niveau 7
07 mars 2008 à 21:28:01

Oui cette fois j'ai compris !
Enfin j'espère ... :)

Donc selon ce que j'ai lu et ce que j'ai pu voir dans mon jeu c'est ta deuxième hypothèse qui est la bonne :

si un même couple a deux enfants du même numéro, ils seront des "clones" génétiques.
Au niveau de l'apparence physique du moins.

Pour le caractère j'ai constaté (mais bon sur un petit échantillon donc ...) qu'ils ont le même signe du zodiaque ce qui veut dire le même caractère global mais pas forcément exactement le même nombre de points dans chaque attribut.

Mais ça ne veut pas dire qu'il y a des modèles tout faits et qu'on prend le nième modèle car a ce moment là on en est au numéro n
Simplement le choix des gênes que les parents transmettent aux enfants n'est pas vraiment aléatoire car il dépend de ce fameux numéro et non pas d'un vrai numéro pris au hasard.

lol j'espère qu'on y est arrivés cette fois parce que sinon je crois qu'on va rendre cinglés les autres lecteurs de ce post .... s'il y en a qui ont réussi a aller jusqu'ici :p)

mothman02
mothman02
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:49:58

Avez vous essayé de faire des gamins avec Insimenator pour voir si l'expérience décrite plus haut par vous, est bien corroboré. Car avec la machine, elle insinue une parente et une attribution des points de connaisses avec leurs valeurs génétiques. Pour compliquer un peu, il fait aussi référence à la gémellité.

La vidéo du moment