CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter le jeu en ligne (EA Store)

Jeza
Jeza
Niveau 7
08 mars 2008 à 13:32:56

Pour répondre a une question qu'on m'a posé dans un autre post, voici comment acheter le jeu sur EA Store.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le site EA qui permet de télécharger les jeux au lieu de devoir acheter la version CD ou DVD

Bien sur, c'est légal et payant, au même prix qua dans le commerce :)

Donc il faut aller sur le site
http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_FR/DisplayHomePage

On commence par créer un compte, le user sera le mail qu'on donnera pour s'enregistrer
Ensuite c'est classique, on choisit le jeu on donne les infos de facturation, on choisit le mode de payement (Carte banquaire ou Paypal)
Et là on clique sur télécharger

Mais ce n'est pas un téléchargement "classique" ou ton fichier s'installe sur ton disque dur.
Ils te font installer un utilitaire, je ne me souviens plus du nom , mais quelque chose comme EA download manager.

Quand tu finis de payer et que tu cliques sur télécharger dans le site EA link, L'outil de download se lance

La tu as une icone avec le logo du jeu et si tu cliques dessus ça télécharge
Une fois que le téléchargement est fini l'icone devient installer
Une fois que c'est fini l'icone permet de lancer le jeu (ou tu peux cliquer sur le raccourci sur ton bureau)

Par contre ça veut dire qu'il faut lancer cet outil systématiquement pour jouer. Mais je n'ai pas constaté de ralentissement quand je joue

Si tu formattes ton pc, désinstalles ou autre, pas de souci l'utilitaire se rend compte que tu n'as plus le jeu et te permet de nouveau de l'installer
On est pas non plus obligés de jouer avec internet lancé (donc antivirus et fierwall)
Une fois que l'utilitaire est lancé et connecté on peut arrêter internet

Avantages :

- pas besoin de sortir acheter le jeu, et il est dispo le jour même de la sortie
Pratique quand on habite loin des magasins :)

- Il s'installe plus rapidement même qu'en DVD

- Il me semble qu'il y a moins de bugs que sur les versions CD/DVD
Je n'utilise cette option que depuis Au fil des saisons donc c'est peut être un hasard. Mais quelqu'un m'avait prêté au fil des saisons et j'ai eu plein de bugs
J'ai désinstallé, une semaine plus tard j'ai téléchargé le jeu et ... presque aucun bug !
Avec les mêmes downloads. Et le patch n'était pas sorti donc pas inclus dans le téléchargement à priori
Et pour les add-ons suivants, j'ai constaté moins de bugs que la plus part des gens.

Inconvénients :

-On a pas la boite avec le CD, donc on a pas le livret de jeu :(
Tout est certainement dans le read me, mais j'avoue que je n'ai jamais vérifié. Et c'est moins agréable que le livret en couleurs

-S'il y a le moindre souci avec l'utlitaire de download impossible de jouer :(
S'il veut se mettre à jour par exemple et que ce jour là votre internet ne fonctionne pas ....

-Et quand le jeu sera vieux et ne sera plus vendu si on perd le téléchargement on ne pourra plus le récupérer
Le jeu n'est garanti que quelques mois...

-impossible aussi de le revendre

Voilà a chacun sa solution, moi je suis flemmarde, je préfère cliquer que sortir dans les boutiques
Mais a chacun sa solution :)

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
09 mars 2008 à 09:10:24

Petite modification : Le livret est en noir et blanc à l'intérieur :rire2:

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 mars 2008 à 16:25:17

en couleur sur l'exterieur et noir et blanc, maios avec des images a l'interieur

ça te va comme ça ? :sarcastic:

enfin sinon un avantage que j'avais oublié et qui est d'importance !!!
en tout cas je pense quand on voit le nombre de topics à ce sujet sur le forum :

-Pas de problème d'installation, surtout liés a des cd/dvd ou lecteurs défectueux ou incompatibles :-d

romano1006
romano1006
Niveau 9
09 mars 2008 à 17:44:35

t sur que c'est fiable de telecharger ?

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 mars 2008 à 17:49:40

C'est ce que j'ai fait avec tous les add-ons depuis au fil des saisons et je n'ai jamais eu aucun problème

Maintenant c'est évidemment plus sur et rassurant d'avoir le dvd

ceci dit il peut se rayer, perdre et un jour il sera devenu illisible (ils ne durent pas plus de 5 10 ans selon l'utilisation que tu en fais)

donc je ne vois pas trop de différence. Mais bon je ne peux pas te garantir qu'il n'y a aucun risque, ce n'est pas moi qui gère EA Games :-)))

romano1006
romano1006
Niveau 9
09 mars 2008 à 17:56:07

ok merci pr ta reponse c simpa et apres c facile l'espece de programme a installer que tu a dit là "lutilitaire" ?

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 mars 2008 à 18:01:12

Je l'ai installé il y a des années alors je ne me souviens plus :)
mais bon ils veulent que les gens achètent donc ils l'ont surement fait très facile sinon ça dégouterait les clients :-)))

ceci dit ça ne coute rien de télécharger le logiciel de téléchargement et de l'installer. Au pire tu ne t'en sers pas et tu le désinstalles
Et si tu as des problèmes pour l'installer au moins tu n'auras pas dejà acheté le jeu et tu pourras toujours aller l'acheter en magasin :)

La vidéo du moment