CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme

girlmone
girlmone
Niveau 7
07 mars 2008 à 19:34:40

Salut tout le monde ,
Je viens d'avoir "Les Sims 2 Quartier Libre " et j'ai plusieurs questions à vous poser !!!
1e: Comment fait-on pour savoir quel est le passe-temps favori des Sims car pour le savoir , moi je leur fais essayer tous les objets ce qui n'est pas trés évident si vos voulez savoir donc j'aimerais une solution plus simple .

2e:Quand je rentre dans le menu avec tous les quartiers , mon jeu bugue , cela est-il normal ?

3e: Comment fait-on pour avoir un meilleur amie et au bout de quel point ?

Voilà j'aurais peut-etre d'autres questions de temps en temps car là je ne men souviens plus tellement mais essayez de me répondre ce serait sympa . :merci:

girlmone
girlmone
Niveau 7
07 mars 2008 à 19:38:06

Ah Oui aussi j'aimerais savoir ou se trouve la table pour faire les concours de cuisine

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
07 mars 2008 à 19:38:27

1ère question : Il suffit d'essayer de gagner un point à un passe-temps (si ça ne marche pas tu continues avec les autres passe-temps) et au bout d'un moment, ton sims dira "Oh ! J'adore ceci" et la ligne du passe-temps sera brillante. ^^

2ème question : Non. :p)

3ème question : Il me semble qu'il faut avoir la deuxième petite barre (en bas de celle des affinités) à 100. ^^

J'espère t'avoir bien aidé. :)

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
07 mars 2008 à 19:39:19

Ah j'ignore pour l'autre question, je me suis pas encore essayé aux concours. ^^'

Jeza
Jeza
Niveau 7
07 mars 2008 à 19:54:32

Pour ton histoire de bug, si tu a des téléchargements essaye de les enlever (tu déplaces ton répertoire downloads pour qu'il ne soit plus dans mes documents\les sims2\)
Si ça continue a bugguer c'est peut-êtr qu'il faut mettre à jour le pilote de ta carte graphique

sinon pour le concours de cuisine, il faut avoir la carte de membre de l'aspiration cuisine.
avec ton téléphone ou ta voiture tu devrais avoir un nouveau quartier appelé Passe temps et là tu peux aller dans les clubs pour lesquels tu as une carte de membre, les autres n'apparaissent pas.

donc tu choisis celui de la cuisine (je ne sais plus le nom) et là tu peux participer a un concours de cuisine.

si ce que tu veux c'est avoir la table chez toi pour faire des concours a domicile ou sur un terrain communautaire je n'ai encore jamais essayé et je ne sais pas si c'est possible ni comment .

bon jeu :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:58:01

Ce n'est pas la peine d'obtenir un point de goût dans un passe temps pour identifier le bon, il suffit qu'il touche à une activité liée pour qu'on entende le son caracteristique et qu'on voit le mot qui signale qu'il a trouvé son passe temps.
Du coup, ce n'est pas la peine d'essayer tous les objets, il suffit d'un chevalet, d'une chaine stereo, d'un telescope, d'une bibliothèque, d'un flipper et de l'interaction de s'envoyer la balle avec un autre sim pour tout passer en revue.
Le meilleur ami c'est au bout de 50 environ de barre de long terme selon le caractère du sim. Pour le bug dans le quartier, faudrait donner plus de precisions mais de toutes façons, un bug n'est pas normal.^^

girlmone
girlmone
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:07:48

Pour le bug , j'installe le jeu tout va bien , ensuite il me demande de jouer je clique dessus ; aprés il y a la bande annonce, tout vas bien , il charge , ensuite il me demande si je veux activer ou non mes objets téléchargés ( Que des maisons )je clique sur "Activer les objets téléchargés" aprés c'est là que commence le Bug car quand je clique sur une ville pour y jouer, il bugue mais j'arrive a y aller mais le bug continue jusqu'a que je sois rentré dans la ville mais il ne survient pas pendant que je joue dans des familles , il ne survient que quand je suis dans le quartier . :snif2:

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:54:01

http://ww1.lessims2.fr/news.read.asp?id=356

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:22:22

Ok, mais c'est quoi le bug ? C'est quelque chose que tu vois sur ton écran ?
Dans ce cas c'est probablement du à ta carte graphique qu'il faudrait peut être mettre à jour. Regarde si ton problème n'est pas listé dans le Lisez moi.

girlmone
girlmone
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:50:29

En faite , il y a plusieurs BUG :

1ER : Quand je joue dans des familles, il y a des formes noires qui apparaît sur l'écran quand je tourne la caméra

2ER: Quand je rentre Dans le menu principal , pendant 3secondes le jeu ne bouge ni la souris d'ailleurs , ensuite ca redémarre et ca reBug

3ER: Le Son Grésille Quelque fois !!!

Pouvez-vous me répondre :svp:

(J'ai désinstallé le jeu et malheuresemant la désinstallation a effacé toutes mes familles , je l'ai réinstallé et le Bug continue encore, Qui dois je faire ? Dois-je rechanger mon jeu dans le magasin car j'ai encore le ticket de caisse !!!

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 mars 2008 à 16:06:25

Inutile de changer ton jeu, enfin si ce que tu veux dire c'est le changer contre un autre quartier libre, ça ne vient pas d'un dvd défectueux

je pense plutôt comme zeruel22 qu'il faut que tu mettes a jour le pilote de ta carte graphique.
Et de ta carte mère par la même occasion ça ne fait jamais de mal
Et si tu as une carte son indépendante de ta carte mère alors mets son pilote a jour aussi.

bon courage :)

girlmone
girlmone
Niveau 7
09 mars 2008 à 16:41:07

C'est quoi les cartes mére et la carte graphique et où les trouvent-ont ?

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 mars 2008 à 16:58:02

Les cartes mère, graphique et son sont une partie de ce qui compose ton ordinateur.

J'avoue que je ne me sens pas capable de t'indiquer comment faire a distance, ce n'est pas évident si tu ne sais même pas ce que tu as dans ton pc.

Il n'y a pas de mal a ça ceci dit, ce n'est pas un reproche mais c'est juste que dans ce cas le plus simple serait de retourner là où tu as acheté ton pc, et de leur demander de faire les mises à jour. Parce que si tu essayes de le faire et que tu te plantes tu peux vraiment mettre ton pc en vrac.

Ou sinon essaye de trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait et peut te montrer comment faire ou le faire pour toi

sinon il y a pas mal de sites avec des forums d'aide technique où ils expliquent ce genre de chose. Mais c'est super technique et il ne faut pas se planter.

Mais il y aura peut-être d'autres amateurs sur ce site qui voudront bien te donner un coup de main :)

quoi qu'il en soit : bon courage et bonne chance !

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:59:13

Bon j'ai trouvé un site qui devrait te permettre de mettre a jour tout ton matériel sans effort car il détecte ce que tu as et cherche les mises à jour pour toi :)

Je vais le tester chez moi avant pour voir s'il trouve la bonne liste de matériel et drivers, comme je sais ce que j'ai et donc ce qu'il doit trouver c'est facile :-)))

Et aussi pour vérifier si le programme qu'il te demande d'installer n'a pas de virus ou programme espion.
Pour info c'est le programme que le site va utiliser pour savoir ce que tu as comme matériel sur ton poste.

Je te tiens au courant dès que j'ai fini. Et s c'est ok je te donne le lien du site
Si tout va bien c'est vraiment la solution idéale ! :-d

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 mars 2008 à 20:16:59

Bon désolée mauvaise nouvelle le programme s'est planté :(

Il a bien détecté le bon matériel, sauf pour la mémoire il a "oublié" 1Go de RAM ...

Mais ensuite dans les pilotes qu'il propose il s'est trompé pour la carte mère, il me propose un pilote pour la nouvelle qui vient de sortir et qui est 100% incompatible avec la mienne ...

donc le plus simple, si tu as quelque part la notice de ton pc avec la config technique, poste la et je te dirai quels pilotes charger et sur quels sites

Après c'est facile ça s'installe tout seul le problème c'est de les trouver :)

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
10 mars 2008 à 15:36:20

Salut,

Il se peut que se soit un problème de divers, comme dit Jeza. Donc mettre à jour ceux de la carte graphique. Pour ceux de la carte mère, si tu n'y connais pas grand chose, je te déconseillerais de "jouer" avec.

Pour avoir des informations sur ta configuration : DxDiag.exe (démarrer/exécuter). Sinon plus compliqué, clic droit sur poste de travail, matériel/géstionnaire de périférique (on peut faire aussi des maj de drivers par-là, mais attention pour ceux de microsoft)

Si ton micro a une marque va sur le site du constructeur/assembleur. Si le modèle est assez répandu, ils fournissent souvent les drivers.

Sinon, il y a le service up-date de microsoft, mais ce n'est sûr à 100%, que pour les composants les plus répandus.

Il se peut aussi qu'avec ce nouvel add-on ta machine soit surchargé. voir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13324-4024-1-0-1-0-0.htm

Par exemple si tu as moins de 1Go de mémoire (ou moins de 2Go sous vista) ne cherche pas plus loin.

@+

girlmone
girlmone
Niveau 7
10 mars 2008 à 17:10:17

- Ok ! . . . :gni:
J'y comprends pas grand chose mais je vais demander à quequ'un de ma famille et merci pour votre aide , si j'y arrive pas je repasserai sur ce Topic .

girlmone
girlmone
Niveau 7
23 mars 2008 à 19:34:32

Il y a toujours des problémes mais c'est pas grave vu que les Sims 3 va bientot sortir donc j'attends çà avec impatiente !

La vidéo du moment