CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inteenmater

Jeza
Jeza
Niveau 7
12 mars 2008 à 02:07:03

Pour ceux qui connaissent ce mod et sont impatients (comme moi) d'avoir la version Quartier libre, une très bonne nouvelle

Je viens de voir que la version de beta test vient d'être mise à disposition des heureux élus choisis pour la tester.
Les moddeurs sont confiants et ne prévoient pas de problèmes majeurs.
Ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances qu'on l'ait bientôt !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un MOD très complet et complexe qui met a jour beaucoup de caractéristiques du jeu afin de le rendre plus réaliste.

Le tout axé surtout sur la période adolescence/université
Comme par exemple la possibilité de faire crac crac, avoir des enfants, se marier, être émancipé, élever une famille sur une résidence universitaire et d'autres choses encore.

Le site est ici : http://box156.bluehost.com/~aestudi1/forums/inteenimater/index.php
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit, par contre c'est en anglais, le hack aussi et non traduit en français

Comme il faut vraiment bien comprendre comment ça marche et ce que ça fait je déconseille a ceux qui ne comprennent pas du tout l'anglais.

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
15 mars 2008 à 10:19:18

Bonjour Jeza, j'ai téléchargé l'Inteenmater mais je ne sais pas du tout où il faut l'installer, j'ai traduit la page mais malheureusement, je ne sais pas où est-ce qu'il faut l'installer... Pourrais tu m'aider ? Merci d'avance.

:mac:
:noel: n'égalera jamais :mac: .

Jeza
Jeza
Niveau 7
15 mars 2008 à 16:22:27

Bonjour Kalyne, dis tu as bien quartier libre ? parce que si c'est le cas il ne FAUT PAS l'installer surtout !!

comme je disais dans mon post la version qui est disponible sur le site est pour bon voyage seulement
Si tu l'installes alors que tu as quartier libre tu vas faire planter complètement ton jeu, certainement mettre en vrac les familles avec lesquelles tu vas jouer, pas sur que tu puisses les remettre d'aplomb même en enlevant ensuite inteenmater

Je vais aller sur le site et essayer de traduire en gros le mode d'emploi. Je posterai la traduction ici
Mais encore une fois : ATTENDEZ LA VERSION FT (free time = quartier libre)

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:53:48

Pour l'instant, heureusement, je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder. Lorsque je l'aurai installer, la version Bon Voyage ne marchera plus c'est ça ? Et, quand j'arrive sur le panneau de selection des quartiers, il y a un panneau "attention" avec écrit Inteenmater à côté. Est-ce normal, ou l'aurais-je mal installé ?

Jeza
Jeza
Niveau 7
15 mars 2008 à 17:08:39

Tu as tout a fait compris concernant les versions :)
mais si tu as de la chance quand tu auras quartier libre la version correspondante d'inteen sera disponible :)

Sinon le fait que tu ais un avertissement veut justement dire que tu l'as bien installé :)
C'est un avertissement que tu as avec TOUS les téléchargements qui modifient le jeu.

Si tu n'avais jamais mis de contenu personnalisé avant (n'importe quel téléchargement) tu dois cliquer sur la case "activer le contenu personnalisé" dans l'écran où tu as l'avertissement, entrer dans le jeu (pas forcément une famille) puis quitter et relancer

Sinon ça ne marchera pas.

Si tu avais déjà un contenu personnalisé, même si ce n'était que des vêtements , papier peint etc ... c'est tout bon!

Sinon j'ai fini ma traduction et je vais la poster dans 1 min, tout y est exlpiqué.

Bon jeu :)

Jeza
Jeza
Niveau 7
15 mars 2008 à 17:11:01

Inteenmater téléchargement et installation : mode d'emploi

1- quoi télécharger

Il y a une version de inteen par add-on , plus une pour la version de base
La règle générale est de télécharger la version correspondant au plus récent add-on que vous avez.

Mais il y a des exceptions avec les kits. Si vous avez une vieille version des sims 2 (nuits de folie par exemple) mais plusieurs kits beaucoup plus récents,
il faut prendre la version qui correspond au kit le plus récent
- Tous les kits sauf tout pour les ados = la bonne affaire
- tout pour les ados = animaux et compagnie

Si vous avez animaux et compagnie ou plus récent, ne vous souciez pas des kits, juste de l'add-on

Ensuite vous verrez qu'il y a deux fichiers en ligne a télécharger : (j'ai pris la dernière versin en exemple)
InTeenimater_Final17_BonVoyage.zip
et
InTeenimater_Final17_BonVoyage_FlavorPak.zip

Il faut rendre InTeenimater_Final17_BonVoyage.zip, c'est la version de base de inteen, celle qui permet d'utiliser le hack.
L'autre contient des packs optionnels qui servent à modifier certains comportements d'inteen.
Optionnels = c'est seulement s'il y en a ou plusieurs qui vous intéressent, sinon ne le téléchargez pas.

2- ou installer

Ils sont tous a mettre dans le dossier downloads comme les autres téléchargements
(Mes documents\les sims2\ Downloads)
Je conseille de créer un répertoire inteen et des les mettre dedans.

Il faut mettre TOUS les fichiers de type . package contenus dans le fichier InTeenimater_Final17_BonVoyage.zip.
Et il faut TOUJOURS commencer par mettre ceux là.
Ensuite si vous voulez utiliser un ou lusieurs flavor packs, il faut les extraire du InTeenimater_Final17_BonVoyage_FlavorPak.zip
et les mettre au même endroit.

ATTENTION !!! ne mettez que les .package contenus dans InTeenimater_Final17_BonVoyage_FlavorPak.zip qui vous intéressent !!!
Et encore une fois, c'est une option, vous pouvez très bien n'en mettre aucun.

3- A quoi sert inteen ?

C'est un hack qui fonctionne comme un mini add-on pour les ados et jeunes adultes.
Il y a un guide d'utilisation dans le InTeenimater_Final17_BonVoyage.zip qui détaille toutes les modifications apportées par ce hack.
Je ne les traduirai pas ici car il y en a plus de 50.

Pour résumer, les ados et jeunes adultes ont un comportement plus "réaliste", ils ont maintenant accès a des aspects du jeu jusque là réservé aux adultes
Ca va de : se faire masser à avoir des enfants ou se marier.

Ca modifie aussi le jeu, tous ages confondus, pour le rendre plus réaliste
(on doit prendre la pilule si on veut éviter les risques de grossesse quand on fait crac crac par exemple)

4- Les flavor packs qu'est-ce qu'ils apportent ?

Ils modifient certaines règles d'inteen, généralement pour les ramener un peu plus vers le comportement "normal" du jeu
Toujours pour l'exemple de faire crac crac et de prendre la pilule, dans la vraie vie la pilule a 2% de risques de ne pas marcher.
pareil avec inteen
Mais si vous prenez le flavor pack "No Fail Birth Control" (contrôle des naissances sans échec), la pilule fontonne a 100%
comme l'option faire crac crac normale du jeu sans inteen.

5- avertissement personnel :

Etant donné la façon RADICALE dont inteen change le jeu, je le déconseille à ceux qui ne comprennent pas assez l'anglais pour traduire le guide d'utilisation.

Sinon prenez une famille de test et jouez avec pendant une ou deux générations pour voir ce que ça change avant de revenir a vos familles préférées si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:23:21

Merci beaucoup ! :)

Jeza
Jeza
Niveau 7
03 avril 2008 à 21:10:10

La version finale d'inteen pour Quartier libre est sortie :-d

Si vous avez le Kit tout pour les ados il y a un fichier supplémentaire à ajouter dans un répertoire à part.

Si vous avez installé le tant attendu patch correctif officiel, il y a un autre correctif à installer.

Tout est indiqué sur le site ici :
http://box156.bluehost.com/~aestudi1/forums/inteenimater/viewtopic.php?f=6&t=1152

Et concernant le correctif pour le patch EA ici
http://box156.bluehost.com/~aestudi1/forums/inteenimater/viewtopic.php?f=7&t=1180

Bon jeu !

La vidéo du moment