CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug???

FunkyBug
FunkyBug
Niveau 2
19 mars 2008 à 00:04:26

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider. Depuis l'instalation du dernier add-on "Quartier libre", au bout d'un certain temps, mon ordinateur ce ferme complètement et d'un seul coup. Alors je me demandais si quelqu'un avait une idée du problème et si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

:merci:

lorenzo1140
lorenzo1140
Niveau 4
19 mars 2008 à 15:32:12

Ben c'est bizarre sa moi je l ai installer sans probleme mais donne moi ta config stp ... c peut etre le probleme d un vieu pc...

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
19 mars 2008 à 16:25:24

Ça ne m'est jamais arrivé que ce soit avec Les Sims 2 ou Les Sims 2 : Quartier Libre. Comme dit lorenzo, c'est peut-être parce que tu as un vieux PC. ^^

FunkyBug
FunkyBug
Niveau 2
20 mars 2008 à 02:23:10

Je ne pense pas que ce soit dû à mon pc mais je vous donne la config pareil:

Processeur Intel Core 2 CPU T5500 @ 1.66GHz
2046 Mo de mémoire vive
Carte graphique NVidia GEForce 7600Go
Système d'exploitation 64 Bits
Windows Vista édition Intégrale

Bref, je l'ai acheté en août 2007 donc il est tous nouveau alors quel est le problème????

FunkyBug
FunkyBug
Niveau 2
21 mars 2008 à 15:06:20

Quelqu'un pour m'aider :snif:

minigrip
minigrip
Niveau 4
22 mars 2008 à 22:39:39

C'est un bug que certains rencontrent apparemment, j'ai vu ça sur le forum officiel, au bout d'un moment se produit une erreur fatale et le jeu ferme. Je pense qu'il faudra attendre un patch pour corriger ça. Bon courage en tout cas!

girlmone
girlmone
Niveau 7
23 mars 2008 à 19:35:48

Moi ca me le fait depuis que j'ai les sims 2 animaux & cie mais il faut faire avec !

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
23 mars 2008 à 20:13:34

Salut,

D'entrée, je peux dire que ta machine n'est pas assez puissante pour vista, car je pense que tu as tous les add-on.... Je te donne un exemple (qui est le mien).

J'ai la même config (pc) que toi, et j'avais vista. Je ne voyais pas trop de différence avec mon vieux pc. J'ai viré vista et mis xp, acheté un disque dur plus rapide, çà va beaucoup mieux.

Par contre, si n'y connais rien, ne change pas d'OS toi-même.

@+

Bettie_Audeon
Bettie_Audeon
Niveau 4
24 mars 2008 à 08:45:48

"Système d'exploitation 64 Bits "

tout ce que je peux te dire, c'est que la version 64 bits a plus de soucis pour les jeux que la version 32 bits.

Bettie_Audeon
Bettie_Audeon
Niveau 4
24 mars 2008 à 08:46:54

et c'est vrai que 2 Go de RAM suos vista c'est tres peu, vu que le systeme d'exploitation t'en prend deja la moitié...

Jeza
Jeza
Niveau 7
24 mars 2008 à 18:02:24

mopi j'avais le même problème, sous Xp, mais ça venait de ma clef USB.

Bon à savoir pour ceux qui en ont, enlevez les avant de jouer :)

FunkyBug
FunkyBug
Niveau 2
02 avril 2008 à 02:12:13

AH! je trouve ça frustrant que mon ordi ne soit pas assé bien équipé pour Vista parce que je l'ai acheté comme ça, ce n'est pas moi qui l'a «monté». Mais pour le reste il fonctionne très bien et je ne ressent pas de ralentis dans la performance. De plus, je l'ai payé vraiment cher. Avoir su...

jamm2
jamm2
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:52:36

Cher comment? De toute façon, c'est pas le pc mais le jeu qui bug. Chez moi ça bug alors que j'ai un proc T7500 de 2.2 GHz, 3 Go de RAM et une Geforce 8600M GT. Enfin, plus maintenant avec le patch (j'espère en tout cas)

pip99
pip99
Niveau 9
03 avril 2008 à 00:43:24

Ben pour le manque de mémoire vive, retourne voir celui à qui tu l'a acheté ou n'importe quel magasin d'informatique et tu leurs demande de te rajouter 1 ou 2 Go et ça devrait aller. :)

Sinon si c'est l'ordi entier qui s'éteint brusquement à mon avis c'est surtout ton ordi qu'a un problème non ? :doute:

Est-ce que tu as bien le jeu original ? Parce que certains jeux avec protection contre la copie plante le PC au bout d'un moment si tu les a copié, ça me faisait ça avec GTA III (c'est vieux mais bon...) :rire2:

Sinon je dirais que c'est peut-être parce que l'alimentation de ton PC n'est pas assez puissante ? C'est un PC portable ou normal ? De toutes façons système 64 bits c'est limite foireux... J'avais XP 64 bits et j'avais plein de problèmes avec plein de programmes 32 bits donc j'ai remis Windows XP 32 bits...

Voilà donc si j'étais toi je mettrais un Windows 32 bits si t'as et je rajouterais au moins 1 Go de mémoire vive si tu veux rester sous Vista et jouer aux Sims... :o))

snokeepers
snokeepers
Niveau 6
03 avril 2008 à 20:25:32

Je connais ton probleme j'ai exactement le meme ! :-)))

En fait ca vient de ta carte graphique (Geforce 7600, j'ai la meme que toi). C'est tout simplement une surchauffe: quand tu joue trop longtemps ta carte crame et éteind l'ordinateur. Moi j'essaye d'aérer au maximum (surtout il ne faut pas que l'arrière de ton ordi soit encombré). Mais ca ne suffit pas toujours donc ce que je te conseille c'est d'éteindre ton ordi toutes les 3/4 h de jeu et de le laisser 5min eteind, le temps que ta carte refroidisse. Jte conseille aussi de sauvegarder toutes les demi-heure si tu veux pas perdre tout ton jeu. Avec ca j'ai plus de problemes :)

bonne chance

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
03 avril 2008 à 23:30:36

Tu peux aussi surélever légèrement le PC car il aspire l'air par le dessous.

Le fait de le surélevé facilite le brassage de l'air et évite la surchauffe.

La vidéo du moment