CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème emplacement jeu et Downloads

chocolatbleu
chocolatbleu
Niveau 10
07 mai 2008 à 18:57:17

Voila, il y a quelques mois, j'avais désinstallé le jeu des sims 2 avec tous ses add-on que j'avais sur mon ordi. Mais maintenant, j'ai un disque dur externe et j'ai installé les sims 2 avec les add-on que j'ai dessus. Mais j'ai du choisir l'emplacement de chaque add-on sur mon disque dur et il me les place non pas dans le dossier des sims 2 mais juste à coté donc, ça fait pour quartier libre:

M:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2 Quartier Libre

Et pareil pour tous les autres add-on

Mais je ne sais pas où mettre mes téléchargements, surtout que quand je vais dans le fichier "Les Sims 2" j'ai ça comme dossier :

CSBin
Support
TSBin
TSData

et pas music, movies, catalog, config, ...

Mais ces dossiers là, je les ai en allant dans "TSData" puis en allant dans le dossier "Res"

Et là, j'ai créé le dossier "Downloads" et j'ai mit les téléchargements dedans mais ça ne fonctionne pas et pour être sure, j'ai même mit les téléchargements dans les dossiers des add-on au même emplacement (dans "TSData" puis dans "Res") avec les dossier music, movies, ...

J'ai aussi activé le contenu personnalisé dans le jeu donc, normalement, les fichiers devraient s'afficher dans la boite de dialogue mais ya pas de boite de dialogue avant le choix des quartiers et quand je vais dans les options, elle est vide.

Enfin, bon, je ne m'y retrouve plus, est-ce que vous savez m'adier S.V.P???

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:34:44

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne ces derniers temps à vouloir mettre ses personnalisations dans ses repertoires de jeu. C'est pourtant precisé dans tous les tutoriaux, ça. :doute:

En bref, tu fais fausse route puisque le dossier que tu cherches est dans 'Mes Documents', 'Documents' dans ton dossier utilisateur si tu as Vista, tout simplement.

chocolatbleu
chocolatbleu
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:39:38

non, je n'ai pas vista, j'ai XP, c'est beaucoup plus facile.
et pour les téléchargements, ça fonctionne chez ma mami où là, j'ai installé les sims avec l'emplacement par défaut donc, dans le disque dur C et j'ai créé le fichier "Downloads" dans "les sims 2"

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:51:30

J'ai dit "'Documents' dans ton dossier utilisateur si tu as Vista", sous entendu "Mes Documents" que je cites avant pour Xp. Je signale les deux alternatives puisque tout le monde ne tourne pas sous Xp.

Sinon, je ne sais pas où tu veux en venir avec ton exemple, je t'ai deja dit là où ça n'allait pas, mais ce que j'ai dit signifie qu'il existe deux dossiers nommés 'Les Sims 2' dans ton système. Ta grand-mère a les deux sur son c: par defaut.

BrainOut
BrainOut
Niveau 7
04 juillet 2011 à 15:19:50

Merci zeruel22, tu viens de m'ouvrir les yeux sur une évidence...