-Destinataire : Amanda Guilo ( Une amie qui ne peut pas profiter des vacances à cause de sa grossesse, elle est mère au foyer de 2 enfants et en dépression à cause de la mort récente de son mari... )
-Lieu de vacances: L´île Parigo ( Une île tropicale, où il y a du soleil qui chauffe le sable fin et doré, où il y a des palmiers qui dansent grâce au vent paradisiaque et là où l´on entends la mer qui chante au loin... )
-Occupations : Ma chère Amanda, comme promis je t´écris pour te raconter tout ce que je vis ici. Cette île est vraiment magnifique, l´hôtel où je me trouve est plutôt chic et la bouffe est pas trop mal. J´ai été à la mer aujourd´hui et j´ai eu un vilain coup de soleil, je pense me reposer quelque temps et celà s´estompera. En tous cas, je l´espère car il faut absolument qu´à mon retour des vacances tous mes collègues remarqueront un bronzage parfait, pour le moment c´est raté ! J´ai été me faire masser par une femme, je te dis pas comme j´aurais préférée que ça soit un homme... Sinon j´espère que tu vas bien ? Comment vont tes enfants ? As-tu toujours des crampes au ventre à cause de ta grossesse ? Enfin, tu me raconteras tout ça dès que je reviens ! Là j´ai plus de place pour parler la carte postale est trop petite :p ! Promis la prochaine fois je t´écrirais une longue lettre !! ! Bisous !! !
PS : J´ai appris le chant des marins, je te la chanterais à mon retour !