Salut MoiToto, merci d´avoir donné le moyen de sauvegarder un Sims tout seul, ça peut être utile, on sait jamais.
Pour la 2ème chose, à savoir effacer les persos à la main, moi j´ai simplement dit ce qui a été dit sur le forum où j´ai trouvé l´info sur le gros bug des doublons, où il est fortement déconseillé de les effacer de cette façon.
Tu sais, je n´ai pas la science infuse et j´ai pas des connaissances en programmation, donc j´ai tendance à croire les mises en garde de gens qui ont l´air d´en savoir plus que moi. Pour moi, mieux vaut prévenir que guérir...
Mais bon, chacun est libre de faire ce qu´il veut avec son jeu, faire ses propes expériences, car finalment le plus grand risque est de devoir réinstaller et en fin de compte c´est embêtant mais pas aussi grave que ça (moi, la chose qui m´embêterait vraiment c´est de perdre mon dossier downloads, mais pour les famille je peux en refaire sans problème).
Je m´excuse donc d´avoir dit avec autant de certitude de ne pas effacer les doublons à la main. Personnellement je ne le ferais pas, mais chacun peut faire ce qu´il veut...Renseignez-vous par vous-mêmes et vous pourrez décider.
Allez, a+.