CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention, gros bug dangereux!!!!!

snoophie
snoophie
Niveau 10
21 septembre 2007 à 07:44:22

enfin, maxi va se penscher sur le problème.
http://www.lessims2.fr/news.read.asp?id=310

snoophie
snoophie
Niveau 10
21 septembre 2007 à 07:53:30

bon, je viens de telecharger ce patch.
j´espère que ça ne va pas faire de bétises sur mon pc.
je montrerai ça à mon mari , le pro de l´informatique afin qu´il vérifie si c´est nickel.
et j´espère que pour une fois il ne vas pas me dire :" mais qu´est ce que tu as encore mis sur ton pc??!!"
:o))

edouardg
edouardg
Niveau 3
21 septembre 2007 à 17:48:48

Avertissement ! Ne pas l´ouvrir ! Ne pas s´en débarasser dans un feu, le court-circuiter, ou le mélange avec les déchets domestiques. Peut éclater, fuir, ou exploser dans le feu, ayant pour résultat des dommages et/ou la mort.

(traduction google)
je pense qu´il rigole :gni:

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 21:25:11

Salut edea, j´espère que tu a fait une sauvegarde de ton dossier "Les sims 2" (qui se trouve dans "mes documents/EA games")avant d´installer Bon Voyage.
Car juste désinstaller le jeu ne va pas éliminer les mauvais personnages. Pour cela, il faut désinstaller BV, puis remettre ta sauvegarde et puis tu peux réinstaller BV(avec le patch pour que le problème ne se reproduise pas).

Autre chose, si tu as ta sauvegarde des Sims 2 alors ton quartier Florimont est sauvé là-dedans.

Allez, à +.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 21:33:36

Salut xymmij, désolée de pas t´avoir répondu avant.
Comme t´a dit edouarg, tu clickes sur "antiredundancy.zip". Cela va te télécharger le patch sous forme compressée, puis tu dois le décompresser avec un programme comme winrar, une fois que c´est fait il suffit juste de placer le fichier obtenu dans ton dossier "Downloads".
Voilà, j´espère que ça t´aide.
A+ voisin (j´habite la même ville que toi).

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 21:41:06

Resalut edea, et t´as pas une sauvegarde que t´aurais fait avant l´installation d´une autre extension des Sims 2?

Car je pense franchement que désinstaller BV ne va pas enlever tes personnages dédoublés. Je ne peux pas te l´assurer à 100%, mais je l´avais lu dans un forum anglais. Mais tu peux essayer pour être sure, désinstalle BV, vérifie si les persos en trop ont disparu et après vient nous dire comme ça on aura la réponse.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 22:04:13

Lance une fois ta boitalook, cela va recreer ton dossier EA games et là tu auras tous tes dossiers.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 22:08:52

Bizarre, lance ton jeu pour voir s´il fonctionne.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 22:13:59

Vraiment bizarre ton truc. Si t´as que ces dossiers cela veut dire qu´il y a eu un bug pendant l´installation. Désinstalle à nouveau et réinstalle.
J´espère que ça va régler ton problème, sinon je pense que tu devras tout réinstaller depuis les sims 2, mais ne te précipite pas car avant tu voudras surement sauvegarder quelques trucs importants de ton jeu comme ton dossier "downloads" par exemple.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 22:25:26

Bon s´il fonctionne c´est chouette. Mais ne va pas trop en vacances, sauf si t´a installé le patch, sinon cela va recréer des persos répétés.
Maintenant tu dois aller vérifier dans le dossier des personnages de ton quartier (celui avec lequel t´es allé en vacances) pour voir si tes personnages répétés ont disparu ou non. Pour faire cela tu peux utiliser le "sims2pack clean installer", tu dois chercher dans le dossier "Characters" de ton "Neighborhood" combien de guides touristiques et de charlatans tu as.
Voilà redis-nous.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 22:47:05

Je suis contente pour toi, redis nous si en désinstallant ton jeu cela a enlevé les persos en trop. Si tu n´a pas le "sims2pack clean installer", tu peux le télécharger ici
http://sims2pack.modthesims2.com/.

C´est une petite application pour les Sims 2 qui te permet de bien gérer tes dossiers du jeu, surtout le dossier downloads. Après l´avoir installé, tu l´ouvres, tu vas dans "browser" et là tu cherchers le dossier "characters" que tu veux analyser.
Une fois que t´y est, le programme va te dire combien de personnages tu as et en cliquant sur chaque fiche perso tu pourras voir qui c´est (une petite photo va s´ouvrir sur le côté). Là il suffit de chercher combien de guides tu as et tu les comptes(cela peut te prendre un bon bout de temps si t´as bcp de personnages à vérifier). Redonne des nouvelles.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 23:08:21

Génial alors. Mais es-tu sure que tu n´as pas de guide répétés? Normalement tu dois avoir 3 guides, 3 charlatans et 3 ninjas, c´est ce qui vient avec le jeu.
La chose est de savoir combien de ces personnages t´avais avant de désinstaller ton BV et combien t´en as maintenant après la réinstallation. Si t´en as seulement 3 de chaque, on peut penser qu´en désinstallant cela enlève les persos en trop.
A toi de nous dire.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
21 septembre 2007 à 23:43:02

Pas de problème, si je peux rendre service... :-)))
Chouette que tu n´aies pas perdu tes familles, je sais que ça peut être très très embêtant. Je te donne quand même un conseil, fais une sauvegarde de ton dossier "Les sims 2", comme ça en cas de problème tu peux repartir de ta sauvegarde et non devoir tout recommencer.
Allez, bonne nuit :bye:

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
22 septembre 2007 à 00:07:26

Bon juste un message pour tout le monde, grâce au test d´edea on sait maintenant qu´en désinstallant le jeu, cela enlève les persos répétés et qu´après on peut juste réinstaller.
Donc je m´excuse pour les messages où j´ai dit que le fait de désinstaller ne suffisait pas et qu´il fallait remettre la sauvegarde avant de réinstaller, c´est ce que j´avais lu dans le forum anglais et ce que j´avais fait moi-même.
Personnellement je préfère repartir toujours d´une sauvegarde sure que de juste désinstaller et réinstaller, mais c´est un choix comme un autre.
A+.

edea2003
edea2003
Niveau 8
22 septembre 2007 à 03:01:58

Si j´ai perdu mes famille mais au moins j´ai pas du tout réinstaller :)

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
22 septembre 2007 à 08:59:22

Moi moi ça ralenti pas, c´est lent depuis toujours mdr ! Enfin j´ai pas envvie que ça s´empire.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
22 septembre 2007 à 10:17:10

Désolée pour tes familles edea. Maintenant à en faire des plus jolies...
Donc en désinstallant et réinstallant on enlève les persos en trop, mais cela fait perdre le jeu en cours. D´où l´intêret de mettre notre sauvegarde après la désinstallation, puis réinstaller par dessus.
Bonne journée.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
22 septembre 2007 à 14:32:54

j´aimerais savoir comment on fait pour juste désinstaller BV sans avoir à tout réinstaller depuis le premier add-on. tu peux me donner une démarche un peu plus précise? j´ai sauvegardé le fichier "Les Sims 2" qui date de l´add-on sur les saisons mais je dois dire que j´ai un peux la flemme de réinstaller tous mes add-on un par un. t´as une solution s´il te plait?

edea2003
edea2003
Niveau 8
22 septembre 2007 à 15:30:39

Tu clic sur démarer/tout les programes/EA GAMES/Les sims 2 bon voyage/désinstallation

Et voila il te supprimeras juste bon voyage.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:26:45

D´accord merci. et apres mes sauvegardes de Saisons je les mets avant ou apres avoir réinstallé Bon voyage? et surtout, est ce que je dois les mettre comme ça dans le dossier, puisque du coup il n´y a plus rien dedans...

La vidéo du moment