Salut snoophie, je ne sais pas si cette technique fonctionne, il faudrait essayer. Car les personnages répétés vont dans le dossier des personnages de "ton quartier normal" et donc il faudrait voir si en effaçant les "quartiers vacances" cela enlève les personnages de ton dossier. Moi, les patchs j´en rafolle pas non plus, l´idéal ce serait que le jeu fonctionne bien dès le début, mais bon comme ce n´est pas le cas autant prévenir en attendant le patch officiel de Maxis.
Bonjour koulamata, je pense que personne ne sait exactement combien de personnages peut gérer un quartier avant que cela commence à poser problème. J´ai lu dans un forum qu´à partir de 800, le jeu commence déjà à ralentir et après je ne sais pas...
Le problème ne vient pas des personnages que nous créons nous mêmes, mais les dizaines de personnages aléatoires que crée le jeu (par exemple dans le quartier de Montsimpa il y a plus de 250 personnages liés au quartier). Si tu veux savoir combien de personnages il y a dans ton quartier, tu peux le voir dans le dossier "Characters" de ton "Neighborhood".
Personnellement, cela fait des mois que je joue dans un quartier que j´ai construit et mon dossier contient plus de 500 personnages et je n´ai pas de problème.
Allez, à plus.