CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rame malgrès une super config PC

corlie
corlie
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:09:36

Bonjour

Voila j´ai un petit soucis. Je possède tous les sims. J´y joue depuis très longtemps.
Depuis 1 mois environ ma config c´est nettement dégradé. Avant tous étaient hyper fluide. Maintenant quand il neige sa rame. Et le jeu est devenu très sacadé. Je ne comprend pas pourquoi. Plus d´autre bug : genre la gamelle du chat qui se retourne toute seule, mon chat ne veux pas se coucher dans mon panier...
Voici ma config
Dual Core 2600 Athlon
Geforce 7800
2go de ram

Je ne pense pas que ce soit a cause de tout les disques additionnels ( vu ma config ).
Une réinstallation peut elle changer quelque chose ? (sachant que cela va au moins me prendre 1h ou 2h vu le nombre de CD que j´ai).

Un probleme matériel ? comment puis je tester mon matériel ?
Merci de votre réponse.

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:22:15

ta configuration n´est pas si bonne que ça !

corlie
corlie
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:28:48

Ben elle est pas mauvaise pour les sims dumoins.
Mais bon ca te parait normal ?

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:36:49

oui 6 add-ons réunis ça peut ramer un peu avec un décor.

Je te conseille de baisser les graphismes. D´enlever les maisons des voisins... :ok:

corlie
corlie
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:44:56

Oui je vais essayer ce soir. Ce que je ne comprend pas c´est pourquoi ca rame maintenant et pas avant.
En fait javais essayé de mettre à jour bon voyage et du coup cela ne marchait plus. Alors j´ai du le réinstaller. Et c´est depuis que ca rame.
Mon copain me dit que lui n´a vu aucun changement sur command and conquer Tibérium et sur Call of Duty 4.
Moi sur warcraft j´y vois aucune différence non plus. Ya que sur les sims.
C´est décidé. Ce soir je les réinstalle. 2h de temps perdu mais au moins je serais fixé.

Jul_56
Jul_56
Niveau 8
12 décembre 2007 à 23:27:16

:ok:

snoophie
snoophie
Niveau 10
13 décembre 2007 à 06:45:17

Bonjour Corlie,
Tout d´abord, petite question bète : as-tu téléchargé le patch anti-bug?
Mis à jour ta carte graphique?

Chaque cas est différent , mais mon jeu ne marchait plus du jour au lendemain, j´avais beau réinstallé c´était la même.. alors que les autres add-on fonctionnaient toujours.
Au bout d´une semaine, mon mec n´en pouvant plus de ma " boude" ^^ às´est enfin penché sur mon pc.
Il avait mis un émulateur pour un de ses jeux( qui n´avait rien à voir avec les sims)
en le désactivant tout est rentré dans l´ordre.

corlie
corlie
Niveau 8
13 décembre 2007 à 16:39:17

Merci de ton conseil.
Effectivement c´est cela qui est embétant. Ca peut etre tout. J´ai demon tool d´installé sur mon pc. Il me semble que la date d´instalation correspond pratiquement au moment ou mon jeu s´est mis a mal tourner.
Je vais le désinstaller ce soir pour voir.

Mais je pense aussi que le fait d´avoir mis à jour les sims bon voyage à causé des dégats. La mise à jour n´a pas réussi. Le jeu ne se lancé plus. J´ai du réinstaller bon voyage. Et c´est depuis que rien ne vas plus.

PS : tu as de la chance que ton mec se penche sur ton probleme. Le mien s´en fou !

snoophie
snoophie
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:24:52

lol,un bon petit plat, une mine toute triste, enfin.. tu connais bien ton mec, à toi de trouver sa faille :-)))

corlie
corlie
Niveau 8
13 décembre 2007 à 23:40:54

J´ai suivi tes conseils et j´ai baissé les parametres graphiques au plus ba. Ca tourne du tonnerre comme avant. Et puis je les ai remis à fond. Et là ca marche 2-3 minutes vachement bien et ca re-rame !! Ca me saoule !!

corlie
corlie
Niveau 8
13 décembre 2007 à 23:47:12

Je précise que même quand je laisse les configurations au plus bas ca re-rame 2-3 minutes après ! Donc y a un problème !

corlie
corlie
Niveau 8
14 décembre 2007 à 00:25:27

Et d´ailleur j´ai la nette impression que meme quand je reviens sous windows sans quitter le jeu, le PC est beaucoup plus rapide. C´est vraiment bizarre.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
14 décembre 2007 à 08:46:51

est-ce que tu as téléchargé le patch anti-bug ?
en fait, le jeu a une faille, en gros des npc sont crées à l´infini quand tu pars en vacances, ce qui à la longue fait ramer le jeu.
un patch a donc été mis au point pour empêcher la création parasite des npc.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
14 décembre 2007 à 08:47:30

jette un oeil sur ce topic pour plus d´infos :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13324-4190-1-0-1-0-0.htm

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
26 décembre 2007 à 18:34:43

j´adore choowbaca: "ta config n´est pas si bonne que ça" ^^ pas besoin d´une 8800GTX et d´un Quad Core pour jouer aux Sims! et par rapport à une config normale, sa config n´est pas si mal!

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
27 décembre 2007 à 10:13:23

Salut, lizou a raison, j´espère que tu as téléchargé le patch de Bon Voyage et patché le jeu avant d´aller en vacances avec tes sims.Car Bon Voyage a un gros bug, qui crée des personnages à l´infini ds tes dossiers et donc peut rendre les Sims injouable.
J´espère que c´est pas ça qui t´arrive, car c´est très embêtant. Mias bon, il y a quelques solutions si c´est le cas.

Bonne chance. A+

La vidéo du moment