CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch est sorti!!!

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
10 octobre 2007 à 13:42:10

Salut tout le monde, voilà le patch officiel de Maxis pour BV est sorti. Vous pouvez le trouver sur le site officiel américain ici
http://thesims2.ea.com/update/

Il règle plusieurs problèmes, dont celui des personnages qui se créaient à l´infini.

Bon, je m´en vais réinstaller BV. Bon jeu à tous.
A+.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:30:21

très bonne nouvelle ça !
merci oliv !

LaraCroftX9
LaraCroftX9
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:16:32

J´arrive pas a l´installer, il dise qui faut désinstaller BV et je sais plus trop quoi.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
10 octobre 2007 à 17:51:03

Recommence, si tu l´as pas fait enlève le dossier downloads pour l´installation. J´espère que ça marchera...

LaraCroftX9
LaraCroftX9
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:15:05

Sa change rien du tout, mais merci quand meme, c pas grave j´ai pas de bug et j´ai le patch pour les PNJ.

snoophie
snoophie
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:06:05

pour les nuls en Anglais, la version française:
http://www.lessims2.fr/news.read.asp?id=313

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
11 octobre 2007 à 00:59:13

Salut, je viens de jouer pendant quelques heures avec le patch et franchement pour moi il marche du tonerre.
Mon jeu ne rame plus du tout (alors que juste après l´avoir acheté je devais diminuer tous les détails pour pouvoir jouer et même au minimum c´était pas très fluide).

Sinon, pour info, j´ai joué avec tous mes downloads (sauf quelques hacks que je vais tester un à un) et je n´ai pas remarqué de bug.

Merci aux gens de EAGames pour ce patch (et pour celui qui suivra surement pour corriger d´autres petits bugs).

A+ tout le monde.

soday
soday
Niveau 7
11 octobre 2007 à 07:56:58

Merci oliv pour le patch, et merci snoophie pour la version française. :)

magali285
magali285
Niveau 3
11 octobre 2007 à 13:12:35

Salut à tous,

Pff... je désespere. Pour moi, le jeu ne marche toujours pas. J´ai mis le patch, désinstallé, réinstallé... tout ce qui était possible et imaginable mais toujours pas moyen de faire fonctionner ce jeu (et c´est bien la première fois que cela m´arrive).

La config de mon pc est la suivante :

-Windows XP édition familiale
-Processeur : AMD Athlon(tm) 64x2 dual core processor 4600+
-2,41 GHz
-2 Go de RAM
-Carte graphique :NVIDIA GeForce 8800 GTS

En fait quand je lance mon jeu j´ai un écran tout bleu et le message suivant qui s´affiche : "Erreur Direct3D : D3DERR_DRIVERINTERNALERROR ! L´application va être fermée"

Est-ce que quelqu´un aurait une idée d´où peut provenir cette erreur ?

Merci de votre aide.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
11 octobre 2007 à 13:18:24

à tout hasard, je dirais de direct 3D :sarcastic:
essaye de le mettre à jour ou de mettre à jour ta carte graphique

ludivinebis
ludivinebis
Niveau 3
11 octobre 2007 à 14:13:34

Bonjour Magali,

Je pense que ton problème est lié à ta carte graphique.
Essayes de mettre à jour tes pilotes,direct 9 à l´aide du panneau de configuration:"système".

Sinon, va dans les repriques: "affichage,paramètres" et change la qualité couleur(en cas d´echec n´oublie pas de la remettre ou maximum, car la plupart des jeux fonctionnent avec une qualité au max).

Voila,j´espère t´avoir aidé.
à bientôt.

magali285
magali285
Niveau 3
11 octobre 2007 à 19:36:00

Merci pour vos bons conseils mais ça ne marche toujours pas. Snif...

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
11 octobre 2007 à 20:26:51

Salut magali, j´ai fait une petite recherche sur ton pb et j´ai trouvé une l´info sur un site où une fille avait le même problème que toi. Tu peux lire ici ce qu´elle a fait pour tenter de résoudre son pb, ça peut te donner des pistes
http://sims.mesdiscussions.net/sims/forum-sims/aide-Sims-2/erreur-direct-3d-sujet_1355_1.htm

A la fin de tout, elle dit qu´elle a rajouté de la ram et que ça semblait fonctionner.
En tout cas ton problème est lié à quelque chose de matériel, probablement une histoire de compatibilité des drivers de la 8800 avec le jeu.
Je vais voir si je trouve autre chose et je reviens te dire...

magali285
magali285
Niveau 3
11 octobre 2007 à 20:39:38

Merci à toi oliv6245 pour tes recherches. Je vais regarder et je te dirait si ça fonctionne. Bon j´promet pas que ça sera ce soir...
Merci encore.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
11 octobre 2007 à 20:41:34

J´ai trouvé ça sur un autre forum:

"To fix the Nvidia bug:

In the "My Documents\EA Games\The Sims 2\Config" folder, there´s a file called "userStartup.cheat". Open it in Notepad and type "boolprop useshaders false" without the quotation marks.

The only downside to this is that you will lose the fish in aquariums and ponds, but it should stop the random crashing."

Essaie et dis-nous si ça a marché.

PS: le lien où ils en disent un peu plus
http://www.gamespot.com/pc/sim/thesims2bonvoyage/show_msgs.php?topic_id=m-1-38572464&pid=939636

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 octobre 2007 à 06:28:07

:snif2:
pour moi rien n´a changé. j´opterai plus pour un problème matériel.
ce problème vient depuis ma dernière sortie entre copines. vu que mon mec avait un blèm de ventilo sur son pc, il a installé son jeu sur le mien :(
du moins je suppose car mon jeu plante depuis ce jour...
vu qu´il est en congé aujourd´hui je vais le supplier de bien vouloir faire du rab de boulot.
ça va être le parcours du combatant , allez demander à un technicien de bosser le week-end :o))

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 octobre 2007 à 15:57:52

et bien après analyse , c´est mon cd qui a un defaut.
on a fait l´essai en le lançant par un disque dur externe, le même problème.
ça ne vient pas de mon pc.
je vais faire reparer le cd
merci maxi de me vendre un cd pourri :(
( c´est la 2ème fois, les urbz sur console, j´ai dû le faire reparer tellement il plantait) et allez vous le faire rembourser, les sims3 seront sortis avant que j´obtienne gain de cause.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:37:12

Vraiment désolée pour vous les filles, c´est vrai que les problèmes matériels c´est pas simple à résoudre.

Magali, j´ai pensé à autre chose, es-tu sure d´avoir les derniers drivers Nvidia pour Windows XP?
Et étant donné que tu as une carte graphique qui supporte le directx10 (en ayant Windows Vista), peut-on aller dans les options de la carte graphique pour configurer l´utilisation de directx 9? Je sais pas, peut-être qu´en changeant quelque chose cela pourrait fonctionner.

Snoophie, si c´est ton CD qui a un pb tu pourrais te le faire rembourser si tu n´attends pas trop. Apporte-le au magasin et qu´ils vérifient eux-mêmes qu´il ne marche pas. J´espère que ça va jouer pour toi, sinon reste à voir le côté positif, c´est quand même mieux que ce soit le CD qui est pourri que ton PC ait un pb grave.

Allez, a+.

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:32:23

merci oliv´ te t´occuper de nous :coeur:
mais c´est un peu tard pour me le faire rembourser, ça fait 1 mois que je l´ai.
je vais essayer la réparation , on verra bien.

magali285
magali285
Niveau 3
13 octobre 2007 à 18:06:54

Encore merci à toi oliv6245, pour toute tes recherches mais malheureusement, rien ne fonctionne.

Je viens juste de penser à quelque chose. Si je les intalles pas dans l´ordre (car du coups, j´ai tout désinstallé)et que je mets Bon Voyage avant le reste... Est-ce que je devrais jouer avec bon voyage où avec le dernier installé ?

Je ne sais pas si c´est très clair... désolé

@+

La vidéo du moment